Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris foncé et humide...

T° qui ne décollent pas. + 5,3°

Loin de la super journée d'hier...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ben quel contraste entre hier et aujourd'hui, hier pas un nuage d'ou une faible gelée (-0.5°) mlais une T°x très chaude pour la saison avec 18.3° default_scared.gif

le brouillard est revenu sur les coup de 23h empêchant une gelée pour ce matin (T°n 1.9°) mais empêchant également au mercure de monter, ça stagne autour de 5° actu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

hier un beau soleil et 16,3°C de TX là aujourd'hui c'est pas le même scénario retour dans la purée de pois avec 5,2°C à cette heure

1,9°C de mini ce matin

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai été stupéfait de voir qu'il y avait du brouillard sur sarrebourg tout à l'heure alors qu'ici absolument rien, le soleil est dehors, drôle de climat en l'espace de 2 km. T° actu 6,8°, ca grimpe lentement mais surement

A noter que mon weatherlinkIP ne fonctionne plus, la box internet s'est coupée ce matin vers 9h pour une raison encore inconnu default_thumbdown.gif

L'on parle beaucoup de Weatherlink IP mais je vois que c'est pas la première fois qu'il y a un souçis donc c'est pas fiable à 100% et en plus, celà envoi des relevés érronés sur StatIC depuis 8h00 loc, y pas moyen de couper la connexion ?rad235BF.jpg

Le ciel reste couvert et brumeux par ici, le vent a baissé d'un cran actu 18,0 km/h (max 35,4 km/h à 10h20)

Température actu 4,4°c sous abri

Posté(e)

L'on parle beaucoup de Weatherlink IP mais je vois que c'est pas la première fois qu'il y a un souçis donc c'est pas fiable à 100% et en plus, celà envoi des relevés érronés sur StatIC depuis 8h00 loc, y pas moyen de couper la connexion ?

rad235BF.jpg

Le ciel reste couvert et brumeux par ici, le vent a baissé d'un cran actu 18,0 km/h (max 35,4 km/h à 10h20)

Température actu 4,4°c sous abri

mais non, j'ai plus internet depuis 8h30 ce matin, je suis connecté en 3g avec le pc portable

Bien sur que si que le weatherlinkIP c’est fiable, heureusement sinon ça servirait à rien default_whistling.gif

Ils ont oublié de le couper sur IC c'est normal

Tant que la Box ne se remettra pas en route, ca risque pas de marcher. Je vais les appeller pour voir ce qui se passe ( sfr)

La dernière fois aussi ( début novembre), ils avaient coupé la Ligne parce que ils étaient en travaux dans ma rue, je l'avais précisé qu'il y aurait plus de relevé en directe pendant une demi-journée

sinon, actu le ciel est brumeux mais le soleil perce très bien. T° actu 6,1°, Tx 6,9°

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça ne monte pas vite avec ces nuages bas. Il fait 5.3°. Pratiquement pas de vent.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beau soleil, quelques fins nuages élevés et un ciel bien bleu, l'été indien...

+10,4°C, je vais faire un tour sur les hauts, à mon avis il y aura de belles inversions.

mais non, j'ai plus internet depuis 8h30 ce matin, je suis connecté en 3g avec le pc portable

Bien sur que si que le weatherlinkIP c’est fiable, heureusement sinon ça servirait à rien default_whistling.gif

Ils ont oublié de le couper sur IC c'est normal

Tant que la Box ne se remettra pas en route, ca risque pas de marcher. Je vais les appeller pour voir ce qui se passe ( sfr)

La dernière fois aussi ( début novembre), ils avaient coupé la Ligne parce que ils étaient en travaux dans ma rue, je l'avais précisé qu'il y aurait plus de relevé en directe pendant une demi-journée

sinon, actu le ciel est brumeux mais le soleil perce très bien. T° actu 6,1°, Tx 6,9°

Ah ok, mais forcément il doit y avoir un moyen de déconnecter Weartherlink IP depuis chez toi non ? En tout cas à partir de mon pc si j'ai un souçis par rapport à la station je coupe tout simplement le ftp, donc plus de transmission de fichiers.

Posté(e)

Ah ok, mais forcément il doit y avoir un moyen de déconnecter Weartherlink IP depuis chez toi non ? En tout cas à partir de mon pc si j'ai un souçis par rapport à la station je coupe tout simplement le ftp, donc plus de transmission de fichiers.

C'est un modérateur d'IC qui doit le couper sur le site, je peux débranché la station, ca changera rien.

Sur weatherlinkIP, ca restera comme c'est depuis 8h30 et ca reprendra quand la box se remettra en route

C'est un modérateur d'IC qui doit le couper sur le site, je peux débranché la station, ca changera rien.

Sur weatherlinkIP, ca restera comme c'est depuis 8h30 et ca reprendra quand la box se remettra en route

Ok, je comprends mieux le fonctionnement de ce système, y a pu qu'a attendre, patience, patience...

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Brouillard toujours bien présent par ici, légèrement moins épais.

Température sans changement depuis ce matin : +3,6° actu

Vent d'est toujours présent

Posté(e)

Température stable 5.3°. Toujours du brouillard sans aucune éclaircies, vent très faible d'est.

Posté(e)

Le soleil a disparu à travers les stratus, des stratus très peu épais puisque je vois le ciel bleu par dessus.

T° actu 4,8°, ca baisse après une Tx de 6,9° entre midi, il fait froid aujourd'hui

le probleme de la box c'est apparemment un gros probleme de débit qui aurait coupé la box, je dois attendre que quelqu’un interviennent sur la ligne demain matin. Les données weatherlink de ma station seront donc temporairement inaccessible pour une durée indéterminée. J'espère que ca va être résolu demain

heureusement qu'il y a la station de Jean Luc sinon il y aurait aucune donnée du coin, elle sauve l'honneur default_thumbup1.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 3,6° actu à Niederbronn (Vosges du Nord). Tx 4,7° en milieu de matinée.

Pas de gelée de justesse avec une Tn de 0,2° à 1h40!

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Brouillard présent toute la journée, à nouveau plus épais depuis 1/2h

Temps bien triste

Température en légère baisse : 3,3° actu

Vent de secteur est toujours bien présent

Posté(e)

en tout cas, drôle de climat entre Phalsbourg et sarrebourg. On varie d'un temps froid mais sec à un temps froid et humide sous le brouillard. Je préfère de loin un temps froid et sec excepté si c'était des brouillards givrant, ca aurait été le cas si on était en décembre

Posté(e)

La température rebaisse avec 4.6°. Brouillard s'épaississant.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une belle journée sous le signe du soleil. La douceur était moins marquée qu'hier avec 12,3°C de tx ce jour mais ça reste encore largement au-dessus des normes...

+8,9°C actuellement.

en tout cas, drôle de climat entre Phalsbourg et sarrebourg. On varie d'un temps froid mais sec à un temps froid et humide sous le brouillard. Je préfère de loin un temps froid et sec excepté si c'était des brouillards givrant, ca aurait été le cas si on était en décembre

Pas de bol pour ta box et en plus il faut que ça tombe en panne un dimanche, heureusement il te reste la 3GUn peu plus de brouillard depuis la fin d'ap-midi ici, de chez moi je n'ai pas vu le contournement de Sarrebourg de la journée

Température actu de 3,8°c sous abri

Vitesse du vent en baisse depuis 14h00, actu 13 km/h de secteur E

Tx 5,2°c à minuit

sinon en moyenne la température a stagné autour de 4,3°c l'après-midi

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...