Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Une averse commence à l'instant sous une température de 13° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais elle risque de ne pas durer très longtemps default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en attendant, il pleut assez fort

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un magnifique Cb est présent juste au nord, il devrait donner une bonne averse de grésil vu les rideaux bien blancs.

EDIT: Il passe juste au nord, quel nuage magnifique! Foutus contrôles à réviser, j'ai rien vu venir et j'ai foiré une occasion d'aller prendre de belles photos default_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un magnifique Cb est présent juste au nord, il devrait donner une bonne averse de grésil vu les rideaux bien blancs.

EDIT: Il passe juste au nord, quel nuage magnifique! Foutus contrôles à réviser, j'ai rien vu venir et j'ai foiré une occasion d'aller prendre de belles photos default_dry.png

ce Cb a rendu la gare du Perray complètement archi trempée, beaucoup d'eau sur les quais, rien a Versailles et ici... default_thumbdown.gif8,3°C

Tx 12,5°C seulement

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La température descends rapidement sous un ciel qui se dégage...

Actu 6.1°C avec une HR89%, pas de vent

La pression est de nouveau à la hausse 1022.6 hPa

0.8mm sous un ciel de traîne

Tx 13.5°C

Posté(e)

Il gèle déjà ici suite à une dernière averse. ça verglasse dehors default_alien.gif ça va être beau sur les routes demain matin default_laugh.png

-0.5°, en chute libre! +0.8° à l'ancienne sonde héhé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il gèle déjà ici suite à une dernière averse. ça verglasse dehors default_alien.gif ça va être beau sur les routes demain matin default_laugh.png

-0.5°, en chute libre! +0.8° à l'ancienne sonde héhé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle différence avec Paris intramuros puisque nous sommes loin de la gelée avec actu 9,8°C à Saint-Germain.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6,3°C, ça plonge depuis 30 min et que les derniers nuages sont allés, on rattrape Saint Rémy qui a 5°C actuellement

vu comment ça baisse vite je peux viser 1°C de Tn je pense...

et en regardant le radar on s'aperçoit qu'une averse arriverait en fin de soirée vu que la température est négative on peut logiquement penser que si averse il y a cela devrait donner de la neige non ?

et en regardant le radar on s'aperçoit qu'une averse arriverait en fin de soirée vu que la température est négative on peut logiquement penser que si averse il y a cela devrait donner de la neige non ?

Mais non pas du tout ! Il gèle car il se trouve dans un trou à froid. Autrement dit, la couche d'air 100 ou 200m au dessu de lui est largement positive. D'ailleurs si ça se couvre, grace à l'averse, sa température augmenterai très fortement car le système d'inversion ne serait plus en place.

Ici, la température baisse toujours :

+4,5°C.

Ici ça descend doucement aussi : +5,7°C actuellement, je rentre les géraniums ou pas ? la est la question.

Les géraniums sont bien dehors je pense, mets juste un voile d'hivernage au cas ou !La température est de 5.6°C actu. ça baisse bien ! Moi j'ai peur pour mon Bougainvillier !

Bonsoir,

Ce mercredi a été bien nuageux dans son ensemble avec des passages nuageux parfois menaceants et des éclaircies par moments assez généreuses... default_rolleyes.gif

Quelques bonnes averses se sont déclenchées en cours d'après-midi dont une très soutenue accompagnée d'un peu de grésil peu avant 18h ! default_thumbup1.gif

Le cumul de pluie est de 5.1 mm pour cette journée. default_thumbup.gif

Fraicheur assez marquée également aujourd'hui avec des températures assez basses dans l'ensemble, comprises entre 6.8°C en matinée et 13.5°C pas plus au meilleur de l'après-midi.

Ce soir, le ciel s'est quasiment complètement dégagé, du coup les températures sont en chute libre avec déja seulement 4.7°C actuellement ! default_sick.gif

Bonne fin de soirée à tous ! default_cool.png

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici ça descend doucement aussi : +5,7°C actuellement, je rentre les géraniums ou pas ? la est la question.

Il me semble qu'un géranium peut résister un peu en dessous de zéro, donc pas de soucis. De plus des nuages devraient contrarier la baisse des températures, donc pas de gelée sous abri a priori.

Alors que la température descend à peu près partout en Ile-de-France, l'îlot de chaleur parisien est plus que jamais d'actualité avec une température à Saint-Germain qui plafonne au-dessus des 9,4°C et tend même à remonter depuis quelques minutes. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Journée de mercredi assez variable avec pas mal de nuages et de timides apparitions du soleil pendant l'heure du déjeuner er un peu dans l'après-midi et ensuite quelques averses sont apparues jusqu'au crépuscule environ. Il a fait assez frais avec une tx de 15°environ. Ce matin, la couverture nuageuse tend à se morceler dans le ciel si bien que l'on peu apercevoir un très joli croissant de lune, mais le plus important est la chute un peu chaque jour de la tn.

Actu 3°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il fait +0.5° ce matin sous un ciel couvert. La Tn a été de -3.1° vers 3h du matin.

Le ciel va de nouveau se dégager et il va sûrement regeler avant le lever du Soleil.

Posté(e)

Salut, Les pare brise des voitures sont à gratter d'une eau de pluie qui a gelé

Ciel étoilé ici et nuit fraiche

Une nouvelle Tnn pour octobre

1.3°C en cours avec une HR 95%

Pression 1026.6 hPa

+ 10 hPa ces dernières 24 heures

Pas de gelée ici à cause des nuages !

Tn de +2,4°C. Le ciel c'est couvert puis c'est de nouveau découvert. La température redescend mais il fait encore +3,3°C.

A noter que la forte averse d'hier en fin d'arpem (grésil) a apporté 1,5mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Nuit fraîche ici aussi à Villemoisson, sans vent, avec un ciel dégagé au moins en début de nuit

(et surement plus, vu la courbe de température )

Tn: 3.4°C à 3h40

Pression toujours en hausse et élévée - 1028hPa -

Actuellement: 5.2°C, Ciel dégagé.

Ciel étoilé ici et nuit fraiche

Et atmosphère propre ...J'espère que tu as sorti ton entonnoir à lumière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

2,9°C de Tn, les nuages ont eu raison de moi, 4°C a 7h mais ça s'est redégagé quand je suis allé prendre le train, la température a du redescendre vers 3°C a 8h

actu 10,1°C

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et atmosphère propre ...

J'espère que tu as sorti ton entonnoir à lumière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir avec les gants et la chèche.... default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Yep ! ça a bien réveillé cette petite fraicheur default_w00t.gif

Tn 0.9°C

vers 8h00

Actu, belle luminosité

La tempé peine... 10.5°C

1028.7 hPa en hausse toujours

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

temps frais ce matin avec 5° à 9h , mais sous un soleil radieux , il faisait bon à siroter un petit café mais à l'ombre le ressenti était moins agréable , demain il devrait faire plus frais encore default_fear.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...