Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Hier, un peu de bruine mais 0 mm et une tx 19.5°

Cette nuit grande douceur tn 15.2°

La semaine de folie default_scared.gif

69107a575d760ae75f8f9eb2fa7b0669.png

Bonjour à tous les forumeurs du nord-ouest default_rolleyes.gif

Je me présente en ptit nouveau du forum bien que je vous suive depuis bien longtemps ! J'essaierai de participer en postant quelques observations le plus souvent possible ! ah oui j'oubliais, je suis en campagne à Saint-Ouen-d'Attez dans le sud du département de l'Eure et de la Normandie default_rolleyes.gif

A bientôt default_flowers.gif

Bienvenue à toi, tu es situé à un carrefour météorologique (le 27-28-78) on compte sur tes observations.default_online2long.gif

Bonjour à tous les forumeurs du nord-ouest default_rolleyes.gif

Je me présente en ptit nouveau du forum bien que je vous suive depuis bien longtemps ! J'essaierai de participer en postant quelques observations le plus souvent possible ! ah oui j'oubliais, je suis en campagne à Saint-Ouen-d'Attez dans le sud du département de l'Eure et de la Normandie default_rolleyes.gif

Sinon côté temps bah le changement commence à se faire sentir après ces magnifiques journées ! Après une après-midi assez agréable partagée entre nuages et soleil, le ciel à tendance à se couvrir plus franchement...

T°a : 18.8°c , vent très faible de secteur ouest.

Bonjour ami du sud de l'eure!

tu es dans un joli coin!

ici retour de la bruine parfois forte et de l'ambiance automnale. Attention là où les betteraves ont été ramassées ça glisse dans la gadoue, vol planés potentiels soyez prudents!

bonne journée à tous!

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour,

Hier, un peu de bruine mais 0 mm

Hier ausii, de la bruine ici mais 0,8 mm quand même.Le ciel nuageux ce matin a été percé de modestes éclaircies cet après-midi. Plus rien à voir avec le temps de la semaine dernière...

La pression commence à tomber. De 1024 hPa, elle est maintenant à 1021 hPa.

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Petit bilan des 3 derniers mois

juillet aout septembre

t° moyenne 17.5 18.4 17.1

t° max 30.9 29.2 28.8

t° min 8.8 8.0 8.2

pluie (mm) 38.4 106.8 49.5

nb jour pluie 9 15 8

conclusion: coté température moyenne: décevante en juillet, legerement inferieure a la normale en aout, correcte en septembre

valeur min/max: pas de valeur excpetionnel si ce n'est aucune valeur > 30° pour aout!

coté précipitation : en dessous de la normale pour juillet ou septembre mais sans secheresse excessive, aout exceptionnellement arrosée

Journée sans relief avec un ciel très nuageux à couvert et quelques bruines.

0.6mm

Tn: 14.5°C

Tx: 18.4°C

Ta: 16.3°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir !

Journée triste sur le secteur, grise, quelques bruines dans la matinée, de timides éclaircies quand même dans l'après-midi avant un ciel à nouveau tout gris dans la soirée...bref ça change, mais l'automne s'installe il faut s'y faire...

Tn 14.6°c

Tx 19°c

Ta 16.5°c

Bonne soirée ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Journée douce et très nuageuse, pas de soleil, ou très peu, cependant l'impression etait assez fraiche (par rapport aux derniers jours).

tn : 15.5°c

tx : 22.3°c

Actu : 17.6°c, 76% d'humidité et pression de 1020.9 hPa.

Demain changement de temps, la tx devrait être atteinte le matin selon les modeles (sous le corps de la perturbation).

Bonne soirée à tous !

Voila le vrai temps d'automne ! De la bruine puis le passage d'une ligne avec pluie assez forte mais très bréve avec un coup de vent et une chute de la température. Depuis il bruine de nouveau avec pas mal de vent.

~1mm

au pluvio

Tn en cours de 13.4°C

Tx: 17.0°C

à 10h

Les petites routes sont jonchées de feuilles, prudence !

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

tn en fin de matinée ici aussi de 13.5°c.

Actu, vent de Nord Ouest sensible avec peu de soleil et donc beaucoup de nuages et d'humidité.

tx de 16.9°c atteinte à 5h20.

Actu : 16.5°c, 71% d'humidité et 1018.1 hPa pour la pression en légère hausse.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas mal de vent dans la baie de Saint-Malo, avec une mer bien agitée. A noter que la Tx s'est élevée à 16,8°C en milieu de matinée, la température n'a cessée de baisser depuis, si bien qu'il fait à peine 14°C actuellement.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Comme à peu près partout dans la région, journée automnale marquée par un passage pluvieux assez fort accompagné de vent soutenu mais assez bref en matinée. Après-midi grise et assez ventée. A l'heure qu'il est des éclaircies font une percée.

Côté mercure, je note une baisse assez sensible durant et après le passage du front en fin de matinée où la Tn du jour est atteinte, puis il remonte un peu ensuite mais il fait frais.

Tn de 12.8°c (fin de matinée, après les 14.6 au lever du jour)

Tx de 15°c

Ta de 13.6°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...