Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

0.8°C en baisse ! va-t-on l'avoir ?!

-2.2°C au sol

La rosée se gèle à 50 cms du sol au niveau de la sonde d'humectation foliaire default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Il aura fallu attendre 5h08 le 28 novembre pour la première gelée !

0.0°C actu toujours en baisse, l'herbe est toute blanche bien évidement, ça faisait longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai attendu, c'était pas gagné pour cette nuit mais on l'a eu default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif J'ai faillit faire une crise cardiaque devant le thermo en me levant !

En effet je vois -0.1°C

default_scared.gif :scared: default_scared.gif

C'était pourtant mal partit avec les 6°C à 02h du matin ! ( a noter que d'autres nuits on avait 3°C à 20h et pas de gelée le lendemain default_bored.gif)

Actuellement brouillard mais ciel bleu visible, les toits sont blancs.

Ta: 0.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour, je l'ai attendu, c'était pas gagné pour cette nuit mais on l'a eu default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif J'ai faillit faire une crise cardiaque devant le thermo en me levant !

En effet je vois -0.1°C

default_scared.gif :scared: default_scared.gif

C'était pourtant mal partit avec les 6°C à 02h du matin ! ( a noter que d'autres nuits on avait 3°C à 20h et pas de gelée le lendemain default_bored.gif)

Actuellement brouillard mais ciel bleu visible, les toits sont blancs.

Ta: 0.0°C

Salut,

Hé ben, tu t'en sors bien toi. Moi là, j'ai 7,4 °C

! Du brouillard, des nuages, j'ai que ça. default_thumbup1.gif

Alala, chanceux. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je crois reconnaître ces éoliennes près de Saint Jean des Bois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 7.5°C en hausse car le vent de Sud s'est bien établi avec 35 Km/h en rafale et 20 Kmh de moyenne

Salut,

ce sont les éoliennes du parc éolien de Ger inauguré au mois de juin dernier. Les pales, au plus haut, sont à 139 m du sol! Comme elles se situent sur un point déjà élevé (environ 320m), cela me permet d'avoir une idée sur la niveau auquel se situe la base des nuages.

Une autre photo ici prise samedi dernier mais qui n'a été publiée que le lendemain qui permet de se rendre compte des brumes tenaces.

Ce matin, bien froid mais pas de gelée.

Actuellement un crachin s'est invité mais il est très fin.

Il n'apportera même pas à première vue les 0,8 mm (comme vendredi dernier) à nouveau tombés hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La température n'est pas descendu en dessous de -0.2°C

, atteint à 5h08 mais c'est la 1ère gelée !

Voiture complétement blanche, ça fait plaisir default_tongue_smilie.gif

Actu 11.3°C et du crachin.

Pour les éoliennes, 139m c'est énorme, j'en ai une près d'ici à 8 kms ( Gavray ) qui culmine à 120m de haut, ce qui est déjà pas mal!

A ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Toujours pas de gelée ici ...

Journée en 2 parties ici avec un ciel couvert du lever du jour jusqu'au début d'après-midi puis le soleil s'est imposé petit à petit.

Tn : 1.4°c

Tx : 13.8°c

Bien doux donc ...

Actu : 11.6°c, 91% d'humidité et 1021 hPa en légère baisse.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour. Après un beau début de journée, le ciel s'est rapidement chargé.

Ta : 10.9°C

Tn : 1.6°C

Tx : 11.8°C

Pression : 1021.6 hPa en baisse

Hum : 92 %

A noter également 0.6 mm tombé hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

hop, hop, hop, il s'est passé un truc presque normal en novembre (la première gelée) c'était chaud pil poil 0° default_whistling.gif ouf on l'a sauvé pour novembre

sinon 0.2 mm et c'était du brouillard

et 16 mm pour novembre default_thumbdown.gif

Novembre 2011 default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, 0.4mm aujourd'hui, autant dire ridicule avec ce déficit qui ce comble ici en Ille-Et-Vilaine. 10.7°C actuellement avec un ciel couvert. Journée grise majoritairement. 1an auparavant et des averses de neige touchaient le pays de Rennes.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Changement de direction du vent à l'Ouest, le vent forcit : 58 km/h à la Vp2 avec 35 km/h de vent moyen / 10mns ( 41.1 km/h / 1mn ), pas mal !

Aussi 58 km/h à la StatIC de Pirou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore ce phénomène ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Changement de direction du vent à l'Ouest, le vent forcit : 58 km/h à la Vp2 avec 35 km/h de vent moyen / 10mns ( 41.1 km/h / 1mn ), pas mal !

Aussi 58 km/h à la StatIC de Pirou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore ce phénomène ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.3°C actu.

Bonsoir,

Hééé, dans 2 heures, il y aura des rafales à 130 km/h Seb ! default_laugh.png

Bon, chez moi, temps pluvieux, de la brume, pas terrible. 11,1 °C

, encore très doux...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonsoir,

Hééé, dans 2 heures, il y aura des rafales à 130 km/h Seb ! default_laugh.png

Bon, chez moi, temps pluvieux, de la brume, pas terrible. 11,1 °C

, encore très doux...

default_flowers.gif

C'est tellement peu banal ces temps-ci que j'en profite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression remonte assez vite à l'arrière.

Les graphs qui montrent tout ça: http://meteo-trelly.fr/WsWin.php

Page StatIC : http://www.infoclima...-meteo/?s=000C1

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: maintenant c'est la pluie qui s'y met ! 50.8 mm/h ça a duré 2 mns ! 3.2 mm en tout mais c'est bien tombé lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir bonsoir. Bon bah ici pas terrible avec seulement 1.2 mm tombés et une intensité max de 11 mm/h dry.gif

Actu 11.6°C avec un vent qui commence à tourner à l'O-NO et une pression en hausse rapide à 1014.8 hPa...

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon hé ben chez moi, on doit avoir à peine 1 mm, juste une bonne averse. Pitoyable n'est ce pas. default_stuart.gif

10,1 °C

, on progresse, la température baisse ! Yahouuu. default_pinch.gif

Bonne soirée, default_flowers.gif

P.S: Vivement que ce temps là déguerpisse. Vivement que cela bouge. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

P.S: Vivement que ce temps là déguerpisse. Vivement que cela bouge. default_mellow.png

Faut venir en bord de mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.2°C ici aussi ça baisse avec encore des rafales de 40 km/h de NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Petite perturbation cet après-midi. Est-ce un début ?

Le ciel a été couvert toute la journée, puis le vent s'est renforcé de SO à partir de la fin de matinée, il est devenu assez fort vers 14h/15h avec des rafales a 55/65 km/h.

La pluie a débutée vers 15h30 pour finir un peu apres la tombée de la nuit et etait généralement faible.

Tn : 6.6°c

Tx : 13.6°c

Actu : Le ciel est complètement étoilé, la temperature baisse régulièrement !

6.6°c actu, gelée blanche probable demain matin. Pression de 1019.4 hPa et 90% d'humidité.

A noter que la pression etait de 1010.4 hPa vers 16h et actuellement elle est à 1019.6hPa en forte hausse !

10 hPa en 5h, pas mal !

Bonne nuit à tous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, phénomène extrêmement rare qui a eu lieu en début de soirée default_unsure.png, j'ai vraiment flippé !

En effet il a plu default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Bon pas d'inquiétude on ne doit pas dépasser le mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent assez fort à son passage (rare aussi d'entendre le bruit des arbres default_w00t.gif !)

Grande douceur avec 10.6°C

de Tx et 9.8°C

actuellement.

Tn: 5.0°C

ce matin à la faveur d'un dégagement du ciel vers 6-8h (-3°C en 2h)

Bonne soirée default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

En effet c'est vraiment très default_scared.gif tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.9°C actu ça baisse le vent est redevenu faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...