Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Générateur de carte météo

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déja été posé et si je me trouve dans la bone rubrique mais j'aurais voulu savoir pour ceux qui créent leur propre carte météo, quel procédé ou logiciel utilisez-vous?

Ou trouvez-vous des pictogrammes non soumis à un copyright?

Merci pour vo réponses.

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Météociel a développé une application qui permet de créer des cartes simples en toute facilité que tu peux télécharger ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteociel.fr/logiciels_meteo/cartes_meteo/index.php

Pour faire des cartes plus réalistes je pense qu'il faut avoir certaines connaissances dans les logiciels d'infographie comme Photofiltre ou Photoshop, mais étant novice sur ce point je ne peux pas t'en dire plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Merci pour ta réponse.

Le lien que tu as mis à ma disposition est pas mal cependant des choses me dérange. Peut être que je n'ai pas été assez peu dans mon premier poste.

Premièrement je souhaiterais faire une carte météo uniquement sur un département précis.

Deuxièmement il est stipulé que si l'on veux publier sa carte il faut demander une autorisation =/.

Existerait t'il pas un logiciel simple ou alors des pictogramme à telecharge sans qu'ils soient soumis à des droits d'auteur?

Deuxièmement il est stipulé que si l'on veux publier sa carte il faut demander une autorisation =/.

Heu non, c'était peut-être mal écrit mais tu peux publier les images créées avec le logiciel sans restrictions. C'est pour mettre le logiciel en lui-même sur un site ou autre qu'il faut demander l'autorisation. J'ai changé les phrases.

La carte de base est une carte France, mais il est possible de changer facilement avec le bouton "Changer Fond", il faut d'abord récupérer/générer une carte du département auparavant.

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Sinon il y a une méthode alternative plutôt simple à mettre en place et qui se base sur les cartes de Google Maps. Il est possible d'y intégrer des pictogrammes météo et du texte pour les températures par exemple. J'ai fait un petit tutorial ici flowers.gif