Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Octobre 2011 flowers.gif

n.jpg

Températures actuelles :

idf_now.png

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Preum's!

Encore des brumes ce matin, et un grand ciel tout bleu pâle.

12°C de mini, 17°C actu et 1026 hpa.

A noter qu'hier pour la 1ère fois depuis plusieurs jours j'ai vu des cirrus se développer dans le ciel, localement.

A+!

Bonjour,

Après une mini de 9°, retour de la chaleur avec déjà 20,6°. Plein soleil biensur.

A noter que Lille et Cambrai sont plus chaude à 11h que le 29 septembre même heure, où on avait enregistré entre 27,2 et 27,6° de Tx respectivement...

Les records mensuels d'octobre pour nos régions :

- 27,5° à Lille

- 27,4° à Dunkerque

- 27,2° à Boulogne

- 27° à Abbeville

- 26,7° au Touquet

- 26,6° à Beauvais

- 26,1° à Saint Quentin

- 26° à Cambrai

- 25,9° à Creil

Bonjour,

Après une mini de 9°, retour de la chaleur avec déjà 20,6°. Plein soleil biensur.

A noter que Lille et Cambrai sont plus chaude à 11h que le 29 septembre même heure, où on avait enregistré entre 27,2 et 27,6° de Tx respectivement...

Les records mensuels d'octobre pour nos régions :

- 27,5° à Lille

- 27,4° à Dunkerque

- 27,2° à Boulogne

- 27° à Abbeville

- 26,7° au Touquet

- 26,6° à Beauvais

- 26,1° à Saint Quentin

- 26° à Cambrai

- 25,9° à Creil

Tu les trouves où Maxime les records, parce que justement je les cherchent depuis un moment^^Sinan grand soleil, les stations de l'Ouest de la somme approche les 28°C, dans l'est c'est compris entre 24 et 25°C.

Chez moi 24,0°C, vent de nul.

Record mensuel de Cambrai-Epinoy déjà dépassé à 13h, avec 26,2° de Tx provisoire...

Pareil pour Creil, avec 27,2° actuellement (ancien record de 25,9°).

@Julien : je les trouve sur le site d'un passionné (météo-passion), qui a été établi grâce aux relevés d'Icéens (et de membres d'Ic travaillant à MF). Je pense donc que c'est assez fiable !

Record mensuel de Cambrai-Epinoy déjà dépassé à 13h, avec 26,2° de Tx provisoire...

Pareil pour Creil, avec 27,2° actuellement (ancien record de 25,9°).

@Julien : je les trouve sur le site d'un passionné (météo-passion), qui a été établi grâce aux relevés d'Icéens (et de membres d'Ic travaillant à MF). Je pense donc que c'est assez fiable !

Oui oui c'est fiable t'inquiète pas j'en doute pas, il y en a quelques uns que je connais comme celui d'Abbeville et Boulogne.

C'est passion meteo? Ou meteo passion?

Petit récapitulatif à 13h : (les Tx définitives seront 2 à 3° supérieures encore).

Record mensuel Commune Relevé à 13h

- 27,5° à Lille 25,2°

- 27,4° à Dunkerque 22,1°

- 27,2° à Boulogne 20,8°

- 27° à Abbeville 24,8°

- 26,7° au Touquet 25°

- 26,6° à Beauvais 24,3°

- 26,1° à Saint Quentin 24,2°

- 26° à Cambrai 26,3° (record mensuel battu)

- 25,9° à Creil 26,5° (record mensuel battu)

C'est météo passion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà ce que je viens de trouver sur ce site : http://webcam.netabord.com/saintvalerysursomme/?cam=03

Des webcams à St Valéry sur Somme, avec des relevés de température vent et pression mais pas de précip par contre, toutes les minutes, les relevés semblent très fiables d'après ce que je viens de voir.

captur10.png

Pour le moment il fait 26°C sur une grande moitié Est de le Somme.

28,4°C à Oisemont

28°C à St Valéry sur Somme,( à noter 29°C à 13h40 quand j'ai découvert ce lien) et Cayeux sur mer.

27,3°C à Abbeville : Record battu!

27,1 au Touquet : Record battu!

26,3 à St Quentin record battu!

Record mensuel battu :

- au Touquet avec 27,1

° à 14h (ancien record de 26,7°)

- à Cambrai avec 27,2

° à 14h (ancien record de 26°)

- à Creil avec 27,4°

à 14h (ancien record de 25,9)°

Record mensuel très menacé :

- à Saint Quentin avec 26° à 14 (record à 26,1°)

- à Abbeville avec 26,6° à 14h (record à 27°)

- à Beauvais avec 26,4° à 14h (record à 26,6°)

Record très difficilement battable :

- Dunkerque avec 21,3° à 14h (record à 27,4°)

- Boulogne avec 22° à 14h (record à 27,2°)

- Lille avec 26,1° à 14h (record à 27,5°).

Voilà pour le petit point, prochain point dans 1h !

Record mensuel battu :

Record mensuel très menacé :

- à Saint Quentin avec 26° à 14 (record à 26,1°)

- à Abbeville avec 26,6° à 14h (record à 27°)

- à Beauvais avec 26,4° à 14h (record à 26,6°)

Record très difficilement battable :

- Dunkerque avec 21,3° à 14h (record à 27,4°)

- Boulogne avec 22° à 14h (record à 27,2°)

- Lille avec 26,1° à 14h (record à 27,5°).

Voilà pour le petit point, prochain point dans 1h !

Abbeville et St Quentin viennent de péter les records à l'instant.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Quel temps édifiant, toujours grand ciel bleu, avec une tn de 12,3°, et une tx de 27,5°, et 27,4° en ce moment !

A noter un fabuleux 46,5° au soleil ! default_wacko.png

29,1° actuellement chez moi ! default_shuriken.gif 28,2° à Lillers à 15h (2km de chez moi).

Lille est à 0,4° de son record mensuel, les autres records mensuels de la région NPDC-Picardie sont pluvérisé de 1 à 2°... au moins.

29,1° actuellement chez moi ! default_shuriken.gif 28,2° à Lillers à 15h (2km de chez moi).

Lille est à 0,4° de son record mensuel, les autres records mensuels de la région NPDC-Picardie sont pluvérisé de 1 à 2°... au moins.

Ici seulement une Tx de 28.3°C pour l'instant le premier juillet, octobre et Ta de 27.8°C avec Tn de 11.0°C et ciel limpide.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

28,2°C actuellement!

De combien va etre l'amplitude max pour ce mois d'octobre qui ne fait que debuter?...

Invité Guest

28,6°C ici, un des secteurs les plus chauds de la région!

27,4°C à Lille en maxi horaire de la tranche 15-16, le record devrait tomber aussi là-bas.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, de retour de Londres avec un temps estival et une impression de fin juillet le long de la tamise...

Comme prévu, les records tombent ici avec 27,8°C de Tx à Abbeville (record de 27°C le 8 octobre 1921). Ce record est donc explosé alors qu'il date de 90 ans! On peut donc dire que l'épisode actuel est un épisode centennal!

Pour ma station, record d'octobre 2001 de 26,5°C battu avec 28,8°C en hausse de 1°C par rapport à hier.

Je reviens juste de la plage où je me suis longuement baigné dans une eau aussi chaude que début juillet. Autant dire qu'elle était rafraîchissante à souhait sous ce chaud soleil. Et tout ça un 1er octobre, EXCEPTIONNEL!

27,6° à Lille à 17h (relevé horaire), record battu donc. En attende de la Tx définitive (surement 0,1 ou 0,2° en plus).

TOUTES les stations intérieurs du NPDC-Picardie ont battu leur record, seuls les littoraux n'ont pas battu les records à cause des brises marines (sauf le Touquet).

Edit : Cambrai explose son record d'au moins 2,3°...

Les records officiels viennent de tomber dans la Somme, source du CDM80.

Abbeville, maximales de ce jour : 27.8 degrés, ancien record : 27.0

degrés en 1921. Période 1921-2010.

Oisemont, maximales de ce jour : 29.0 degrés, ancien record : 25.2

degrés en 1990. Période 1987-2010.

Amiens, maximales de ce jour : 27.6 degrés, ancien record : 26.1 degrés

en 1990. Période 1985-2010.

Lille a battu son record aussi avec 27,7°C

Chez moi c'est un record ( si on peu appeler ça un record, il est vrai que j'ai pas beaucoup de recul lol) aussi depuis 2ans que j'ai ma station avec 27,4°C, contre 27,3°C hier.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

N'empêche, cette vague de chaleur tardive sera un des événements climato majeurs de cette année!

Avec l'ensoleillement exceptionnel et la sécheresse du printemps!

D'où ma question, combien aurait-il fait avec un soleil de 21 juin et la même synoptique? Aurait-on eu une canicule?

D'où ma question, combien aurait-il fait avec un soleil de 21 juin et la même synoptique? Aurait-on eu une canicule?

Ben sachant qu'on est 10 à 12° au dessus des normes, oui on aurait eu une canicule... Aujourd'hui avec des journées de 10h de soleil et un soleil qui commence à bien baisser à l'horizon, on arrive à frôler les 28/30° quasiment sur tout le territoire...

Sinon ici Tx de 29,3°, actuellement 28,6° en baisse sensible.

Demain on devrait remettre ça (mais en moins chaud quand même, de quelques dixième ^^).

Avec l'ensoleillement exceptionnel et la sécheresse du printemps!

En plein mois de juillet une telle situation aurait fait très mal.

Tx définitive pour la journée de 28.5°C et Ta de 27.4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...