solaire66 Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Salut, Effectivement, la journée d'hier a amorcé le début d'un changement de temps, même, si'l'on est parti d'un ciel clair étoilé au petit matin, les nauges ont vite envahi le ciel pour rester quasiment tout la journée avec quand même de belles apparitions du soleil mais plus discrètes qu'à l'accoutumée, le vent de SW était modéré et malgré la baisse de la t°, le ressenti était encore agréable avec 21°. Ce matin, le ciel reste nuageux mais sans pluie dans l'immédiat et un faible vent toujours de SW. Il fait encore doux même si la tn baisse un peu chaque jour (1° depuis hier). Actu 14°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 5 octobre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour à tous, actuellement 19.6° à Guyancourt ! La température est monté à 21.3° sous une petite éclaircie vers 12h ! PS : Je voudrais poser une question d'ordre technique ? je vois que plusieurs personnes ont dans leur signature des données de leur station météo en temps réel : pouvez-vous m'indiquer par message privée (pour ne pas polluer le sujet) comment faire cela ? merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 octobre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Tout comme hier, beaucoup de nuages élevés ne donnant pas une goutte, il fait 19° présentement , vivement demain qu'on ait un peu de pluie, juste histoire de sentir la terre mouillée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 octobre 2011 De passage à Rambouillet cet aprem' étant donné que le réseau de bus de Saint-Arnoult est très performant j'ai eu 2h à poireauter sous les stratus dans cette ville en rentrant de Versailles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température n'aura pas dépassé les +20° ici avec une Tx de +19.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 octobre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 octobre 2011 PS : Je voudrais poser une question d'ordre technique ? je vois que plusieurs personnes ont dans leur signature des données de leur station météo en temps réel : pouvez-vous m'indiquer par message privée (pour ne pas polluer le sujet) comment faire cela ? merci d'avance ! Salut !Pour ma part, je peux insérer les graphiques de ma VP2, ceux fait par Weatherlink, pour la température, ça ressemble à ça: Ou celui qui est dans ma signature qui vient du réseau StatIC ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 octobre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Pas de valeurs supérieures à 20°C aujourd'hui non plus ici... Petite amplitude de 4°C pile Aujourd'hui et pour le mois en cours Tnx de 14.7°C Txn de 18.7°C Actu 18.1°C - HR75% - 1021.2 hPa 15ème jour sans précipitation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 5 octobre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Ici à Guyancourt Tnx 14,10°C Txn 20,80°C surment dû au petit bout de ciel bleu qu'on a eu pendant 1h... Actu 17,8°C HR 74% et pression 1012.6 hPa (qui me parait pas beaucoup...) en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 octobre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 octobre 2011 De passage à Rambouillet cet aprem' étant donné que le réseau de bus de Saint-Arnoult est très performant j'ai eu 2h à poireauter sous les stratus dans cette ville en rentrant de Versailles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout comme hier, beaucoup de nuages élevés ne donnant pas une goutte, il fait 19° présentement , vivement demain qu'on ait un peu de pluie, juste histoire de sentir la terre mouillée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait vous mettre d'accord, c'était des nuages élevés ou des tratus ? A mon avis c'était entre le deux : des stratocumulus plutôt élevés. Ou alors il y avait une grande différence entre Palaiseau, Rambouillet et Melun... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 octobre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Actu 17,8°C HR 74% et pression 1012.6 hPa (qui me parait pas beaucoup...) en baisse. Si c'est la pression mer c'est pas beaucoup c'est vrai. C'est peut-être la pression au niveau de ta station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Bonsoir, Comme hier, le temps est rester assez gris avec un ciel très nuageux plutot en matinée (quelques éclaircies) et un temps assez couvert durant l'après-midi. Les températures ont poursuivies leur baisse après avoir chuter hier avec des valeurs qui ont été comprises entre 14.6°C au lever du jour et "seulement" 19.7°C au plus haut de la journée, alors qu'il faisait encore 28°C il y a 2 jours ! Ce soir, le temps reste bien bouché avec une certaine petite douceur puisqu'il fait encore 18.3°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Temps couvert actuellement avec pas moins de +15.6°. Le froid se fait attendre... Faudrait vous mettre d'accord, c'était des nuages élevés ou des tratus ? A mon avis c'était entre le deux : des stratocumulus plutôt élevés. Ou alors il y avait une grande différence entre Palaiseau, Rambouillet et Melun... Oui ce sont bien des stratocumulus mais j'écris mes posts rapidement en ce moment, faute de temps et tout ce qui est stratiforme je remplace par "stratus" en général /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ferrais plus dans les détails durant les prochaines fois si possible. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Salut, Temps nuageux pour la journée d'hier avec de très brèves apparitions du soleil et un vent de SW assez modéré par moment dans une atmosphère toujours douce mais se raffraîchissant encore un peu plus.. tx 19°. Ce matin, el ciel est encoe à peu près dégagé car pas mal de nuages ciriculent aussi avec le vent tournant secteur W soufflant faiblement et il fait encore assez doux. Actu 15°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 octobre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Grande douceur ce matin avec une Tn de 15.1°C à Melun. Ca ne montera pas beaucoup dans la journée (17-18°C) et la Tn aura lieu ce soir a priori. Le vent se lève également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 octobre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Salut ! Grande douceur sur Verneuil également avec une petite bruine... Ciel complètement couvert Vent de S-SO Actuellement, il fait 16.5°C avec une HR87% 1014.0 hPa en faible baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 6 octobre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour à tous ! douceur cette nuit à Guyancourt avec une température mini de 14.8°C à 6h00 ! Actu sur Versailles : temps bien couvert ! petite averse entre 8h15 et 8h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Grande douceur ce matin avec une Tn de 15.1°C à Melun. Ca ne montera pas beaucoup dans la journée (17-18°C) et la Tn aura lieu ce soir a priori. Le vent se lève également. A surveiller en effet car pour le moment on est au dessus du record journalier de tn pour un 6 octobre à Montsouris (16,1° contre un record de 15,5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 octobre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Un peu de pluie ce matin mais mouillant juste le sol, toutefois, des averses sont possibles dans la journée si on en croit le radar, le ciel est bien encombré quoi qu'il en soit avec toujours une impression de douceur puisqu'il fait 17° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 6 octobre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 6 octobre 2011 La ligne de précipitation a abordé le 78 et le 95 ! La pluie pourrait être modérée à soutenue à certains endroit mais assez brève ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 octobre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Grande douceur ce matin avec une Tn de 15.1°C à Melun. Ca ne montera pas beaucoup dans la journée (17-18°C) et la Tn aura lieu ce soir a priori. Le vent se lève également. Sur Verneuil, on n'aura pas attendu jusqu'à ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Elle est déjà en cours14.9°C actuellement Les feuilles voltigent sous l'effet du vent Cumul sous une petite ligne 1.2mm Belle pluie sur Paris 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Une averse courte mais assez intense s'est produite il y a quelques minutes à Paris 6 au cours de laquelle la température a sacrément baissé. Le diagramme de St-Germain a pris une jolie claque en seulement quelques minutes : Actu 15,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 octobre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Bonne averse vers 13h qui a duré une demi heure environ, actuellement, ciel bien gris mais il ne pleut hélas plus, la température est maintenant de 16°, un peu de fraicheur fait du bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 6 octobre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Today à Guyancourt, Tx : 18,8 °C à 12h15 Pluvio : 1,8 mm. Actu : 14,00 °C en baisse Pression : 1013,3 en légère hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Il fait frais malgré le ciel couvert ce soir, on sent bien que le front froid est passé. Pas plus de +10.8° actuellement. Tx de +19.4° et 3.2mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 octobre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Un relevé de 1.6mm de cumul Une Tn 12.8°C relevée à 20h00 Le vent a pivoté Ouest à N-Ouest On est vraiment rentré dans la saison avec de l'eau, du vent, du frais et les premières feuilles au sol... Tx 18.6°C avant les pluies vers 11h30 Actu 11.8°C - 1015.1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 octobre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Pas mal de vent dans la journée sur les hauteurs de Seine et Marne, un bon grain en début d'après-midi, et surtout une très belle ambiance d'automne avec la chute des feuilles pour rythmer la journée, avec de belles couleurs en prime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés