Météo78 Posté(e) 15 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 octobre 2011 La première nuit de gel est enfin arrivée! C'est presque avec du retard qu'elle est arrivée, surtout que l'an dernier elle était venue le 18 septembre! Avec cette nuit claire et sans vent, le contraste thermique a été impressionnant. A 23h30, il faisait +10.5° à Trappes et +8.5° au sol, +5.3° à Chartres et +2.9° au sol et -0.2° ici sous abri (sûrement dans les -1.5/-2 au sol). A l'aube le brouillard est là mais sur quelques mètres de haut seulement et il fait tout blanc dehors! Pas moins de -4° au thermomètre! Quand j'ai vu ça, j'étais évidemment dehors dans la minute Au profit du lever du Soleil, le brouillard givrant se disloque et laisse apparaître un paysage quasi-hivernal! Le spectre de broken se montre au profit de la montée du Soleil sur les fines nappes de brouillard en cours de dislocation. Au dos des haies séparant les prairies, la lumière est vraiment incroyable! Le Soleil monte, il est bientôt 9h et le givre ne fond absolument pas même sur les hautes herbes (1m20 pour celles-ci) et pour cause, il fait encore -2.3° au thermomètre! Une dernière en rentrant chez moi. On peut apercevoir le haut des branches encore givrées par le brouillard du matin et le sol blanc de givre. En dégelant, les feuilles des arbres prennent de magnifiques couleurs (chlorophylle dégradée par le froid, d'où les forêts très colorées durant l'été indien quand il y a). Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Sympa les photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as du y aller plus tôt que moi du coup la différence est assez visible au niveau de la lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 octobre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Sympa, belle lumière au lever du jour J'espère que ce sera pareil chez moi demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 octobre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Superbe! il va falloir attendre ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Merci à vous trois, suite aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Superbes photos de superbes compos. Mais j'ai du mal à croire au -4°C que tu a eu cette nuit. Ta sonde ne déconerait-elle pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Superbes photos de superbes compos. Mais j'ai du mal à croire au -4°C que tu a eu cette nuit. Ta sonde ne déconerait-elle pas? Non sa à l'air d'être bien réel, cette magnifique photo (la dernière) nous le confirme, elle montre bien que l'herbe a pris un sérieux coup de gel! (entre -3°c et -5°c à vue de nez) car c'est bien blanc!elle est bien givrée, et toutes ces couleurs et ces contrastes, vraiment superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Sympa le dernière!Dis donc tu vas devenir le roi du Broken! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Non sa à l'air d'être bien réel, cette magnifique photo (la dernière) nous le confirme, elle montre bien que l'herbe a pris un sérieux coup de gel! (entre -3°c et -5°c à vue de nez) car c'est bien blanc! elle est bien givrée, et toutes ces couleurs et ces contrastes, vraiment superbe. Notons également que j'ai deux thermos, un sous abris normalisé Davis 7740 ( le -4.1° de Tn) et un autre sous abri bricolé en bois qui, lui, a enregistré -4.4° de Tn. Le 1er est à 1m55 au dessus d'une surface herbée et l'autre à 1m50 pas loin d'un arbre. Merci à vous trois également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 18 octobre 2011 Sautin (BE) Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Ta dernière photo est vraiment belle couleurs d'automne,ciel bleu et gelée beau trio de composition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 octobre 2011 J'avais raté le sujet. Les photos sont vraiment magnifiques. Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés