Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien c'est toujours la même histoire depuis des jours des jours ici, si on excepte les rares bruines de Mercredi soir...

Beaucoup de soleil en ce début d'après midi en Anjou sous des températures toujours bien trop douces. Il serait temps que tout celà change maintenant, çà n'a que trop duré! Mais bon il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. default_rolleyes.gif

14.5°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon et bien c'est toujours la même histoire depuis des jours des jours ici, si on excepte les rares bruines de Mercredi soir...

Beaucoup de soleil en ce début d'après midi en Anjou sous des températures toujours bien trop douces. Il serait temps que tout celà change maintenant, çà n'a que trop duré! Mais bon il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. default_rolleyes.gif

14.5°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

voilà....rien à rajouter, c'est la même rengaine... default_dry.png 7°C sur Saumur et 6 °C en Chinonais ce matin à 7h00 puis beau soleil quasiment toute la journée, 13°C à 16h00.

A+

pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

11° actu. Journée agréable surtout ce soir où je suis resté dehors : un bohneur !

A noter quelques gelées locales en Haut-Limousin, moi j'ai eu 2° et une belle rosée.

france_co_18_07.png

http://www.infoclima...ceco1818png.png

Cliquer ici !

Savez vous ce que sont que les barres indiquant la vitesse du vent ???

La légende des pictogramme de vent (force et direction) se trouve sous cette carte default_flowers.gif :

http://www.infoclima...11/france_18_18

Pour le sens du vent, c'est en direction du petit point blanc du picto...

La carte que tu montres indique donc de rares rafales de SE principalement, de l'ordre de 20/25 km/h environ.

Posté(e)

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/19865/4ec6a7474a196_franceco1818png.png

Cliquer ici !

Savez vous ce que sont que les barres indiquant la vitesse du vent ???

Ce sont les symboles OMM officiels, on les appelle barbules, il y a toute une signalétique pour déterminer la vitesse du vent : 1 petite barre = 5km/h

1 grande barre : 10 km/h

1 forme triangulaire : 50 km/h

(C'est très mal dit, je suis d'accord.)

Edit : Grillé par J.Klem

Ce sont les symboles OMM officiels, on les appelle barbules, il y a toute une signalétique pour déterminer la vitesse du vent :

1 petite barre = 5km/h

1 grande barre : 10 km/h

1 forme triangulaire : 50 km/h

(C'est très mal dit, je suis d'accord.)

Edit : Grillé par J.Klem

Non c'est bien expliqué je trouve, c'est d'ailleurs le mot "barbule" que je cherchais mais ne trouvais pas... alors merci default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Température de15.9 aujourd'hui et temps super agréable

J'ai même réussi à bécher le potager et tondre la pelouse cet AM

Bonsoir, de retour sur Cernay, avec un ciel bien étoilée.

tn: 1.4°c

, tx: 16.1°c

.

ce soir 5.8°c, à noté pour une fois il fait plus froid à Naintré ce soir que chez moi avec 5.1°c, tn: 2.7°c sur la STATIC.

chez moi le vent du SE reste légèrement présent ce soir.

Sur la route dans le Poitou le thermomètre valsait entre 5°c et 10°c dans certains secteurs bien exposés au vent du SE.

Bonne soirée.

PS: -1°c

ce matin à mon Lycée agricole proche de la Vézère (rivière) tn: 5.3°c

dans le bourg du village à ma sonde.

Certains on été obligé de gratter en campagne Corrèzienne alors que d'autres comme moi proche des maisons RAS sur le par-brise.

Bonjour,

au taf de Nardanne, il y a un peu de blanc sur l'herbe...

Grande fraîcheur, soleil et ciel dégagé ce début de matinée ; moins de 4° à cet endroit.

Chez moi, mini de 5°9, la mini la plus froide du mois.

Posté(e)

Magnifique journée de novembre ( default_sneaky2.gif ) qui se prépare avec 7,5° au thermo à 9h13, le ciel est dégagé et pas vraiment de vent.

Les gelées sont beaucoup plus localisées aujourd'hui si on a la curiosité de regarder la carte des températures du Centre-Ouest à 7h, seul les confins de la Creuse auront peut-être quelques gelées.

france_co_19_07.png

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

ciel clair ce matin et agreable ma foi!

actu 13°vent faible de s.e.!a noter que le vent a souffler moderement cette nuit jusqu'a 36kmh et une moy. de 20 kmh!

pression stable depuis hier soir!

bon week end a tous qui s'annonce ensoleiller,et sans rien d'extraordinaire a la clef! default_tongue_smilie.gif

Bonjour à tous,

Actuellement, 12°C sur Saumur avec un vent sensible de SE.

Le ciel est tout bleu, sans nuages ; une énième belle journée, certes mais il ne se passe vraiment rien......... default_unsure.png

A+

Pascal

Bonjour,

Encore une journée très agréable, ciel bleu accompagné de quelques cirrus, dans une ambiance bien douce avec 15.9°C actuellement.

Vent faible de secteur SE et pression en baisse 1012 hPA...

Bonne journée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...