Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

wmr200 et perte de capteurs en connexion usb


Aqua-Passion
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai depuis peu de temps une wmr200

Tout me semble ok au niveau de la station en elle m^me quand elle fonctionne en autonome

Mis à part le pluviomètre qui n'est pas sensible du tout , mais bon ,d'après ce que j'ai vu c'est normal et due au pas de 1mm qui empêche dans certains cas le comptage de fines pluies.

La chose la plus étrange c'est quand je branche la station en usb ,

j'ai par moment une perte de capteurs (alors qu'en autonome tout semble être ok)

c'est souvent l’anémomètre , parfois le pluviomètre

Je ne pense pas que la distance soit en cause vu que quand c'est pas connecté au pc tout est ok.

Chose étrange aussi , quand je suis en usb et que je perd l'anémomètre par exemple , je débranche la prise usb et il réapparait très rapidement.

j'ai vu quelques posts qui en parlaient mais je n'ai pas vu de "bilan" sur le problème

Toutes les stations le font au c'est un défaut de certaines stations ?

Est il possible de faire quelque chose ? ( j'imagine que oui car certains sont connectés 24/24 avec xnet derrière )

Connait on les causes ?

C'est super embêtant

Merci d’avance pour vos réponse et bravo pour ce super site ou j'ai trouvé plein d'infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit généralement d'un interférence (courrant parasite ) entre l'usb et les capteurs

le meilleur moyen est d'acheter une rallonge USB et des ferrites, et d'éloigner la station du pc et de toutes sources d'ondes telles que Wifi, bluetooth etc

j'ai fait ça et depuis 2 ans aucuns probléme de perte de signaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est un pb qui a déjà été évoqué plusieurs fois dans le post de la wmr200, donc ça ne veut pas forcément dire que TA station est défectueuse. Ecarter la station du PC arrange généralement le pb, tu seras peut être également obligé de déplacer les capteurs ou la console pour les résoudre définitivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tout me semble ok au niveau de la station en elle m^me quand elle fonctionne en autonome

Mis à part le pluviomètre qui n'est pas sensible du tout , mais bon ,d'après ce que j'ai vu c'est normal et due au pas de 1mm qui empêche dans certains cas le comptage de fines pluies.

J'ai un problème moi aussi avec le pluvio qui sous compte notablement les pluies d'environ 20 à 30%, vérification faite avec un autre pluvio manuel juste à côté du pluvio WMR200.

Le problème ne viens pas que des pluies fines, il sous compte en permanence toutes les pluies.

La chose la plus étrange c'est quand je branche la station en usb ,

j'ai par moment une perte de capteurs (alors qu'en autonome tout semble être ok)

c'est souvent l'anémomètre , parfois le pluviomètre

Je ne pense pas que la distance soit en cause vu que quand c'est pas connecté au pc tout est ok.

Chose étrange aussi , quand je suis en usb et que je perd l'anémomètre par exemple , je débranche la prise usb et il réapparait très rapidement.

j'ai vu quelques posts qui en parlaient mais je n'ai pas vu de "bilan" sur le problème

Toutes les stations le font au c'est un défaut de certaines stations ?

Est il possible de faire quelque chose ? ( j'imagine que oui car certains sont connectés 24/24 avec xnet derrière )

Connait on les causes ?

Problème connu et maintes fois énoncé (j'ai ce problème chez moi). Tu peux essayer d'allonger l'antenne en entourant un fil de cuivre autour de ton antenne de WMR200. (vu sur un post anglais).

Sinon la ferrite et la rallonge USB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...