Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pluie toujours faible à modéré, l'herbe à bien reverdi depuis quelque jour maintenant default_thumbup.gif,Quelque éclaires au loin en direction du Sud,Mais pas entendu de coup de tonnerre.

A suivre default_rolleyes.gif

• Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le ciel est sacrément noir actu à la roche ! Beaux échos aux radars ça risque de péter.

Bonsoir à tous,

Quelle journée !

En Saumurois et Chinonais, ce fût passablement agité !

Après un début de matinée assez calme, le ciel, déjà couvert, a donné de bonnes averses jusqu'à la mi-journée.

Là, un ciel d'orage s'est mis en place par le S/SO, avec une première ligne de grains qui a épargné la vallée de la Loire en suivant les hauteurs Chinonaises (en gros, une direction Saumur -Chinon), 1/2 heure + tard, une seconde ligne de grains, a elle, traversée la Loire en se dirigeant ensuite vers l'E, les pluies étant intenses mais brèves ! (un peu à l'image de la photo de Cisco-b)

le reste de l'après -midi a vu se dévellopper qq éclaircies mais la pluie est vite revenue vers 15h00.

Actuellement, il pleut à nouveau faiblement.

Par contre quelle douceur ! default_unsure.png 17°C à 7h00, 16°C à 16h00, du grand n'importe quoi pour un début novembre..... default_crying.gif

A+

Pascal

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel assez menaçant sur Nantes-Est actu, la radar signale des RR au sud du département.

+16,7°C.

Bonjour,

que de pluie pour démarrer ce mois de Novembre! et c'est tant mieux.

pas moins de 11.4mm relevés à l'heure actuelle sur Cernay, intensité en cours: 6mm/h.

D'après les radars les pluies devraient se terminer d'ici 10 ou 15minutes sur Cernay.

il y fait 13.8°c. tn: en cours! il a fait très doux ce matin!

tx: 18.1°c

qui a eu lieu la nuit dernière à minuit! c'est rarissime par chez moi!

Vent maxi: 42km/h ce matin.

Sur Voutezac après une journée douce très ventée et grise, la pluie est arrivée depuis 17h30, et là sa tombe bien!

Chute spectaculaire de la température qui passe de 21°c à 13°c seulement actu.

ce matin il y a faisait 18°c!

La rafales ont dépassée les 70km/h dans l'après-midi.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonsoir, et bien je n'ai pas eu cette chance, temps mou et triste depuis ce matin, 3 gouttes de temps en temps, peu de vent, un peu d'action ferait pas de mal. Espérons que ça change cette nuit, Troospeanet voit du potentiel depuis ce matin! thumbup.gif il n'est jamais trop tard. 4.5mm depuis l'arrivée de cette dépression près de nos côtes, j'ai vu des fronts perdus dans des HP faire mieux...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

11 mm pour aujourd'hui et 4.5mm pour hier

Très grosse averse vers 17 heures laissant 8 mm

Cumul 11/11 21mm

Après l'averse de fin de matinée, un peu de soleil est venu éclaircir le ciel, mais peu de temps, ce dernier s'est rapidement recouvert. Le vent est resté bien sage jusque vers 16h30, heure à laquelle cette photo fut prise (Martaizé) au moment du passage d'énormes mamas en bordure de la zone fortement pluvieuse qui passe plus à l'est.

Il n'empêche qu'il pleuvait bien quand je suis revenu. Cumul dans le pluvio : 7mm. Maxi du jour 18°4.

Actu 14°, mini 15°8.

Bonsoir.

031111a_tet5.jpg

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

5,9mm pendant une belle averse toute à l'heure. Ca n'a pas pété ici, mais un peu plus au Nord. A noter également une belle cellule entre Yeu et Noirmoutier.

8,9mm pour ajourd'hui, 17,1mm pour le mois.

Bonsoir,

Journée grise et pleuvieuse marquée par des averses parfois assez forte et un vent modéré accompagné de belles rafales en matinée.

Niveau cumul, j'enregistre 10mm tout ronf depuis mon dernier relevé (hier soir vers 19h) sachant que quelques averses ont eu lieu en soirée et nuit dernière - rien d'exceptionnel donc niveau du cumul du jour, l'épisode pluvieux de mardi matin prévu plus faible que celui d'aujourd'hui aura laissé 3mm de plus qu'aujourd'hui (13mm au total mardi) - soit un cumul au 3 novembre de 23mm pour l'instant....

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

5,9mm pendant une belle averse toute à l'heure. Ca n'a pas pété ici, mais un peu plus au Nord. A noter également une belle cellule entre Yeu et Noirmoutier.

8,9mm pour ajourd'hui, 17,1mm pour le mois.

Finalement je t'ai battu avec mes 11mm aujourd'hui (8mm avec l'averse)

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

11 mm aujourd'hui.

POITIERS a battu sa température minimale la plus haute pour novembre la nuit dernière avec 15.6°C contre 15°C en 1982

Bonjour,

Enfin de bonnes pluies sur Poitiers depuis le milieu d'après-midi.

Quelle douceur depuis quelques jours comme dit précédemment.

Déjà 10.6 mms pour le moment et ça continue plus modérement. T° de 12.6°, pression de 983 et vent d'Est sud Est.

Bonne soirée

La pluie s'est arrêtée sur Cernay, le cumul du jours grimpe à 14.4mm ce soir.

cumul mensuel: 21.4mm.

Sa fait plaisir de voir enfin de l'eau au pluvio!

12.5°c net rafraîchissement après la douceur exceptionnelle de la nuit derrière sur Cernay!

Bonne soirée. default_flowers.gif

Ici la pluie s'est arrêtée aussi laissant derrière elle un cumul de 19.7 mm pour aujourd'hui (ce qui est rien par rapport au sud-est -pourtant je trouve que c'était assez fort niveau intensité - ils doivent morfler dans le sud default_scared.gif )

Pour aujourd’hui Tx : 20.1°C

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Oh là ! Terrible cette soirée ! Un déluge est tombé sur la ville de Limoges en quelques minutes, les accumulations d'eau étaient très nombreuses en ville, quelques accidents dû à l'aquaplanning.

Au final 13 mm(j'ai envie de dire seulement!) au pluvio relevé à 19h, le cumul devrait encore monter un peu. Cumul depuis début novembre de 18 mm. Très satisfaisant !

Une pensée aux héraultais qui subissent depuis plusieurs heures les assauts de la pluie, je suis le sujet sur ce épisode cévénol, c'est passionnant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...