Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

29° à 13h à Saint Valéry sur Somme... ça me parait bien chaud tout de même default_unsure.png

C'est une station de centre ville ?

D'ailleurs la température va descendre le vent vient de basculer NO signe de brise de mer, on va pouvoir comparer avec celle de Cayeux.Apparemment non, elle serait située sur les hauteurs de la ville. Le centre ville étant dans la partie basse de la ville.

Je met ici le street view disponible, dommage que la rue de la station ne soit pas disponible, mais là c'est au plus près, le Point A entouré en Bleu positionne la station.

En plus cette partie de la ville ne connait jamais le soleil sauf quand il se lève c'est l'histoire de 2 heures, donc forcément la température est prise à l'ombre.

Donc 2 solutions :

Soit elle située à la Marie qui est à droite de l'église mais on ne la voit pas.

Soit sur les remparts à gauche de l'église que l'on ne voit pas non plus.

captur10.jpg

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Temps beau ! Il fait actuellement un peu plus de 26°C, Magnifique reportage de TF1 sur la cote d'opale, j'ai été fan default_thumbup1.gif

Sinon hier soir, je me suis prété au jeu des couchés de soleil default_rolleyes.gif

pa013810.jpg

pa013811.jpg

En vidéo, c'est ma premiére, ayez un peu de pitié default_innocent.gif Le logiciel que j'ai actuellement ne me permet pas de faire des jonctions d'images de moins "d'1 seconde" default_bored.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=joWL_z989nQ

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sympa le timelapse Maxime (et pas timelast). As-tu bien espacé tes photos avec un pas de temps identique? Je suis en train de ma fabriquer un intervallomètre électronique pour mon appareil. Cela me permettra des timelapse d'ici quelques semaines.

Ici, j'affiche 27,8°C en baisse d'1°C par rapport à hier.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Sympa le timelapse Maxime (et pas timelast). As-tu bien espacé tes photos avec un pas de temps identique? Je suis en train de ma fabriquer un intervallomètre électronique pour mon appareil. Cela me permettra des timelapse d'ici quelques semaines.

Ici, j'affiche 27,8°C en baisse d'1°C par rapport à hier.

Ah merci pour la bonne orthographe Eric, je la cherchais sur le net mais je ne la trouvais pas default_ermm.gif Pour répondre à ton questionnement: Je suis arrivé 20 minutes avant le couché du soleil, le temps de préparer le matos puis les réglages et installer également le 150mm, ensuite 10 à 15minutes avant le coucher du soleil, j'ai effectué des prises toutes les 30 secs et ensuite une fois que le soleil a touché l'horizon je suis descendu à 5secs (intervalle respecté !). Mais au lieu de faire 30 secs, je te conseille de descendre à 20 voire 15secs pour avoir un nombre assez conséquent de photos.

Pour les couchés de soleil, il faut que celui-ci soit totalement dégagé et ou qu'il la présence de très peu de voile pour l'apercevoir, déjà hier s'était limite... default_bored.gif Il y a deux jours il était parfaitement dégagé mais j'étais occupé à faire autre chose... On verra cet hiver avec les gros "patators" apportant du froid default_flowers.gif .

Comme je l'ai signalé au dessus, c'est mon tout premier ! Il faut que je trouve un logiciel adapté pour ce genre de chose et également trouver les bons réglages du réflex, car il y a encore quelques, si ce n'est beaucoup d’imperfections sur ma première réalisation.

En espérant t'avoir aidé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Petit point sur les températures ici; aujourd'hui la Tx est de 26.9°C contre 27.3°C hier. Bien loin des valeurs relevés par Lillers ou encore Merville ! Pratiquement 2°C de moins, ce qui doit être du par l'emplacement de ma station, me trouvant en contre bas d'une côte (vers le nord), le soleil est nettement plus bas, la chaleur s’emmagasine beaucoup moins !

Ta: 26.8°C avec quelques cumulus.

Petit point sur les températures ici; aujourd'hui la Tx est de 26.9°C contre 27.3°C hier. Bien loin des valeurs relevés par Lillers ou encore Merville ! Pratiquement 2°C de moins, ce qui doit être du par l'emplacement de ma station, me trouvant en contre bas d'une côte (vers le nord), le soleil est nettement plus bas, la chaleur s'emmagasine beaucoup moins !

Ta: 26.8°C avec quelques cumulus.

J'ai aussi 2 cumulus ( 2 nuages seulement lol) ça fait drôle d'en revoir^^

Actu il fait 27,2°C la tx n'est pas encore atteinte^^, j'ai 27,4°C à battre d'hier.

17h10 : Le record d'hier est battu avec pour tx 27,5°C j'irais pas plus haut!

Bonsoir,

Encore beau et chaud aujourd'hui !

Tx : 27,5 °C

Tn : 8,9 °C

Un peu de brume ce matin mais çà s'est vite dégagé.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Très belle journée aujourd'hui, surement la dernière d'une longue série.

Les températures seront en baisse dès demain.

Tx d'aujourd'hui : 27,6 °C

Tn : 7,7 °C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il a encore fait très chaud ce lundi avec 27,5°C de maximale et troisième record consécutif battu.

Hélas, ce matin, changement de décor puisque les nuages bas ne se sont pas fait attendre. Il fait près de 17°C en cette fin de nuit et il pleut déjà avec une bruine assez serrée. Il fallait s'y attendre puisque aujourd'hui c'est le cross de mon collège et qu'il pleut tout le temps pour cette manifestation.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour,

En effet, ce matin changement de temps et pas des moindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuage et petit bruine actuellement... Sous 17°C.

Jeudi direction les pays bas default_thumbup1.gif

Bonjour,

Grande douceur ce matin, avec 15,4° de Tn, actuellement on doit flirter avec les 17/18° apparemment... (j'suis pas chez moi).

Mais on a retrouvé nos vieux amis les stratus, avec même de la bruine signalée sur MA localement... Alalala, et dire que certains étaient pressés de retrouver ce genre de temps... default_unsure.pngdefault_shifty.gifdefault_sick.gif

Invité Guest

Je vais faire des rageux moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les stratus de ce matin se sont déchirés et il y a des belles et larges éclaircies depuis 10h!

Du coup c'est monté à près de 20°C.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah oui, des éclaircies se dessinent par le nord-ouest, cool!

La plupart de mes collègues pestaient hier contre la chaleur et souhaitaient la pluie, les voila servis!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, j'ai eu plein soleil de 13h43 à 13h54, pas mal tout ça non?

Le reste du temps, soit une énorme partie de la journée, il a bruiné et fait beaucoup plus frais que prévu.

Salut à tous

Changement de temps aujourd'hui avec un temps totalement gris / sombre, éclaircies très sommaire.

Ce matin, c'était la grande douceur avec 17°c à 8h.

Ensuite, avec cette couverture nuageuse, les températures ont peu monté. IL fait 19°C actuellement.

Par moment, ce soir, il y a quelques très rares gouttes de pluies.

Bonne soirée

Bonsoir,

Changement de temps radical aujourd'hui avec une bonne couverture nuageuse et de la bruine par moment !

Il n'a pas fait si froid que çà avec une Tx de 21,4°C et une Tn de 8,8°C.

Bonne soirée.

Invité Guest

Salut!

Pour hier j'ai eu 20°C et un ciel mitigé à 4/5 octats, donc encore une bonne dose de soleil.

Ce matin, c'était gris, rarement on voit quelques trouées et du ciel bleu, plus souvent un peu de bruine.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et bien quel temps depuis hier! Cela fait 36h qu'il bruine sans s'arrêter bien que parfois cela se calme un peu! Le tout pour un cumul de 2,6 mm

Bonjour,

Couverte depuis 2 jours. Pas de pluie ici.

Par contre bonne pluie modéré pendant 20min sur Arras cette après midi.

A noter le retour du vent, et des Tx <20°...

Have Fun ! J'sens que j'vais pas tarder à être malade en plus default_chris.gif

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Whaou, un important passage d'oie sauvage vient de passer à l'ouest de Genech, ils étaient entre 50 et 100 oies regroupées en 5 voles, que c'est magnifique la nature default_thumbup1.gif , elles regagnaient le sud de la France !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...