Néant27 Posté(e) 28 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Temps inintéressant + vacances = on se léve tard La journée s'annonçait nuageuse et sèche, j'en profite donc pour faire une petite grasse matinée , il est 11h, je me lève et petite surprise le soleil brille sans nuage dehors mais il y a présence d'une légère brume. Petit coup d'œil à l'image satellite pour constater que la vallée est sous les nuages. Malgré l'heure tardive (11h30 maintenant) je décide d'aller faire une petite ballade jusqu'à la vallée. En partant le brouillard commençait à envahir le plateau offrant une jolie ambiance d'automne 1) Le château d'eau a la tête dans les nuages. 2) 3) Photolive La plaine est envahit par un banc de brouillard de plusieurs dizaine de mètres d'épaisseur, mais le soleil brille parfaitement au dessus. 4) J'arrive dans la forêt, forêt qui n'a pas totalement viré aux couleurs d'automne grâce/à cause des températures clémentes depuis Septembre, néanmoins je remarque les traces d'un certain 26 Aout 2011 ou un orage peu commun avait frappé le secteur. 5) De nombreux arbres sont encore pliés 6) Ce mirador n'a pas résisté. 7) Le point de vue se trouve à 110m d'altitude alors que le plateau est à 150m, en sortant de la forêt sans surprise je tombe sur ça: 8) On arrive à midi, le soleil est visible mais le brouillard ne baisse que lentement, de nombreuses toiles se sont installées sur les branches 9) Au bout d'1/4 d'heure le soleil commence à l'emporter à mon altitude mettant un peu de lumière sur la forêt. 10) C'est une question de minutes ! (à gauche c'est vers la vallée) 11) Malgré l'heure qui est tardive et que le soleil est assez haut dans le ciel, les lumières sont sympathique. 12) 13) 14) Quelques minutes plus tard la limite s'abaisse franchement ! On peut donc apercevoir l'autre rive de la vallée: 15) 16) On peut comparer avec la 8: 17) Photolive Je décide de descendre dans la vallée, à noter que sur le plateau il fait remarquablement doux, 14°C, aucun vent ! Même assez chaud au soleil. La descente s'effectue dans un air rafraichie, j'arrive à une petite vue à 60m d'altitude, le brouillard s'est déjà bien dissipé: 18) 19) Photolive 20) 21) Il est bientôt 13h, on remonte (l'appel du ventre ) 22) La température dépasse les 16°C, une belle sensation printanière en ces derniers jours d'octobre ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Journée pas si inintéressante que ça finalement. Joli reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Sympathique reportage ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De belles couleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Très beau reportage Néant27 Les couleurs sont saisissantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Très jolie vues !, intéressant ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 octobre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Comme dit précédemment, un reportage fort sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 28 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Belle série ami normand /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Joli et agréable reportage d'automne. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Reportage bien sympa avec de belle photos. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 octobre 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Merci pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés