Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

weather link IP


dudu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté le log Maeterlinck IP la connexion se fait directement entre la console et la livebox sans passer par le pc

comment je fait pour alimenter en données le programme weatherlink?

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter :

Dans Communication Port:

-cocher TCP/IP et faire Test, en réponse tu dois avoir "A Vantage Pro station was found" et faire OK.

- ensuite cocher Local Device ID et cliquer sur Find, tu dois obtenir un message de la forme: Device with ID 00:1D:00:19:1C found!

The IP Addr for device is 192.168.1.97

-Faire OK et c'est tout, le logiciel WeatherLink a reconnu la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon voilà je me suis offert une VP2 avec weatherlink IP elle est toute belle toute neuve et monté en moins de 2h sur le mât et retransmet parfaitement sur weatherlink.com : http://www.weatherli...ser/rafal78520/

Sauf que maintenant j'aimerai avoir de beau graphiques dans weatherlink sauf que une fois configuré en TCP/IP puis local device ID avec un test concluant (devise found) à chaque fois que j'essai de télécharger les données il me dit qu'aucune nouvelle donnée n'est disponible (Not new data to download), alors que le fichier d'archive de weatherlink reste désespérément vide.

Si quelqu'un a une piste. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon voilà je me suis offert une VP2 avec weatherlink IP elle est toute belle toute neuve et monté en moins de 2h sur le mât et retransmet parfaitement sur weatherlink.com : http://www.weatherli...ser/rafal78520/

Sauf que maintenant j'aimerai avoir de beau graphiques dans weatherlink sauf que une fois configuré en TCP/IP puis local device ID avec un test concluant (devise found) à chaque fois que j'essai de télécharger les données il me dit qu'aucune nouvelle donnée n'est disponible (Not new data to download), alors que le fichier d'archive de weatherlink reste désespérément vide.

Si quelqu'un a une piste. Merci

Bonjour Rafal78,

Ravi que tu aies pu t'offrir une VP2 et l'installer rapidement;

Quant au problème de download je ne vois pas trop pourquoi cela ne marche pas si tu as suivi la procédure du guide de démarrage fourni avec le dataloger qui est malheureusement qu'en anglais: http://www.davisnet.com/product_documents/weather/manuals/07395-210_GSG_06510_6555.pdf

Pour moi cela a marché du premier coup, c'est après que j'ai eu un souci avec le dataloger qui a du être remplacé sous garantie.

ce qui serait intéressant de voir aussi, c'est de voir si avec ta VP2 neuve, le pluviomètre est bien calibré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rafal78,

Ravi que tu aies pu t'offrir une VP2 et l'installer rapidement;

Quant au problème de download je ne vois pas trop pourquoi cela ne marche pas si tu as suivi la procédure du guide de démarrage fourni avec le dataloger qui est malheureusement qu'en anglais: http://www.davisnet...._06510_6555.pdf

Pour moi cela a marché du premier coup, c'est après que j'ai eu un souci avec le dataloger qui a du être remplacé sous garantie.

ce qui serait intéressant de voir aussi, c'est de voir si avec ta VP2 neuve, le pluviomètre est bien calibré.

Oui j'ai bien suivis la notice, je me débrouille pas trop mal en compréhension de l'anglais, mais je n'ais pas encore trouvé de solution.

La première bonne nouvelle c'est que le pluvio était livré calibré en 0.2mm donc rien n'a toucher. Mais il est vrai que je n'ai pas vérifier la précision du basculement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien suivis la notice, je me débrouille pas trop mal en compréhension de l'anglais, mais je n'ais pas encore trouvé de solution.

La première bonne nouvelle c'est que le pluvio était livré calibré en 0.2mm donc rien n'a toucher. Mais il est vrai que je n'ai pas vérifier la précision du basculement.

Salut

Tu a quel version de la VP2 ? (US, EU...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mettez le firmware de votre console à jour et cela va s'arranger.

Choisissez le bon en fonction de votre materiel ICI

je pense avoir fait une gourde en mettant a jour le firmeware de Waetherlink IP depuis la station n'est plus mise a jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir fait une gourde en mettant a jour le firmeware de Waetherlink IP depuis la station n'est plus mise a jour

Debrancher la console du secteur, retirer les piles, retirer le weatherlink ip de la console.

Faire les opération dans l'ordre inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

je pense avoir fait une gourde en mettant a jour le firmeware de Waetherlink IP

default_tongue_smilie.gif Une gourde ou "une bourde" ?? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayé

j'ai suivi vos instructions quand j'ai remis les piles il y a eu le bip mais rien ne s'affiche sur la consoleii semble qu'il y a un système de sécurité sur la console je vais attendre et voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon en fait j'ai charge le firme ware de la console la ça marche

et j'ai verifié weatherlink ip ça a l'air de marcher

par contre au cours de cet incident ke pluvio c'est affolé je voudrais enlever ces valeurs anormales comment faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon en fait j'ai charge le firme ware de la console la ça marche

et j'ai verifié weatherlink ip ça a l'air de marcher

par contre au cours de cet incident ke pluvio c'est affolé je voudrais enlever ces valeurs anormales comment faire?

Cela a déjà été expliqué ici:

http://forums.infoclimat.fr/topic/68752-modifier-les-donnees-du-pluviometre-vp2/page__pid__1591917#entry1591917

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les données sur le site weatherlink ne sont pas mises a jour!

As-tu fait une recherche sur le forum instrumentation, avec par exemple le mot rain en recherche on trouve ceci:

http://forums.infoclimat.fr/topic/58860-incident-avec-weatherlink-ip-et-noaa/page__pid__1330081#entry1330081

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debrancher la console du secteur, retirer les piles, retirer le weatherlink ip de la console.

Faire les opération dans l'ordre inverse.

j'ai fait les operationsw

la station sur weather link network toujours pas de mise a jour

par contre les données sont mises a jour sur weather underground et sur mon site même si j'ai remarqué que ce n’était pas mis a jour toutes les 10 minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la reponse de Davis

1.09 firmware is okay. You need to make sure the green LED light on the logger is turned on. See if you can communicate with your weatherlink software. If you have any firewalls or proxy servers on your network you need to make sure it allows uploads to weatherlink.com on port 80.

pour la led c'est ok la communication avec le software weatherlink est ok

apres je ne comprend pas trop ce qu'ils demandent

mon site est bien mis a jour mais pas de mise a jour sur weatherlink.com

le probleme est arrivé quand j'ai mis a jour la firmware de weatherlink IP je suppose la version du logger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...