Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonsoir, 9.2mm de pluie sur Noyal/Vilaine, la pluie a reprit en soirée après s'être invitée de temps à autre dans la journée. Température très douce: 13.1°C.

(Séb, ou les autres: est-ce normal que les stations fonctionnant avec WeatherLink aient perdues leur données pluvio mensuelles ? Car ma station ainsi que celles de Laillé, comme d'autres d'ailleurs, ont ce problème...).

Oui c'est dû au passage de la V5, j'ai tout re remplie il y a peu ... !

Orage en cours ici, j'ai un éclair dans la boîte mais avec des gouttes sur l'objectif, donc bof bof !

Un éclair toutes les 30 secondes au plus fort il y a 10 mns

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca tombe de façon modéré à fort actuellement avec des routes qui commencent à être inondées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Ici, 14mm tombés aujourd'hui soit autant que tout le mois d'octobre dont 8.2mm dans la soirée. Cumul horaire max=3.8mm.

Le cumul mensuel , en 3 jours est deja de 18.3mm.

Tx=15.6°C (à 13h)

Tn=12.6°C (à 23h59) tres faible amplitude thermique et quelle douceur !

Ta=12.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après de bonnes pluies tombées une bonne partie de la nuit , le calme est revenu et il fait encore doux, 12°, sur le radar on peut apercevoir une bonne averse qui remonte en notre direction, peut-etre un peu d'orage là-dessous.

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 15.3mm

pour hier, les dernières grosses pluies ont crevé à ma porte default_dry.png

Ce matin pas mal de nuages bas

Tn en cours de 10.1°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Oui c'est dû au passage de la V5, j'ai tout re remplie il y a peu ... !

Orage en cours ici, j'ai un éclair dans la boîte mais avec des gouttes sur l'objectif, donc bof bof !

Un éclair toutes les 30 secondes au plus fort il y a 10 mns

Enfin il me semble si ma mémoire est bonne que c'est depuis peu qu'il n'y avait plus rien dans le cumul du mois. Merci de ta réponse en tout cas. Je vais essayer de re remplir comme tu dis, encore faut-il que j'y arrive... default_thumbup1.gif.Sinon ici ciel couvert et nuit pluvieuse, 7.2mm depuis 00h00, 18.8mm sur l'épisode. 10.3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à Thibault et seb pour les superbes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à Brest ce matin où il pleut non stop.

16.7mm en 12h à la station de Guipavas tout de même!

Bonne journée.

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, bonne surprise ce matin...

Il est tombé dans la nuit 16,4 mm.

Et je n'ai rien entendu bien que sous les toits!

Ainsi en 48 heures, iles t plus tombé que durant tout le mois d'octobre.

Pour novembre, j'en suis à 24,5 mm contre 23 mm pour octobre.

Pourvu que cela dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous,

Merci à Thibault et seb pour les superbes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Gilles

Merci Gilles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici temps gris, avec un vent faible à modéré de sud/sud-est et une T°C de 15°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

Quelques nuages nombreux et de rares éclaircies. Vent absent. Température de 16.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Coup de tonnerre entendu, confirmé par par le radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photolive de la structure à venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Coup de tonnerre entendu, confirmé par par le radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photolive de la structure à venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14°C actu

J'ai failli bouger, mais ça a crevé trop rapidement, tant pis tongue_smilie.gif

Ciel peu nuageux ici avec un vent faible de sud/sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'animation! default_thumbup.gif

Superbe averse que j'ai pu observer depuis Locquirec (29)

Voyant le front arrivé par le Finistère, je me décide de partir faire une balade sur la côte.

Au début pas grand chose puis subitement le ciel s'assombrit par l'ouest et là...

default_wub.png

img5482ec.jpg

D'autres plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Très joli Gilles!

Aujourd'hui, encore des averses qui remontaient du SO venant de la Bratagne, dont l'une d'elles donna quelques coups de tonnerre.

Un tuba donc ? Je ne peux rien confirmer, je suis sans doute arrivé trop tard car il n'y avait aucun tournoiement....

Photolive

DSC_0031%20-1.jpg

Photolive

DSC_0035%20-1.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Heyyyy gigi et Seb, vous marchez comme sur des roulettes en ce moment ! default_thumbup1.gif

Temps calme et voilé des cellules Méditerranéennes. Température de 9.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

bonjour a tous,

Les pluie d'hier aurons finalement donner 46mm se qui n'étais pas du tous prévus.

Salut, dans le 53 t'as réussi à avoir 46 mm ? Hé ben, t'as bien de la chance, moi j'ai rien. Mais vraiment rien.. C'est fort x)

...

8,6 °C

, temps calme, il fait frais. Pluie prévu demain & surtout dimanche matin..

Bonne nuit, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très nombreuses averses ce matin donnant des cumulus de 3 mm. Montant le cumuls mensuel à 13 mm. Temps couvert et averses actuellement. Vraiment triste mais de saison. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Très nombreuses averses ce matin donnant des cumulus de 3 mm. Montant le cumuls mensuel à 13 mm. Temps couvert et averses actuellement. Vraiment triste mais de saison. default_thumbup1.gif

Ca doit être joli des averses qui donnent des CUMULUS ! Des touts petits en plus, 3mm, ils sont pas bien gros default_thumbup.gif .Blague à part ta petite erreur de frappe est rigolote Stéven !

Sur le nord-est de l'Ille-Et-Vilaine, entre Fougères et Ernée, temps calme pour le moment, couvert et doux.

Même situation près de Rennes, à Noyal/Vilaine, ciel couvert, 12.1°C, la minimale a été de 8.8°C vers 00H30.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...