Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'automne progresse.

Messages recommandés

Temps inintéressant + vacances = on se léve tard default_rolleyes.gif

La journée s'annonçait nuageuse et sèche, j'en profite donc pour faire une petite grasse matinée default_thumbup1.gif, il est 11h, je me lève et petite surprise le soleil brille sans nuage dehors mais il y a présence d'une légère brume.

Petit coup d'œil à l'image satellite pour constater que la vallée est sous les nuages. Malgré l'heure tardive (11h30 maintenant) je décide d'aller faire une petite ballade jusqu'à la vallée.

En partant le brouillard commençait à envahir le plateau offrant une jolie ambiance d'automne

1)

dsc0404zq.jpg

Le château d'eau a la tête dans les nuages.

2)

dsc0411in.jpg

3)

dsc0413zp.jpg

Photolive

La plaine est envahit par un banc de brouillard de plusieurs dizaine de mètres d'épaisseur, mais le soleil brille parfaitement au dessus.

4)

dsc0418i.jpg

J'arrive dans la forêt, forêt qui n'a pas totalement viré aux couleurs d'automne grâce/à cause des températures clémentes depuis Septembre, néanmoins je remarque les traces d'un certain 26 Aout 2011 ou un orage peu commun avait frappé le secteur.

5)

dsc0439rt.jpg

De nombreux arbres sont encore pliés

6)

dsc0443m.jpg

Ce mirador n'a pas résisté.

7)

dsc0447a.jpg

Le point de vue se trouve à 110m d'altitude alors que le plateau est à 150m, en sortant de la forêt sans surprise je tombe sur ça:

8)

dsc0456mr.jpg

On arrive à midi, le soleil est visible mais le brouillard ne baisse que lentement, de nombreuses toiles se sont installées sur les branches

9)

dsc0461vo.jpg

Au bout d'1/4 d'heure le soleil commence à l'emporter à mon altitude mettant un peu de lumière sur la forêt.

10)

dsc0464de.jpg

C'est une question de minutes ! (à gauche c'est vers la vallée)

11)

dsc0469on.jpg

Malgré l'heure qui est tardive et que le soleil est assez haut dans le ciel, les lumières sont sympathique.

12)

dsc04722q.jpg

13)

dsc0474e.jpg

14)

dsc0482yd.jpg

Quelques minutes plus tard la limite s'abaisse franchement ! On peut donc apercevoir l'autre rive de la vallée:

15)

dsc04792c.jpg

16)

dsc04882x.jpg

On peut comparer avec la 8:

17)

dsc04752.jpg

Photolive

Je décide de descendre dans la vallée, à noter que sur le plateau il fait remarquablement doux, 14°C, aucun vent ! Même assez chaud au soleil.

La descente s'effectue dans un air rafraichie, j'arrive à une petite vue à 60m d'altitude, le brouillard s'est déjà bien dissipé:

18)

dsc04932q.jpg

19)

dsc0494h.jpg

Photolive

20)

dsc0495rh.jpg

21)

dsc0498z.jpg

Il est bientôt 13h, on remonte (l'appel du ventre default_191769.gifdefault_laugh.png)

22)

dsc0499d.jpg

La température dépasse les 16°C, une belle sensation printanière en ces derniers jours d'octobre !

Bonne soirée

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Joli et agréable reportage d'automne. Merci.