Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

couvert

vent

bruine

11.3°C

16.3°C

14.7°C

1.4mm

Ignoble

Bonne soirée

Ca résume plus ton moral que le temps qu'il a fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem ici 16°C

et 14.4°C

amplitude de 1.6°C tout comme toi !

Ca résume plus ton moral que le temps qu'il a fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem ici 16°C

et 14.4°C

amplitude de 1.6°C tout comme toi !

lol non mais ce week-end est vraiment pourrit ! Pas un rayon de soleil default_sick.gif:sick:

Vivement la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel plaisir de se lever sous le soleil et une petite gelée au sol default_thumbup1.gif

FAUX !

Magnifique ciel couvert de stratus moisissus de quelques milliers de km default_thumbup1.gif comme nous pouvons le voir ici

capturetj.png

N'est ce pas magnifique ? default_kiss.gifdefault_wub.png et ça va durer encore des jours default_wub.png :wub:

Avec tout ça très grosse amplitude thermique puisque la Tn est de 14.1°C

et il fait 14.8°C

actuellement default_thumbup1.gif

60828895.jpg

default_thumbup.gif

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Je ne comprends pas:

Il fait certes doux mais tres venteux et humide. Or C'est patator qui regne en maitre sur notre région depuis plusieurs jours (1022-1024hp) avec une grande stabilité.

C'est la premiere fois que je vois une perturbation etre aspirée par un anticiclone! default_blink.png

Il devrait au contraire faire un temps tres calme , brumeux le matin et ensoleillé l'apres-midi.

Je suis tres perplexe... default_confused1.gif tout comme mon barometre qui est au beau fixe (c'est bien le seul)

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je ne comprends pas:

Il fait certes doux mais tres venteux et humide. Or C'est patator qui regne en maitre sur notre région depuis plusieurs jours (1022-1024hp) avec une grande stabilité.

C'est la premiere fois que je vois une perturbation etre aspirée par un anticiclone! default_blink.png

Il devrait au contraire faire un temps tres calme , brumeux le matin et ensoleillé l'apres-midi.

Je suis tres perplexe... default_confused1.gif tout comme mon barometre qui est au beau fixe (c'est bien le seul)

L'anticyclone qui actuellement est installé sur la france bloque l'humidité (pas de mouvement d'air) présente en basse couche ce qui se traduit par des nuages bas recouvrant les 3/4 de la France. De plus le soleil ne monte plus assez haut pour assecher la masse d'air, ce phénomène est courant en hiver et dure des fois plus d'une semaine !

Il n'y a pas de vent pour brasser l'air donc on stagne dans l'air humide, en fin de semaine le vent plus sec d'Est / Sud-Est devrait nous chasser de toute cette crasse, vivement !

Ps : à l'heure ou j'écris ce message il y a une éclaircie ! Ah non elle est deja finie default_crying.gif

Posté(e)

L'anticyclone qui actuellement est installé sur la france bloque l'humidité (pas de mouvement d'air) présente en basse couche ce qui se traduit par des nuages bas recouvrant les 3/4 de la France. De plus le soleil ne monte plus assez haut pour assecher la masse d'air, ce phénomène est courant en hiver et dure des fois plus d'une semaine !

Il n'y a pas de vent pour brasser l'air donc on stagne dans l'air humide, en fin de semaine le vent plus sec d'Est / Sud-Est devrait nous chasser de toute cette crasse, vivement !

Non, justement, cette explication ne tient pas car le vent d'ouest est plutot fort et décoiffe bien (rafale > 50km/h) . Donc la raison n'est pas l'absence de brassage...c'est bien ce qui me laisse perplexe

Non, justement, cette explication ne tient pas car le vent d'ouest est plutot fort et décoiffe bien (rafale > 50km/h) . Donc la raison n'est pas l'absence de brassage...c'est bien ce qui me laisse perplexe

Au sol oui mais pas en altitude.

Ici bah c'est toujours ultra couvert même si il y a 5min j'ai eu une éclaircie de 76.5cm² default_thumbup1.gif fallait en profiter elle a durée 4s default_thumbup.gif

Le thermomètre a explosé prenant 0.2°C soit autant qu'en 10h default_rolleyes.gif avec 16.8°C

actuellement !

Que d'action mais que d'action !

Posté(e)

MDR c'est un peu le même cas que chez Fab ici.

temps archi pourri et les modèles me déséspèrent ...

tn : 13.8°c

tx : 19.5°c

actu : 17.5°c, 1025.4 hPa, 80% d'humidité, vent très faible à dominante Nord.

Sinon en effet Vernon27, il y a un peu de vent sur la côte, je me suis mal expliqué, c'est la haut que rien ne bouge, mais le vent est océanique humide, ce qui favorise encore plus ces p***** de nuages.

Bonjour, ciel....couvert ce matin mais j'ai eu le bonheur d'avoir une superbe éclaircie de 5min default_scared.gifdefault_cool.png, depuis il fait de nouveau sombre et il bruine default_thumbup1.gif

Tn: 13.3°C

Ta: 13.6°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sinon en effet Vernon27, il y a un peu de vent sur la côte, je me suis mal expliqué, c'est la haut que rien ne bouge, mais le vent est océanique humide, ce qui favorise encore plus ces p***** de nuages.

Merci pour l'explication

Posté(e)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bah aujourd'hui encore la même chose mais cette fois absolument pas de soleil et températures plus fraiches !

Tn : 13.8°c

Tx : 16.6°c (3 degrés de moins que la Tx de hier)

Actu 15.9°c et dejà bien sombre dehors ...

Bonne soirée à tous !

Posté(e)

J'ai relu le topic de Janvier 2010 dans le NO, punaise qu'est ce que j'aimerai revoir ça ...

Dernier point avant d'aller me coucher :

tact : 14.4°c

P.A de 1025.4 hPa, 90% d'humidité.

Bonne nuit default_sorcerer.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une nouvelle fois, le ciel est couvert sur Saint-Malo avec une température de 14,8°C.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une éclaircie d'environ 30 secondes hier...

Environ 2 à 3 minutes dimanche....default_crying.gif

Hier soir, je suivais le topic "Régions méditerranéennes" et ça me faisait envie...

Sur la station de Roullours, non loin de chez moi, la Txx depuis jeudi dernier inclus est de 15,1°C.default_angry.png

Chaque jour a son lot de crachin, de bruine, de mini-pluie.

Sur les hauteurs notamment, l'humidité reste prégnante avec une chaussée presque toujours mouillée alors que sur Flers, à 20 km de chez moi, au boulot, dans une cuvette, à environ 200 m d'altitude, la chaussée est généralement sèche.

Cette nuit, j'ai recueilli 1,6 mm de crachin.

Entre lundi soir et hier soir, 1,8 mm étaient tombés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...