Thexou62 Posté(e) 20 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Beh en fait, la station est située plutôt au nord de Châlons-en-Champagne à 25/30 kilomètres je dirais. Mais contrairement à ce que tu disais hier soir, c'est nullement vallonnée là-bas! C'est une très grande plaine qui s'étend des Crêtes Pré-Ardennaise à l'Aube. Se trouve à l'ouest immédiat, le montage de Reims et le Vignoble, et plus à l'Est on se retrouve rapidement sur les Côtes de Meuse ou l'Argonne pour le SO Ardennes et l'ENE de la Marne. C'est en effet, la nature du sol qui joue énormément. Le sol crayeux en journée retiens moins bien les rayons du soleil qui chauffent le sol. L'apport donc en rayonnement est beaucoup plus limité qu'ailleurs, et le refroidissement à lieu beaucoup plus vite. C'est d'ailleurs ce qui m'avais poussé il y a quelques jours, à me demander si on peut classer Mourmelon-le-Grand comme étant un TAF (sachant que TAF = Trou à Froid, et donc vallée, alors qu'ici c'est totalement plat...) Bon dommage que l'on ne puisse pas avoir de photo de son implantation. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dois me rendre à Nouveau à Chalon d'ici peu (enfin en février prochain), si j'ai l'adresse exact je peux m'y rendre et prendre des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2011 Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Il faisait 5°C à Arques ce matin, mais c'était tout blanc dans les fonds de vallées de l'Aa et la Hem avec 1 à 3°C selon les endroits. Beau ciel de cumulus et ac depuis ce midi, avec le passage de lenticulaires "simples" vers 14h. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Beau temps toute la journée, avec quelques cumulus. Il fait 7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 octobre 2011 Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Salut à tous La journée a été très ensoleillé malgré des passages nuageux bien sombres sans aucune gelée. Il fait 5°C à 8h et actuellement, il fait 10°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Ciel dégagé, et plus que 3.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 20 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Bonsoir, Assez belle journée aujourd'hui. Ce matin, le brouillard était présent. Visibilité maxi de 500 mètres environ. Ensuite, le ciel s'est dégagé. Dans l'après-midi, les cumulus étaient très présents. Il a fait froid également avec 0,7°C de Tn ce matin, et 11,1°C de Tx cet après-midi. La température baisse rapidement actuellement. Je pense que demain matin nous aurons les premières gelées de la saison dans mon secteur. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 octobre 2011 0.8°C ! Quelle baisse, assez incroyable, avec déjà les premières temp. négatives en Champagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 octobre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Bonsoir, Grande surprise ce matin à Marle une averse de pluie s'est transformée rapidement en averse de neige pendant 25mn de faible intensité avec une température de 1°C sans tenue au sol. Pour le reste de la journée soleil et quelques nuages se sont partagés le ciel avec une maxi approchant les 11°C toujours à Marle. Actu 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 21 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Belle gelée, il fait encore noir, mais tout est déjà brillant, j'ai à ma sonde -1°C... Tout comme à Lambres où il a gelé également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 octobre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Bonjour, Deuxième jour consécutif de petite gelée, ciel clair Tn -0.5°C Ta 0.2°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 21 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Bonjour, Tn de ce matin : -1,6°C Première gelée de la saison. Le brouillard part peu à peu. Le soleil réchauffe l'atmosphère mais la température ne monte guère ... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 21 octobre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Bonjour, On est encore limite à la gelée ce matin avec 0,0° pile ! Toujours pas de "vraie" gelée donc... Ciel complètement bleu avec une t° de 10,1° en montée rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 octobre 2011 Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Salut, 4°C chez moi ce matin, 0°C à lumbres. Les sols étaient blanchis surtout dans les vallées de l'Aa et la Hem, comme hier. Grand bleu actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Bonjour, On est encore limite à la gelée ce matin avec 0,0° pile ! Toujours pas de "vraie" gelée donc... Ciel complètement bleu avec une t° de 10,1° en montée rapide. Si Si Seb, la vraie gelée est valable pour une Température inférieure ou égale à 0°C, donc à 0,0°C, c'est bon! Ici, les nuages bas ont fait du surplace mais le flux de sud les a morcelés peu à peu si bien qu'il fait de plus en plus beau avec 0 octats de nébulosité depuis midi environ! On a toujours une plaque résiduelle de stratus entre Ponthieu et Le touquet. Actu 12,7°C et petit vent de sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Mais quelle gelée ! -3.2°C en minimale dans le Centre-Ville de Soissons ! Les voitures et toits étaient complétement gelés, avec quand je suis allé à mon collège sur le trajet, un véritable brouillard givrant, on ne voyait rien à 75m. Ce brouillard s'est dissipé assez rapidement, et actu, plein soleil avec 8.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 21 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 3éme gelée de la saison froide ce matin à Lambres, avec -0.8°C, vraiment pas mal tn atteinte à 5h47 Bilan pour le moment de la saison froide: sous 0°C: 3 + gelée blanche: 1 Total de 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Tx : 12.2°C , un peu + que prévu. Ta : 9.9°C, dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 21 octobre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Si Si Seb, la vraie gelée est valable pour une Température inférieure ou égale à 0°C, donc à 0,0°C, c'est bon! Ici, les nuages bas ont fait du surplace mais le flux de sud les a morcelés peu à peu si bien qu'il fait de plus en plus beau avec 0 octats de nébulosité depuis midi environ! On a toujours une plaque résiduelle de stratus entre Ponthieu et Le touquet. Actu 12,7°C et petit vent de sud-est Et bien alors on peut dire qu'on est passés à peu de choses près alors Merci à toi pour cette précision Sinon euh ciel bleu ici toujours et 11° au thermomètre mural, vu que l'autre est encore au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Voila, très belle après-midi avec 14,9°C de TX. Cumulification assez importante vers le littoral picard avec de nombreux moments à l'ombre. Le vent reste modéré ce soir, s'il se maintient, aucune chance d'observer des gelées. Le risque de gelées généralisées même sans vent est nul, seuls les TAF connaîtront éventuellement une gelée dans mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 21 octobre 2011 Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Salut à tous Gelées ce matin avec 2°C. La journée a été entièrement ensoleillée. Ce soir, c'est soleil couchant avec 13°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 21 octobre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Bonsoir, Ce matin,à 8h30, T° 0.8° mais ce n'est pas la tn vu qu'il faisait plus froid vers 6h. Journée ensoleillé. la T°actu est de 9.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 octobre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Ici , la gelée pour la troisième nuit consécutive parait inévitable Ta seulement de 7.3°C déjà et 5.0°C au sol , Tx 12.9°C Dans la journée seules les trainées d'avion perturbaient le ciel bleu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Ici , la gelée pour la troisième nuit consécutive parait inévitable Ta seulement de 7.3°C déjà et 5.0°C au sol , Tx 12.9°C Dans la journée seules les trainées d'avion perturbaient le ciel bleu. Bonne soirée Oui mais il fait beaucoup moins froid qu'hier à la même heure, environ 3°C de plus avec encore 8,5°C contre 5°C hier à 20h. De plus, le vent reste présent, faible mais présent et empêchera tout risque de gelée s'il ne tombe pas complètement!D'ailleurs les prévisions maintiennent un vent à 10 km/h en rafales toute la nuit sur la région avec une augmentation en fin de nuit à 20 km/h. Je serai donc très étonné de voir des sols blancs demain matin et / ou des températures négatives! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 octobre 2011 A peine 20H et déjà, seulement 3.0°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 21 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Eric ici vent nul température en belle baisse plus que 7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés