Count Posté(e) 15 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour à tous, Ça y est l'hiver commence à s'installer ! J'avais noté cette date depuis quelques jours et vu comment le thermomètre descendait hier soir j'me suis dis que ça allait geler à coup sûr ! 2°C à minuit, la gelée était assurée au lever du jour. J'avais donc préparé l'appareil photo, bien qu'il ne soit pas extrêmement performant... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin debout 8h donc et ma mère qui n'y connait absolument rien à la météo me dit "Wouah j'ai regardé ta console, ça affiche -1,2°C !" Dehors le soleil n'est pas encore levé mais on imagine déjà l'ambiance... tout est figé, l'herbe est toute blanche, les toits des maisons aussi, les cheminées fument... l'hiver ! 9h - je prends ma vieille bicyclette, une bonne paire de gants parce que ça caille et me voilà parti tout fou sur mon vélo ! Je n'ai quasiment rencontré personne, fait bien trop froid pour sortir, lol. Je ne suis pas hyper doué pour la photo et puis mon bon vieux compacte ne m'aide pas forcément non plus...mais bon on fait avec. Voici une petite série de photos prises ce matin. 1- 2- 3- 4- 5- 6- Enfin quelques photos en macro, je suis plutôt fier de moi pour ces clichés. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7- 8- 9- 10-Ma préféré ! 11-Et enfin pour finir une belle vache Vosgienne ! A vos commentaires et suggestions ! Je suis ouvert à toute critique si cela peut améliorer mes prochaines sorties photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Sympathique ambiance de première gelée que j'ai retrouvé également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme petite suggestion, pars de chez toi un peu plus tôt, la lumière n'en sera que meilleure! ----------- Voilà le message pour le doublon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Super Count! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'il manque une certaine ambiance sur les premières photos, partir un peu plus tôt -à l'aube- la prochaine fois sera nickel. Mais les macros sont géniales, enfin un prémice d'Hiver qui espérons-le sera très neigeux et froid! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Sympathique ambiance de première gelée que j'ai retrouvé également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme petite suggestion, pars de chez toi un peu plus tôt, la lumière n'en sera que meilleure! ----------- Voilà le message pour le doublon Super Count! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'il manque une certaine ambiance sur les premières photos, partir un peu plus tôt -à l'aube- la prochaine fois sera nickel. Mais les macros sont géniales, enfin un prémice d'Hiver qui espérons-le sera très neigeux et froid! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Merci à vous deux c'est sympa ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement il faudra peut-être que je parte un peu plus tôt à la prochaine fois mais vu que c'était ma première sortie photos ce samedi je ne savais pas trop comment m'y prendre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Ces photos sont magnifiques ! Mes préférées sont la 10 et la 11 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 15 octobre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Belles photos ! Ce n'est pas encore le cas dans l'extrême Sud avec une Tn de 10.1°C ce matin . Et on dit déja que ça caille ! Par rapport aux jours précédents. Pas habitués, lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Belles Photo pour une première gelée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, tes photos en macro sont tout à fait réussies ! Même conseil, un peu plus tôt dans la matinée, et ça sera le top /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 octobre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Belles Photo pour une première gelée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, tes photos en macro sont tout à fait réussies ! Même conseil, un peu plus tôt dans la matinée, et ça sera le top /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation ! +1 donc demain matin lèves toi plus tôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Merci à tous pour vos messages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1 donc demain matin lèves toi plus tôt Oh ça va hein c'est dimanche demain quand même ! Non franchement merci à tous pour vos conseils, c'est motivant pour la suite ! Je verrai si j'y vais demain ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Merci à tous pour vos messages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh ça va hein c'est dimanche demain quand même ! Non franchement merci à tous pour vos conseils, c'est motivant pour la suite ! Je verrai si j'y vais demain ou pas. Perso, demain à 8h je suis dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Perso, demain à 8h je suis dehors Ouais en fait je pense que je vais me lever aussi quand même car c'est pas tous les week-end qu'on a la chance d'avoir ce type de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 15 octobre 2011 Nice (06) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Je te tires mon chapeau d'une part pour certaines photos qui sont très jolies et d'une autre part en tant que feignasse de premier choix, jamais pour quoi que ce soit un samedi matin j'aurais pu me lever à 9h et partir en vélo par -1°C. Sinon ces gelées ne sont pas un peu précoces ? Ici les gelées sont rares avant la toute fin Octobre, debut Novembre (5.6°C de mini ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Je te tires mon chapeau d'une part pour certaines photos qui sont très jolies et d'une autre part en tant que feignasse de premier choix, jamais pour quoi que ce soit un samedi matin j'aurais pu me lever à 9h et partir en vélo par -1°C. Sinon ces gelées ne sont pas un peu précoces ? Ici les gelées sont rares avant la toute fin Octobre, debut Novembre (5.6°C de mini ce matin) Merci à toi c'est vraiment sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les gelées à la mi-octobre non ce n'est pas précoce du tout, c'est dans les normes et même un peu en retard. L'année dernière il avait fallu attendre le 13 octobre et on était également un poil en retard. En général la première gelée arrive pendant la première décade d'octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 octobre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Aha, tu vois tu l'as eu ta gelée! Sympas tes photos, surtout les macros. Tu remets ça demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Aha, tu vois tu l'as eu ta gelée! Sympas tes photos, surtout les macros. Tu remets ça demain Ehhh ouais man!Oui je remet ça et je vais essayer d'améliorer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 15 octobre 2011 Nice (06) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Merci à toi c'est vraiment sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les gelées à la mi-octobre non ce n'est pas précoce du tout, c'est dans les normes et même un peu en retard. L'année dernière il avait fallu attendre le 13 octobre et on était également un poil en retard. En général la première gelée arrive pendant la première décade d'octobre. Ah le N-E c'est le pôle Nord, pour l'instant on est pas descendu sous 5.7°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2011 J'en rajoute quelques une faites ce matin vers 8h. 1- 2- 3- 4- 5- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 octobre 2011 ça m'a l'air moins gelé qu'hier mais les couleurs sont bien mieux comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2011 ça m'a l'air moins gelé qu'hier mais les couleurs sont bien mieux comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est très étonnant d'ailleurs que ça n'ai pas gelé... pourtant ça descendait très vite hier soir mais ce matin pas de gelée au réveil avec 1,1°C de Tn. En revanche ça a un peu gelé au sol quand même. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les photos oui elles sont un peu mieux j'ai l'impression mais bon j'ai aussi l'impression que l'APN joue beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Oui c'est très étonnant d'ailleurs que ça n'ai pas gelé... pourtant ça descendait très vite hier soir mais ce matin pas de gelée au réveil avec 1,1°C de Tn. En revanche ça a un peu gelé au sol quand même. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les photos oui elles sont un peu mieux j'ai l'impression mais bon j'ai aussi l'impression que l'APN joue beaucoup... En même temps si les photographes ne prennent pas de compacts, ce n'est pas pour rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2011 En même temps si les photographes ne prennent pas de compacts, ce n'est pas pour rien Ah oui totalement je sais bien ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Disons que j'aimerais bien investir dans un réflex mais niveau budget c'est un peu short ces temps-ci...déjà que j'ai claqué 800€ cet été pour ma VP2 + Weatherlink alors bon... je crois qu'on va attendre un peu parce que un bon réflex c'est au moins 600€ il me semble et à 16ans c'est pas évident. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Très belles photos Count en dépit d'un appareil photo qui semble un peu "léger" selon tes dires. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Superbes photos Quentin, j'adore vraiment ces ambiances d'hiver dans les campagnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Bravo pour ce témoignage très sympathique et courageux de ta part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Merci à vous trois pour vos messages forts sympathiques. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés