Néant27 Posté(e) 9 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 octobre 2011 couvert vent bruine 11.3°C 16.3°C 14.7°C 1.4mm Ignoble Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 9 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 9 octobre 2011 couvert vent bruine 11.3°C 16.3°C 14.7°C 1.4mm Ignoble Bonne soirée Ca résume plus ton moral que le temps qu'il a fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem ici 16°C et 14.4°C amplitude de 1.6°C tout comme toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Ca résume plus ton moral que le temps qu'il a fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem ici 16°C et 14.4°C amplitude de 1.6°C tout comme toi ! lol non mais ce week-end est vraiment pourrit ! Pas un rayon de soleil Vivement la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 octobre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Rouen Est 152 m ,ciel couvert , T : 15°C ,vent assez fort rafales 34km/h : O , pression: 1023 hPa en légère baisse ,humidité : 83 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Quel plaisir de se lever sous le soleil et une petite gelée au sol FAUX ! Magnifique ciel couvert de stratus moisissus de quelques milliers de km comme nous pouvons le voir ici N'est ce pas magnifique ? et ça va durer encore des jours :wub: Avec tout ça très grosse amplitude thermique puisque la Tn est de 14.1°C et il fait 14.8°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 10 octobre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Je ne comprends pas: Il fait certes doux mais tres venteux et humide. Or C'est patator qui regne en maitre sur notre région depuis plusieurs jours (1022-1024hp) avec une grande stabilité. C'est la premiere fois que je vois une perturbation etre aspirée par un anticiclone! Il devrait au contraire faire un temps tres calme , brumeux le matin et ensoleillé l'apres-midi. Je suis tres perplexe... tout comme mon barometre qui est au beau fixe (c'est bien le seul) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 octobre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Je ne comprends pas: Il fait certes doux mais tres venteux et humide. Or C'est patator qui regne en maitre sur notre région depuis plusieurs jours (1022-1024hp) avec une grande stabilité. C'est la premiere fois que je vois une perturbation etre aspirée par un anticiclone! Il devrait au contraire faire un temps tres calme , brumeux le matin et ensoleillé l'apres-midi. Je suis tres perplexe... tout comme mon barometre qui est au beau fixe (c'est bien le seul) L'anticyclone qui actuellement est installé sur la france bloque l'humidité (pas de mouvement d'air) présente en basse couche ce qui se traduit par des nuages bas recouvrant les 3/4 de la France. De plus le soleil ne monte plus assez haut pour assecher la masse d'air, ce phénomène est courant en hiver et dure des fois plus d'une semaine ! Il n'y a pas de vent pour brasser l'air donc on stagne dans l'air humide, en fin de semaine le vent plus sec d'Est / Sud-Est devrait nous chasser de toute cette crasse, vivement ! Ps : à l'heure ou j'écris ce message il y a une éclaircie ! Ah non elle est deja finie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 10 octobre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 10 octobre 2011 L'anticyclone qui actuellement est installé sur la france bloque l'humidité (pas de mouvement d'air) présente en basse couche ce qui se traduit par des nuages bas recouvrant les 3/4 de la France. De plus le soleil ne monte plus assez haut pour assecher la masse d'air, ce phénomène est courant en hiver et dure des fois plus d'une semaine ! Il n'y a pas de vent pour brasser l'air donc on stagne dans l'air humide, en fin de semaine le vent plus sec d'Est / Sud-Est devrait nous chasser de toute cette crasse, vivement ! Non, justement, cette explication ne tient pas car le vent d'ouest est plutot fort et décoiffe bien (rafale > 50km/h) . Donc la raison n'est pas l'absence de brassage...c'est bien ce qui me laisse perplexe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Non, justement, cette explication ne tient pas car le vent d'ouest est plutot fort et décoiffe bien (rafale > 50km/h) . Donc la raison n'est pas l'absence de brassage...c'est bien ce qui me laisse perplexe Au sol oui mais pas en altitude. Ici bah c'est toujours ultra couvert même si il y a 5min j'ai eu une éclaircie de 76.5cm² fallait en profiter elle a durée 4s Le thermomètre a explosé prenant 0.2°C soit autant qu'en 10h avec 16.8°C actuellement ! Que d'action mais que d'action ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 10 octobre 2011 Partager Posté(e) 10 octobre 2011 bonsoir,ciel gris toute la journée accompagné de bruine,normal pour la saison . T°: +15,4° HPA :1026 H : 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 octobre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 octobre 2011 MDR c'est un peu le même cas que chez Fab ici. temps archi pourri et les modèles me déséspèrent ... tn : 13.8°c tx : 19.5°c actu : 17.5°c, 1025.4 hPa, 80% d'humidité, vent très faible à dominante Nord. Sinon en effet Vernon27, il y a un peu de vent sur la côte, je me suis mal expliqué, c'est la haut que rien ne bouge, mais le vent est océanique humide, ce qui favorise encore plus ces p***** de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenormand27 Posté(e) 10 octobre 2011 Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonsoir ! Fin d'une journée bien monotone, uniformément grise, avec un vent sensible. Faible amplitude thermique... Tn 13.6°c Tx 16.3°c Ta 15.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 octobre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Rouen Est 152 m , ciel couvert , pression : 1014 hPa en légère baisse , vent moyen : O rafale maxi : 34 km/h , humidité : 84% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 octobre 2011 Gavray Partager Posté(e) 11 octobre 2011 bonjour,ici à JULLOUVILLE,15°,ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour, ciel....couvert ce matin mais j'ai eu le bonheur d'avoir une superbe éclaircie de 5min , depuis il fait de nouveau sombre et il bruine Tn: 13.3°C Ta: 13.6°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 octobre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 La bruine tombe sur Saint-Malo depuis 6h30 ce matin, 14,8°C. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 11 octobre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Sinon en effet Vernon27, il y a un peu de vent sur la côte, je me suis mal expliqué, c'est la haut que rien ne bouge, mais le vent est océanique humide, ce qui favorise encore plus ces p***** de nuages. Merci pour l'explication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 11 octobre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bah aujourd'hui encore la même chose mais cette fois absolument pas de soleil et températures plus fraiches ! Tn : 13.8°c Tx : 16.6°c (3 degrés de moins que la Tx de hier) Actu 15.9°c et dejà bien sombre dehors ... Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Je posterai de nouveau quand le temps sera plus interessant. Bonne semaine à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenormand27 Posté(e) 11 octobre 2011 Partager Posté(e) 11 octobre 2011 bonsoir ! Temps semblable à celui d'hier à savoir gris, sombre du matin au soir... toujours assez peu d'amplitude thermique Tn 13.6°c Tx 16°c Ta 14.2°c a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 11 octobre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 J'ai relu le topic de Janvier 2010 dans le NO, punaise qu'est ce que j'aimerai revoir ça ... Dernier point avant d'aller me coucher : tact : 14.4°c P.A de 1025.4 hPa, 90% d'humidité. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 octobre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Rouen Est 152 m ,ciel couvert , T : 14°C , pression : 1023 hPa stable , vent faible : OSO , humidité : 78% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 octobre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Une nouvelle fois, le ciel est couvert sur Saint-Malo avec une température de 14,8°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 12 octobre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Une éclaircie d'environ 30 secondes hier... Environ 2 à 3 minutes dimanche.... Hier soir, je suivais le topic "Régions méditerranéennes" et ça me faisait envie... Sur la station de Roullours, non loin de chez moi, la Txx depuis jeudi dernier inclus est de 15,1°C. Chaque jour a son lot de crachin, de bruine, de mini-pluie. Sur les hauteurs notamment, l'humidité reste prégnante avec une chaussée presque toujours mouillée alors que sur Flers, à 20 km de chez moi, au boulot, dans une cuvette, à environ 200 m d'altitude, la chaussée est généralement sèche. Cette nuit, j'ai recueilli 1,6 mm de crachin. Entre lundi soir et hier soir, 1,8 mm étaient tombés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenormand27 Posté(e) 12 octobre 2011 Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour, Pas de changement ce matin, on remplile avec un ciel très gris et sombre...et dire que dans mes montagnes d'Auvergne le soleil est radieux depuis plusieurs jours Tn 12.2°c Ta 12.7°c Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés