Néant27 Posté(e) 10 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Le temps agité n'étant pas la spécialité de cette année 2011 et plus particulièrement depuis plusieurs semaines dans le secteur, je me tourne donc vers d'autres phénomènes météo. En effet avec ces phénomènes pas de course contre la montre pour attraper un orage, pas de flop, bon ok moins d'adrénaline aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais des ambiances fort sympathiques /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'offrent les brumes/mer de nuages. Mis à part quelques matins de septembre, octobre ou en allant en cours j'ai pu croiser des mers de nuages ( /topic/71644-lautomne-progresse/'>voir ici ou /topic/71175-les-2-mers/'>la) je n'ai jamais vraiment prêté attention à ces phénomènes au cours de la nuit jusqu'au 1er novembre dernier ou en revenant de la côte j'ai pu admirer des bancs de brumes se former dans la moindre cuvette offrant de beaux spectacles. En rentrant il y avait présence de ces fins bancs de brume ici aussi, une petite sortie nocturne s'imposait donc autours de chez moi: 1er Novembre vers 19h30: La pleine lune offrait une lumière assez puissante. 1) Ces bancs de brume ne mesurant que 1m environ par moment donnaient l'impression d'être dans la mer 2) 3) Hier soir le ciel s'est dégagé avec la tombée de la nuit, le vent était absent, il y avait la pleine lune donc de bonnes conditions pour de nouveaux phénomènes brumeux, petit tour autour de chez moi. 4) 5) La lumière des lampadaires du village projetée dans la brume: 6) 7) 9) Ce matin le temps était assez brumeux ici, je décide d'aller faire un tour dans les vallées afin d'avoir une mer de nuage, rien dans la vallée de l'iton, rien dans la vallée de seine, c'est finalement dans la vallée de l'Eure que celle-ci était présente. Hop direction un point de vue prendre quelques clichés: 10) 11) Bon ok c'est mieux ce genre de paysage 12) 13) Sur le retour j'ai pu croiser des biches qui m'ont coupé la route, photos à l'arrache (évidement pas le temps de préparer surtout en roulant ) 14) 15) Ce soir de nouveau les conditions étaient réunies sauf un vent d'Est un peu plus sensible mais une énorme masse de stratus arrivait rapidement par l'Est, le timing allait être juste. Vers 21h ne voyant pas de formation ici sur le plateau, je décide de descendre en vallée, des bancs de brume de quelques mètres d'épaisseur se formaient au dessus de l'Iton, je tente quelques prises depuis un point de vue au dessus de Brosville avant que la marée ne débarque peu après 21h30. 16) (désolé y a une légére trainée sur les lampadaires ) 17) Et les stratus qui débarquent... On peut voir au fond de la vallée les bancs de brumes, ambiance magique de sillonner ces petites routes passant en quelques mètres d'un brouillard épais à un ciel totalement dégagé 18) A l'heure ou j'écris le brouillard est épais même sur le plateau. Une autre possibilité s'ouvre peut-être pour la nuit de samedi à dimanche Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Que de magnifiques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce magnifique partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 novembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Toujours très sympa ces ambiances nocturnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Sympathique reportage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Très agréable à regarder ce reportage. Comme quoi, aucune situation n'est sans intérêt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Très beau reportage photos splendides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 sympa ces photos surtout le photo 15 avec les deux biches totalement synchronisées en tout cas, ça me donne des idées mois aussi j'essayerai de faire une sortie de ce genre si le ciel veut quand même bien se dégager ici dans le Nord-Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 11 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Beau reportage, pas encore tenté de réaliser ce genre de photos, peut être par la suite on verra . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 novembre 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Merci à vous Je vous conseil de sortir un soir par ce type de temps c'est vraiment sympa sympa ces photos surtout le photo 15 avec les deux biches totalement synchronisées mdr je n'avais même pas remarqué , en effet c'est étonnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 novembre 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Sympa ton petit reportage fab, oui en effet ça flop jamais les stratus... Par contre fait quand même un peu gaffe avec la ligne d'horizon, ça penche un peu sur certaines images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Très jolies clichées encore une fois bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 novembre 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Merci à vous Ju', je ne vois pas trop ou ça penche ou alors c'est léger ou encore il me faut des lunettes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés