Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Première gelée de mi-octobre !

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

Ça y est l'hiver commence à s'installer ! J'avais noté cette date depuis quelques jours et vu comment le thermomètre descendait hier soir j'me suis dis que ça allait geler à coup sûr ! 2°C à minuit, la gelée était assurée au lever du jour. J'avais donc préparé l'appareil photo, bien qu'il ne soit pas extrêmement performant... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin debout 8h donc et ma mère qui n'y connait absolument rien à la météo me dit "Wouah j'ai regardé ta console, ça affiche -1,2°C !" default_thumbup.gif

Dehors le soleil n'est pas encore levé mais on imagine déjà l'ambiance... tout est figé, l'herbe est toute blanche, les toits des maisons aussi, les cheminées fument... l'hiver !

9h - je prends ma vieille bicyclette, une bonne paire de gants parce que ça caille default_fear.gif et me voilà parti tout fou sur mon vélo !

Je n'ai quasiment rencontré personne, fait bien trop froid pour sortir, lol.

Je ne suis pas hyper doué pour la photo et puis mon bon vieux compacte ne m'aide pas forcément non plus...mais bon on fait avec.

Voici une petite série de photos prises ce matin. default_flowers.gif

1- imgp2512.jpg

2- imgp2513k.jpg

3- imgp2515x.jpg

4- imgp2516.jpg

5- imgp2525.jpg

6- imgp2527.jpg

Enfin quelques photos en macro, je suis plutôt fier de moi pour ces clichés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

7- imgp2517.jpg

8- imgp2518x.jpg

9- imgp2521.jpg

10-Ma préféré ! default_wub.pngimgp2528z.jpg

11-Et enfin pour finir une belle vache Vosgienne ! default_thumbup.gifimgp2522q.jpg

A vos commentaires et suggestions ! Je suis ouvert à toute critique si cela peut améliorer mes prochaines sorties photos. default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympathique ambiance de première gelée que j'ai retrouvé également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme petite suggestion, pars de chez toi un peu plus tôt, la lumière n'en sera que meilleure!

-----------

Voilà le message pour le doublon default_flowers.gif

Super Count! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'il manque une certaine ambiance sur les premières photos, partir un peu plus tôt -à l'aube- la prochaine fois sera nickel.

Mais les macros sont géniales, enfin un prémice d'Hiver qui espérons-le sera très neigeux et froid! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympathique ambiance de première gelée que j'ai retrouvé également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme petite suggestion, pars de chez toi un peu plus tôt, la lumière n'en sera que meilleure!

-----------

Voilà le message pour le doublon default_flowers.gif

Super Count! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'il manque une certaine ambiance sur les premières photos, partir un peu plus tôt -à l'aube- la prochaine fois sera nickel.

Mais les macros sont géniales, enfin un prémice d'Hiver qui espérons-le sera très neigeux et froid! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Merci à vous deux c'est sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement il faudra peut-être que je parte un peu plus tôt à la prochaine fois mais vu que c'était ma première sortie photos ce samedi je ne savais pas trop comment m'y prendre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Belles photos ! Ce n'est pas encore le cas dans l'extrême Sud avec une Tn de 10.1°C ce matin default_shifty.gif .

Et on dit déja que ça caille ! Par rapport aux jours précédents.

Pas habitués, lol

Belles Photo pour une première gelée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, tes photos en macro sont tout à fait réussies !

Même conseil, un peu plus tôt dans la matinée, et ça sera le top default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation !

Belles Photo pour une première gelée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, tes photos en macro sont tout à fait réussies !

Même conseil, un peu plus tôt dans la matinée, et ça sera le top default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation !

+1 default_thumbup.gif

donc demain matin lèves toi plus tôt default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci à tous pour vos messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 default_thumbup.gif

donc demain matin lèves toi plus tôt default_tongue_smilie.gif

Oh ça va hein c'est dimanche demain quand même ! default_laugh.pngNon franchement merci à tous pour vos conseils, c'est motivant pour la suite ! Je verrai si j'y vais demain ou pas. default_flowers.gif

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh ça va hein c'est dimanche demain quand même ! default_laugh.png

Non franchement merci à tous pour vos conseils, c'est motivant pour la suite ! Je verrai si j'y vais demain ou pas. default_flowers.gif

Perso, demain à 8h je suis dehors default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Perso, demain à 8h je suis dehors default_laugh.png

Ouais en fait je pense que je vais me lever aussi quand même car c'est pas tous les week-end qu'on a la chance d'avoir ce type de temps ! default_rolleyes.gif

Je te tires mon chapeau d'une part pour certaines photos qui sont très jolies et d'une autre part en tant que feignasse de premier choix, jamais pour quoi que ce soit un samedi matin j'aurais pu me lever à 9h et partir en vélo par -1°C.

Sinon ces gelées ne sont pas un peu précoces ? Ici les gelées sont rares avant la toute fin Octobre, debut Novembre (5.6°C de mini ce matin)

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je te tires mon chapeau d'une part pour certaines photos qui sont très jolies et d'une autre part en tant que feignasse de premier choix, jamais pour quoi que ce soit un samedi matin j'aurais pu me lever à 9h et partir en vélo par -1°C.

Sinon ces gelées ne sont pas un peu précoces ? Ici les gelées sont rares avant la toute fin Octobre, debut Novembre (5.6°C de mini ce matin)

Merci à toi c'est vraiment sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les gelées à la mi-octobre non ce n'est pas précoce du tout, c'est dans les normes et même un peu en retard. L'année dernière il avait fallu attendre le 13 octobre et on était également un poil en retard. En général la première gelée arrive pendant la première décade d'octobre. default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Aha, tu vois tu l'as eu ta gelée! default_thumbup1.gif

Sympas tes photos, surtout les macros.

Tu remets ça demain default_rolleyes.gif

Ehhh ouais man!Oui je remet ça et je vais essayer d'améliorer. default_rolleyes.gif

Merci à toi c'est vraiment sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les gelées à la mi-octobre non ce n'est pas précoce du tout, c'est dans les normes et même un peu en retard. L'année dernière il avait fallu attendre le 13 octobre et on était également un poil en retard. En général la première gelée arrive pendant la première décade d'octobre. default_flowers.gif

Ah le N-E c'est le pôle Nord, pour l'instant on est pas descendu sous 5.7°C ici default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ça m'a l'air moins gelé qu'hier mais les couleurs sont bien mieux comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est très étonnant d'ailleurs que ça n'ai pas gelé... pourtant ça descendait très vite hier soir mais ce matin pas de gelée au réveil avec 1,1°C de Tn. En revanche ça a un peu gelé au sol quand même. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les photos oui elles sont un peu mieux j'ai l'impression mais bon j'ai aussi l'impression que l'APN joue beaucoup...

Posté(e)

Oui c'est très étonnant d'ailleurs que ça n'ai pas gelé... pourtant ça descendait très vite hier soir mais ce matin pas de gelée au réveil avec 1,1°C de Tn. En revanche ça a un peu gelé au sol quand même. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les photos oui elles sont un peu mieux j'ai l'impression mais bon j'ai aussi l'impression que l'APN joue beaucoup...

En même temps si les photographes ne prennent pas de compacts, ce n'est pas pour rien default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En même temps si les photographes ne prennent pas de compacts, ce n'est pas pour rien default_laugh.png

Ah oui totalement je sais bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Disons que j'aimerais bien investir dans un réflex mais niveau budget c'est un peu short ces temps-ci...déjà que j'ai claqué 800€ cet été pour ma VP2 + Weatherlink alors bon... je crois qu'on va attendre un peu parce que un bon réflex c'est au moins 600€ il me semble et à 16ans c'est pas évident. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belles photos Count en dépit d'un appareil photo qui semble un peu "léger" selon tes dires. Bravo.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbes photos Quentin, j'adore vraiment ces ambiances d'hiver dans les campagnes default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bravo pour ce témoignage très sympathique et courageux de ta part.flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci à vous trois pour vos messages forts sympathiques. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">