Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Week-End de la la Toussaint à St Lary (65)


calou
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir àtous,

Mon épouse et moi avons passé le WE dans les Htes Pyrénées, en vallée d'Aure, à St Lary Soulan

le temps s'est montré vraiment clément et c'est sous un beau soleil que nous avons pu découvrir de superbes couleurs !

Départ de Saumur, samedi matin et arrivée à St Lary en début d'après-mid, là, le temps était assez couvert, nous avons donc opté pour une bonne sieste et remis le projet de ballade au lendemain !... default_thumbup.gif

Dimanche 30/10 matin

montée vers les granges au dessus du village de soulan

Belle vue sur le massif de Penne male (2582 m), massif situé entre le Plat d'adet (1700m) et Espiaube (2400 m)

1005-1.jpg

Arrivés aux Granges, les locataires nous attendaient....

1017.jpg

Le village de St Lary, 800m plus bas...

1013.jpg

vue vers l'est

1014.jpg

Une fois montés sur la crête, nous dominons les granges et avons une superbe vue, à droite, sur le Val d'Aulon et à gauche, sur les crêtes de Penne male

Dominant, le village d'Aulon, l'Arbizon (2831 m) est totalement caché

1030.jpg

1023.jpg

1026.jpg

Dimanche 30/10 après midi

Le temps s'étant dégradé, nous prenons la voiture, direction Piau Engaly pour faire des photos de la végértation et des superbes couleurs automnales !c'est vraiment terrible et splendide !, j'ai jamais vu qq chose d'aussi beau ! default_clover.gifdefault_shifty.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

des vues en vrac au détour de la route..

1047.jpg

1056.jpg

1041.jpg

http://i144.photobucket.com/albums/r168/calou_photo/1051.jpg

le village d'Aragnouet -le plan

1069.jpg

Entrée de la vallée allant au tunnel d'Aragnouet/Biesla (Espagne)

1066.jpg

Lundi 31/10

Magnifique journée !, nous partons à la journée sur les lacs de Bastan

Nous partons à 9h00 de St Lary, avec 6°C (thermomètre voiture), direction Espiaube, puis col du Portet via une piste carossable

belle inversion de T°, au col du portet, à 2200m, il fait 12 °C ! default_thumbup1.gif

Départ, du col, via le GR10 en direction du lac de l'Oule,

1133.jpg

Non !, ce n'est pas la steppe mongole, mais bien le domaine d'Espiaube et les pistes de ski ! (enfin...bientôt.... default_unsure.png )

1131.jpg

1130.jpg

nous voyons le massif du pic de Bugatet (2877 m), le pic méchant (2941 m) et le pic d'estaragne (3006 m)

1084.jpg

Après la traversée des estives mongoles..... default_innocent.gif le chemin bifurque et passe en balcon au dessus du lac de l'oule

1094.jpg

1091.jpg

Après qq efforts, arrivée au lac inférieur

1123.jpg

puis montée vers le lac supérieur ou nous avons une belle vue sur le massif du Néouvielle (3091 m)

1120.jpg

enfin, le lac supérieur

1110.jpg

retour par le même chemin, avec de superbe vues

1102.jpg

1128.jpg

retraversée du desert de Gobi.... default_sick.gif

1085.jpg

et reprise de la voiture au col du portet avec de superbes vues vers l'est et le sud-est

1135.jpg

1134.jpg

Voilà,

Ce fut vraiment de beaux moments et franchement, je reviendrais en cette saison ! (bon, c'est vrai , on a certainement eu de la chance avec la météo....)

Merci de m'avoir lu

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe images de superbes couleurs comme tu dit.

Par contre le niveau du lac de l'oule est bien bas on dirait. default_blink.png

Merci pour le partage default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci pour la ballade.

On se sent moins seul dans les Alpes du Nord avec la limite de la neige,quand je voie que les Pyrénées sont encore bien "vertes".

Mais bon il y a encore le temps,on en reparlera dans un mois si rien n'est tombé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe images de superbes couleurs comme tu dit.

Par contre le niveau du lac de l'oule est bien bas on dirait. default_blink.png

Merci pour le partage default_flowers.gif

oui, c'est vrai, dixit une personne de la vallée, le manque d'eau se fait cruellement sentir !, sur les lacs de Bastan, un des 3 (en fait, oui, il y en a 3) ; le second, situé entre celui appelé "inférieur" et le "supérieur", est réduit à une mare envasée.....

Merci pour la ballade.

On se sent moins seul dans les Alpes du Nord avec la limite de la neige,quand je voie que les Pyrénées sont encore bien "vertes".

Mais bon il y a encore le temps,on en reparlera dans un mois si rien n'est tombé...

oui, là bas aussi, la neige est attendue, mais l'optimisme est de rigueur, ce matin, avec 11 °C au village, à 800 m, et la flotte qui tombait en continue, je pense que ça devait certainement neiger là haut....

A+

PAscal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dommage que l'ambiance soit assez brumeuse le dimanche mais sinon j'aime bien certaines photos, le coin a l'air sympa. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Superbe reportage ! Je connais parfaitement le coin été comme hiver (Peyragudes, St-Lary, Piau-Engaly ...) et ça fait plaisir à voir même si c'est bien sec en effet default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yen a qui ont quand-même de la chance de vivre dans des cadres pareils ; j'espère qu'ils s'en rendent compte au moins ?

En tout cas, tu sembles en avoir bien profité Calou, et je t'envie (mais paraît que c'est un péché capital default_innocent.gif).

C'est très beau default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'oeil d'un photographe pour te dire si tes photos penchent ou non, et je trouve donc tes photos vraiment très jolies Calou ! c'est une bien belle ballade que tu nous offres là avec de belles couleurs automnales dans une région qui vaut le détour - manque plus que la neige maintenant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très joli reportage et merci pour ces balades auxquelles tu nous a conviés. Certaines photos sont magnifiques, l'atmosphère qui s'en dégage incite au repos, au calme, à la sérénité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...