TreizeVents Posté(e) 12 novembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Bon, depuis le temps que je voulais emmener l'APN avec moi pour une petite virée, d'autant qu'aujourd'hui la météo s'y prêtait bien... Je ne vous demande pas les trois étoiles, j'espère juste pour faire voyager le temps de quelques photos dans le "far sud-ouest" de notre hexagone. Donc déjà, pour localiser les lieux, la Chalosse c'est une petite région vallonnée qui se trouve au sud de Dax, entre l'Adour et les Gaves, et à la confluence entre la grande forêt landaise et les premiers contreforts des Pyrénées : Donc, en Chalosse, il ne pousse que trois choses : des arbres, du maïs, et des boites de foie gras des canards. Vers le sud, et les Pyrénées dont les sommets ont pris la première couche blanche de la saison : L'automne s'installe doucement, même si le mercure a une bonne case de retard avec encore bien plus de 20° aujourd'hui : Il aurait été scandaleux et indécent de ma part de vous présenter une série de clichés des Landes, sans aucune mention aux forêts de pins : Bon sinon je reviens sur une petite erreur du début du topic, dans la Chalosse il ne pousse pas que des boites de foie gras des canards, il y a aussi la blonde d'Aquitaine, ceci est une petite dédicace particulière à un illustre représentant de Parigny les Vaux qui se reconnaîtra s'il passe par ici... En espérant que la promenade vous aura plu, même si les clichés ne sont pas de première qualité, l'APN n'étant pas (comme le photographe d'ailleurs) d'une grande qualité photographistique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Ah t'es bien comme moi... un APN pas super et le photographe encore moins mais on arrive à s'en sortir pas trop mal! Les photos et les paysages sont sympa! Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Très belles photos. Bien belle région en effet ! Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Merci pour cette sympathique balade découverte. Finalement sur aucune photo on ne voit des champs de boites de foie gras.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Beau paysage Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Merci pour cette balade sous un ciel radieux. De bien jolie cliché merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Salut TreizeVents C'est bien sympa de nous retrouver à travers tes images, à parcourir le pays des boîtes de foie gras canards et des Blondes d'Aquitaine. Il est clair que ces bêtes à cornes, me rappellent un peu, les Charolaises de mes Collines... Sortis des pinèdes, cette campagne offre de belles perspectives vallonnées, avec le Morvan les Pyrénées en toile de fond. Certes, une bien belle région. Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés