Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir,

L'été indien c'est fini,les nuages sont de retour avec des températures encore agréable avec un 25,6°C dans le marais poitevin avec un champ de haute pression de 1024hPa mais la fraicheur va arriver dans les prochains jours avec un vent nul de secteur Ouest.une question ou est la pluie?

mété79

Bonjour,

ciel mitigé ce matin avec de jolies couleurs ; la dernière pluie ici remonte au 18 septembre avec 1mm (la veille, il était tombé 11mm).

Actu 14°4.

Bonjour,

Un semblant d'automne ce matin, entre bancs de brouillard et nuages bas, le soleil arrive a tout de même à laisser passer quelques rayons...

Il fait frais avec une Ta de 15.2°C (Tn: 12.9°C

) - et le faible de NO est faible.

Bonne journée default_flowers.gif

Le ciel est très nuageux de ma dernière intervention ; j'ai plus l'impression d'être au printemps qu'en octobre vu l'air ambient.

Actu 21°5.

Oups, merci Max default_flowers.gif

Tout l'après-midi s'est déroulé comme la matinée, c'est-à-dire très nuageux avec de courtes éclaircies ; mais il faisait bien bon avec un vent très faible et une maxi à 22°3. Pour un 5 octobre, on ne va pas s'en plaindre, le 18 septembre, nous n'avions que 19°2.

Actu 20°5, mini 13°2.

Bonsoir.

Bonjour,

Le passage perturbé de (très) faible intensitée est bien au RDV ce matin - temps couvert, gris, et quelques faibles averses de pluie ou bruine par moment...

Ta de 16.2°C - vent faible (se renforcant légèrement) de secteur Ouest - pression en baisse 1021 hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour,

ce matin le ciel était complétement bouché avec quelques pluies fines de temps en temps, mais à l'instant où j'écris une très belle éclaircies vient d'appraître et le soleil fait une très belle apparition. Certe ce ne sera que très temporaire puisque les nuages ne sont pas loin mais c'est déjà ca.

Actu: 18.7°C

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert ce matin avec du vent ; 2è passage de bruine à l'instant, qui me gène plus dans mon travail que ça n'arrose efficacement.

Il fait 18°3.

Ciel couvert ce matin avec du vent ; 2è passage de bruine à l'instant, qui me gène plus dans mon travail que ça n'arrose efficacement.

Il fait 18°3.

Grosse averse d'une bonne demi-heure, je guetterais s'il y a un cumul ce soir en retrant chez moi, mais l'arrosage semble avoir été efficace ici (pas d'arrosage nécessaire pour les 2-3 prochains jours, c'est déjà çà..)

Actu ciel couvert - et la température plafonne aux alentours des 20°C ...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A ma VP 2 environ 5mm depuis ce matin

Actu gris, doux et venté

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonnjour ciel tres perturbe aujourd'hui avec alternance d'averses et d'eclaircies,actu 17,9°,et 4,6mm au pluvio!

le vent est faible a modere avec une rafales maxi de 38,8kmh!

pour info j'ai ouvert un sujet pour une rencontre de passionnes au sables d'olonnes:

bonne journee!

Lesaverses ne sont pas nombreuses, mais elles sont d'assez forte intensité.

Actu ciel chargé, pas d'éclaircie observée durant toute l'après-midi -basculement du vent au NO qui souffle modérément et qui rafraichit l'atmosphèreavec une température en baisse de 18.6°C..

Bonjour, changement radical par rapport aux jours précédents.

Sur Cernay 3.6mm tombés aujourd'hui, actu il doit tomber un peu de bruine.

tn: 8.0°c

, tx: 19.9°c

Actu, 16.1°c et un vent modéré d'Ouest à 35km/h à la davis, jusqu'à 40km/h de maxi à 15h!

En basse Corrèze, après une journée plutôt ensoleillée jusqu'à 15h à peu près, la pluie vient d'arrivée et de façon soutenue vers 17h, et depuis peu il ne tombe presque plus rien.

4°c ce matin à Voutezac, 21.5°c maxi avant la pluie actu: 16°c. vent d'Ouest modéré.

Bonne soirée.

Une rencontre entre passionnés de la région ou hors région est en cours de projet pour fin Octobre (vacances de la Toussaint) ou pour un week-end en Novembre.

Plusieurs personnes sont déjà intéressées, cette rencontre devrait se dérouler, sur le littoral Vendéen et nous avions retenus la Ville des Sables d'Olonne en premier, mais sa peut être tout aussi bien à la Tranche sur mer, qu' à Saint jean de mont ou autres...

Toutes les propositions seront les bienvenues.

Donc si vous souhaitez en savoir plus et y participer rendez vous ici:

Je signal au passage que je suis près à faire du con-voiturage avec d'autres passionnés du 86, 79, 17 et 85 se serait mon trajet, et éventuellement ceux qui voudrait descendre du 37, 36, ou remonter du 87 à voir donc.

14°c à Cernay.

5mm tombé aujourd'hui sous les averses, je pense que ce cumul ne bougera plus ce soir ici vu le radar.

Le vent de NO souffle modérément et la Ta est de 17,2°C

Une journée bien maussade et bien plus fraiche...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une rencontre entre passionnés de la région ou hors région est en cours de projet pour fin Octobre (vacances de la Toussaint) ou pour un week-end en Novembre.

Plusieurs personnes sont déjà intéressées, cette rencontre devrait se dérouler, sur le littoral Vendéen et nous avions retenus la Ville des Sables d'Olonne en premier, mais sa peut être tout aussi bien à la Tranche sur mer, qu' à Saint jean de mont ou autres...

Toutes les propositions seront les bienvenues.

Donc si vous souhaitez en savoir plus et y participer rendez vous ici:

/topic/71276-rencontre-dans-le-centre-ouest/page__gopid__1650731#entry1650731'>http://forums.infoclimat.fr/topic/71276-rencontre-dans-le-centre-ouest/page__gopid__1650731#entry1650731

Je signal au passage que je suis près à faire du con-voiturage avec d'autres passionnés du 86, 79, 17 et 85 se serait mon trajet, et éventuellement ceux qui voudrait descendre du 37, 36, ou remonter du 87 à voir donc.

14°c à Cernay.

Que j'aimerai être avec vous pour cette rencontre, malheureusement mon âge et mon immobilité me le permettent pas.Aujourd'hui, la pluie est tombée en fin d'après-midi et a rempli le pluviomètre de 8mm

Température 16,8° à 19h et un Tn de 10°

A noter le retour du vent.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée sans intérêt sur Ingrandes, la nouveauté du jour fut le grand retour de la pluie. Enfin si on peut appeler çà comme çà vu le cumul ridicule : 2.3 mm...

Je hais cette période automnale où les grands froids et la neige sont impossibles, avec comme menu indigeste un ciel souvent gris et mou! default_sleeping.gif

Ciel très nuageux ce soir et 15.0°C actu. Je préférais le scénario de la semaine dernière!

Après la bruine de la matinée (1mm), le ciel était très nuageux cet après-midi avec de rares éclaircies et quelques faibles averses (1mm), accompagnées de bonnes rafales de vent. Ce soir, il y a eu une grande plage de ciel bleu avant que le ciel ne se recouvre.

Bonne fraîcheur à mon retour 14°5 sur la route à 19h. Maxi du jour 20°8.

Actu 14°8, mini 14°2.

Arrivée d'une averse à 14h :

061011_lrb9.jpg

Bonsoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...