Météo78 Posté(e) 9 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Tout d'abord, je fais ce petit topic en éclair étant donné que niveau travail je suis assez surbooké en ce moment. Je ne pourrais probablement pas répondre avant le Week-End. J'ai pris une petite heure ce soir pour monter au dessus du brouillard stagnant sur Saint-Arnoult, et j'ai bien fait! L'ambiance était vraiment magnifique. Au moment de passer au niveau de l'inversion (~150m) la température passe de +1.5° à +10°. La lumière de la Lune se mélange avec celle des lampadaire et la lumière est diffusée comme dans un arc-en-ciel inversé, le rouge à l'intérieur (bas) et le bleu/violet à l'extérieur (haut) avec toutes les nuances entre les deux. 160m, la mer de nuages commence à se dévoiler. Les dernières maisons avant le plateau. L'horizon commence à s'éclaircir. Une fois arrivé en haut, voici le lever d'Orion sur la mer de nuages. Un moment magique! Orion en plein axe de la vallée émergent du brouillard avec Bételgeuse scintillant de sa lumière rouge cuivrée typique. La nébuleuse d'Orion apparaît. Je vais me positionner face au centre-ville de Saint-Arnoult, le chemin boueux n'est pas une mince affaire en pleine nuit. Une fois face au centre-ville, perpendiculairement à la vallée, j'aperçois le clocher qui dépasse des nuages ainsi que les plus hautes maisons et le château d'eau. Ma maison se situe quelque-part dans la masse de brouillard lumineuse à gauche. Et une couronne lunaire à anneau triple en rentrant chez moi. On notera la présence toute proche de Jupiter, la grosse boule lumineuse entourée de satellites juste en bas à droite de la Lune. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 10 novembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Sympa comme d'hab /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 10 novembre 2011 illifaut (22) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Toujours aussi bien, comme souvent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 novembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Belle série, même si le contraste reste encore un peu fort à mon goût. Merci du partage, et bon courage pour ton boulot. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Comme toujours de magnifiques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Très joli!la brume ou le brouillard la nuit,c'est fascinant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Super l’ambiance ! Trés jolies photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 De bien belles photographies! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 10 novembre 2011 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Très joli jeu de couleurs et belle ambiance, merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Superbes ces photos! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Merci beaucoup pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés