Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Aujourd'hui, j'ai droit à des trouées dans cet horrible plafond qui nous enquiquine depuis plusieurs jours.

Cela donne des rayons de soleil bien furtifs pendant quelques minutes mais c'est tout de même plus agréable.

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le soleil a essayer à percer ce matin mais sans grande réussite avec une eclaircies de quelques secondes, pas plus ... Cependant le ciel s'éclaircit par le NO et des eclaircies pourraient s'imposer.

Tn : 13°c

tx : 16.1°c (en cours).

86% d'humidité et 1025.7 hPa de Pression.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le soleil s'impose très largement sur Saint-Malo désormais, par contre, seulement 17,9°C.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Une éclaircie d'environ 30 secondes hier...

Environ 2 à 3 minutes dimanche....default_crying.gif

Hier soir, je suivais le topic "Régions méditerranéennes" et ça me faisait envie...

Sur la station de Roullours, non loin de chez moi, la Txx depuis jeudi dernier inclus est de 15,1°C.default_angry.png

Chaque jour a son lot de crachin, de bruine, de mini-pluie.

Sur les hauteurs notamment, l'humidité reste prégnante avec une chaussée presque toujours mouillée alors que sur Flers, à 20 km de chez moi, au boulot, dans une cuvette, à environ 200 m d'altitude, la chaussée est généralement sèche.

Cette nuit, j'ai recueilli 1,6 mm de crachin.

Entre lundi soir et hier soir, 1,8 mm étaient tombés.

Idem sur la semaine je recueille 2.6 mm de crachin ... quelques trouées vers midi, sinon toujours gris!

L'humidité a du mal a descendre en dessous de 90% , avec des journées où elle reste même supérieure!

et bien l'après-midi est restée très calme sur le secteur, toujours bien grise même si le soleil a tenté quelques percées, sans succès, d'ailleurs le temps est redevenu bien sombre dans la soirée. Les températures sont à peu près de saison.

Tx de 16.4°c

Ta de 14.3°c

A bientôt default_rolleyes.gif

eh bien puisque Fab' boude je vous confirme qu'il avait de très bonnes raisons encore cet après-midi de le faire (car je pressens que la météo sur Etrépagny et sur Canapville c'est assez similaire) donc nous avons eu: du gris au réveil, du gris mouillé par une légère bruine vers midi puis du gris devenant très soutenu et en bouquet final en fin d'après-midi des grosses bruines bien épaisses et bien soutenues avec un horizon totalement gris bouché! Là c'est...noir (oui...bon... logique! je sors!)

bonne nuit à tous!

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Idem sur la semaine je recueille 2.6 mm de crachin ...

J'ai du mal a croire qu'on peut recueillir plus de 2mm de crachin, ça me parait énorme. Ou alors, c'est un crachin vraiment extremement dense. 2mm , c'est déja une bonne petite pluie.

Chez moi, j'en suis à 0.3mm de crachin cumulé pour toute la semaine.

Aujourd'hui, température de saison avec 16° en tx et 13° en tn

Ta = 14°

Rouen Est 152 m. T : 16°C , pression : 1026 hPa en hausse , vent faible ONO , humidité : 89% .

Pluvio cette nuit : 0.5 mm , soit 13 mm pour octobre .

ATTENTION quelques éclaicies sont prévues aujourd'hui default_thumbup.gif

Posté(e)

J'ai du mal a croire qu'on peut recueillir plus de 2mm de crachin, ça me parait énorme. Ou alors, c'est un crachin vraiment extremement dense. 2mm , c'est déja une bonne petite pluie.

Chez moi, j'en suis à 0.3mm de crachin cumulé pour toute la semaine.

Aujourd'hui, température de saison avec 16° en tx et 13° en tn

Ta = 14°

Et pourtant le pluvio est bien calibré default_rolleyes.gif

4 mm depuis 00h aujourd'hui mélange de petite pluie et bruine intermittente, idem à Pirou 40 kms au nord.

BONJOUR ! Incroyable mais vrai default_bored.gif ! Et oui le soleil revient enfin default_thumbup1.gif, ciel variable actuellement mais on voit le ciel bleu default_scared.gif, les nuages sont menaçant et on observe même des petites tours.

Il a pas mal bruiné cette nuit avec environ 1mm

au pluvio.

Tn: 13.8°C

Ta: 18.2°C

Depuis 1/2h un congestus stagne au dessus d'ici, aucun écho au radar et pourtant il tombe quelques gouttes d'une taille assez énorme ! Comme sous un orage ! L'intensité reste très faible.

17.6°C

actuellement

Bon bon bon finalement le temps ensoleillé n'a pas vraiment duré puisque le ciel était très nuageux le reste de l'après-midi (après l'averse) mais nettement plus agréable que les précédentes.

Tx: 18.7°C

Ta: 15.5°C

Mine de rien on est toujours bien au dessus des normes surtout sur les Tn !

0.7mm

au pluviomètre.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du mieux sur l'extrême sud de l'Eure aujourd'hui ! après une matinée encore grise, le soleil a fait de belles apparitions tout au long de l'après-midi donnant une lumière automnale bien agréable d'autant que le thermomètre a pris de la hauteur.

Tn 13.8°c

Tx 19.6°c

Ta 16.3°c

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Idem ici y'a du mieux, après les 4.2 mm de ce matin!

1h19 d'ensoleillement en fin de journée, ça fait du bien même si c'est peu!

Tx: 18.6°C

Tn: 14.6°C

16.2°C actu.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour plein soleil ce matin, ça fait plaisir default_thumbup1.gif, pas mal de stratus en fin de nuit mais une Tn "fraiche" de 6.4°C

11.3°C maintenant avec un petit vent de NE rafraichissant.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le temps est toujours aussi calme, mais ensoleillé, c'est déjà un peu mieux!

16.2°C actuellement Tx en cours et une Tn encore assez douce même avec ciel dégagé: 11.9°C

à cause d'un petit vent d'Est.

Il y a peu, il faisait seulement 10.7°C à roullours sous une plaque de nuages bas à 40 kms à l'Est !

Journée ensoleillée et fraiche puisque le thermomètre n'a pas franchi les 15°C et s'est échoué à 14.9°C

.

Vent de NE bien sensible également.

Ce soir la température baisse bien et on pourrait avoir notre 1ère Tn <5°C demain ici (enfin !)

Ta: 11.9°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, ici le temps s'est dégagé en soirée avec l'arrivée du vent de NE.

La température est donc en baisse régulière actuellement.

Il fait 9.2°c actuellement, on devrait descendre vers 5-6°c demain matin.

tnn de l'automne : 5.9°c pour l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...