Julien42 Posté(e) 23 septembre 2015 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Bonsoir, Je ne sais pas si la question a déja été posé et si je me trouve dans la bone rubrique mais j'aurais voulu savoir pour ceux qui créent leur propre carte météo, quel procédé ou logiciel utilisez-vous? Ou trouvez-vous des pictogrammes non soumis à un copyright? Merci pour vo réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 23 septembre 2015 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Météociel a développé une application qui permet de créer des cartes simples en toute facilité que tu peux télécharger ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteociel.fr/logiciels_meteo/cartes_meteo/index.php Pour faire des cartes plus réalistes je pense qu'il faut avoir certaines connaissances dans les logiciels d'infographie comme Photofiltre ou Photoshop, mais étant novice sur ce point je ne peux pas t'en dire plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 24 septembre 2015 Clermont Ferrand - 470 m Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Merci pour ta réponse. Le lien que tu as mis à ma disposition est pas mal cependant des choses me dérange. Peut être que je n'ai pas été assez peu dans mon premier poste. Premièrement je souhaiterais faire une carte météo uniquement sur un département précis. Deuxièmement il est stipulé que si l'on veux publier sa carte il faut demander une autorisation =/. Existerait t'il pas un logiciel simple ou alors des pictogramme à telecharge sans qu'ils soient soumis à des droits d'auteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 24 septembre 2015 Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Deuxièmement il est stipulé que si l'on veux publier sa carte il faut demander une autorisation =/. Heu non, c'était peut-être mal écrit mais tu peux publier les images créées avec le logiciel sans restrictions. C'est pour mettre le logiciel en lui-même sur un site ou autre qu'il faut demander l'autorisation. J'ai changé les phrases. La carte de base est une carte France, mais il est possible de changer facilement avec le bouton "Changer Fond", il faut d'abord récupérer/générer une carte du département auparavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 25 septembre 2015 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 25 septembre 2015 Sinon il y a une méthode alternative plutôt simple à mettre en place et qui se base sur les cartes de Google Maps. Il est possible d'y intégrer des pictogrammes météo et du texte pour les températures par exemple. J'ai fait un petit tutorial ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Hannier Posté(e) 26 septembre 2015 Partager Posté(e) 26 septembre 2015 J'ai réalisé un tutoriel complet sur ''comment réaliser des cartes météos ?'' : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés