Crazyboy Posté(e) 2 octobre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 29° à 13h à Saint Valéry sur Somme... ça me parait bien chaud tout de même C'est une station de centre ville ? D'ailleurs la température va descendre le vent vient de basculer NO signe de brise de mer, on va pouvoir comparer avec celle de Cayeux.Apparemment non, elle serait située sur les hauteurs de la ville. Le centre ville étant dans la partie basse de la ville. Je met ici le street view disponible, dommage que la rue de la station ne soit pas disponible, mais là c'est au plus près, le Point A entouré en Bleu positionne la station. En plus cette partie de la ville ne connait jamais le soleil sauf quand il se lève c'est l'histoire de 2 heures, donc forcément la température est prise à l'ombre. Donc 2 solutions : Soit elle située à la Marie qui est à droite de l'église mais on ne la voit pas. Soit sur les remparts à gauche de l'église que l'on ne voit pas non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 2 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Temps beau ! Il fait actuellement un peu plus de 26°C, Magnifique reportage de TF1 sur la cote d'opale, j'ai été fan Sinon hier soir, je me suis prété au jeu des couchés de soleil En vidéo, c'est ma premiére, ayez un peu de pitié Le logiciel que j'ai actuellement ne me permet pas de faire des jonctions d'images de moins "d'1 seconde" http-~~-//www.youtube.com/watch?v=joWL_z989nQ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Sympa le timelapse Maxime (et pas timelast). As-tu bien espacé tes photos avec un pas de temps identique? Je suis en train de ma fabriquer un intervallomètre électronique pour mon appareil. Cela me permettra des timelapse d'ici quelques semaines. Ici, j'affiche 27,8°C en baisse d'1°C par rapport à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 2 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Sympa le timelapse Maxime (et pas timelast). As-tu bien espacé tes photos avec un pas de temps identique? Je suis en train de ma fabriquer un intervallomètre électronique pour mon appareil. Cela me permettra des timelapse d'ici quelques semaines. Ici, j'affiche 27,8°C en baisse d'1°C par rapport à hier. Ah merci pour la bonne orthographe Eric, je la cherchais sur le net mais je ne la trouvais pas Pour répondre à ton questionnement: Je suis arrivé 20 minutes avant le couché du soleil, le temps de préparer le matos puis les réglages et installer également le 150mm, ensuite 10 à 15minutes avant le coucher du soleil, j'ai effectué des prises toutes les 30 secs et ensuite une fois que le soleil a touché l'horizon je suis descendu à 5secs (intervalle respecté !). Mais au lieu de faire 30 secs, je te conseille de descendre à 20 voire 15secs pour avoir un nombre assez conséquent de photos. Pour les couchés de soleil, il faut que celui-ci soit totalement dégagé et ou qu'il la présence de très peu de voile pour l'apercevoir, déjà hier s'était limite... Il y a deux jours il était parfaitement dégagé mais j'étais occupé à faire autre chose... On verra cet hiver avec les gros "patators" apportant du froid . Comme je l'ai signalé au dessus, c'est mon tout premier ! Il faut que je trouve un logiciel adapté pour ce genre de chose et également trouver les bons réglages du réflex, car il y a encore quelques, si ce n'est beaucoup d’imperfections sur ma première réalisation. En espérant t'avoir aidé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 2 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Petit point sur les températures ici; aujourd'hui la Tx est de 26.9°C contre 27.3°C hier. Bien loin des valeurs relevés par Lillers ou encore Merville ! Pratiquement 2°C de moins, ce qui doit être du par l'emplacement de ma station, me trouvant en contre bas d'une côte (vers le nord), le soleil est nettement plus bas, la chaleur s’emmagasine beaucoup moins ! Ta: 26.8°C avec quelques cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 octobre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Petit point sur les températures ici; aujourd'hui la Tx est de 26.9°C contre 27.3°C hier. Bien loin des valeurs relevés par Lillers ou encore Merville ! Pratiquement 2°C de moins, ce qui doit être du par l'emplacement de ma station, me trouvant en contre bas d'une côte (vers le nord), le soleil est nettement plus bas, la chaleur s'emmagasine beaucoup moins ! Ta: 26.8°C avec quelques cumulus. J'ai aussi 2 cumulus ( 2 nuages seulement lol) ça fait drôle d'en revoir^^ Actu il fait 27,2°C la tx n'est pas encore atteinte^^, j'ai 27,4°C à battre d'hier. 17h10 : Le record d'hier est battu avec pour tx 27,5°C j'irais pas plus haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 octobre 2011 Partager Posté(e) 2 octobre 2011 IL a fait encore très chaud cet après midi avec 27°C Ce soir, il fait 22°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 2 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Bonsoir, Encore beau et chaud aujourd'hui ! Tx : 27,5 °C Tn : 8,9 °C Un peu de brume ce matin mais çà s'est vite dégagé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 3 octobre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir, Encore une très belle journée aujourd'hui, avec seulement quelques cirrus 9°C ce matin, autour de 24 cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 3 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir, Très belle journée aujourd'hui, surement la dernière d'une longue série. Les températures seront en baisse dès demain. Tx d'aujourd'hui : 27,6 °C Tn : 7,7 °C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, il a encore fait très chaud ce lundi avec 27,5°C de maximale et troisième record consécutif battu. Hélas, ce matin, changement de décor puisque les nuages bas ne se sont pas fait attendre. Il fait près de 17°C en cette fin de nuit et il pleut déjà avec une bruine assez serrée. Il fallait s'y attendre puisque aujourd'hui c'est le cross de mon collège et qu'il pleut tout le temps pour cette manifestation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, En effet, ce matin changement de temps et pas des moindre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuage et petit bruine actuellement... Sous 17°C. Jeudi direction les pays bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 octobre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, Grande douceur ce matin, avec 15,4° de Tn, actuellement on doit flirter avec les 17/18° apparemment... (j'suis pas chez moi). Mais on a retrouvé nos vieux amis les stratus, avec même de la bruine signalée sur MA localement... Alalala, et dire que certains étaient pressés de retrouver ce genre de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Je vais faire des rageux moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les stratus de ce matin se sont déchirés et il y a des belles et larges éclaircies depuis 10h! Du coup c'est monté à près de 20°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Ah oui, des éclaircies se dessinent par le nord-ouest, cool! La plupart de mes collègues pestaient hier contre la chaleur et souhaitaient la pluie, les voila servis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bien furtives (30 minutes !) éclaircies..... temps désormais uniformement gris et bruines faibles. vent de O-SO modéré 17°C (hier à la même heure : 26,8°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Ici, j'ai eu plein soleil de 13h43 à 13h54, pas mal tout ça non? Le reste du temps, soit une énorme partie de la journée, il a bruiné et fait beaucoup plus frais que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Salut à tous Changement de temps aujourd'hui avec un temps totalement gris / sombre, éclaircies très sommaire. Ce matin, c'était la grande douceur avec 17°c à 8h. Ensuite, avec cette couverture nuageuse, les températures ont peu monté. IL fait 19°C actuellement. Par moment, ce soir, il y a quelques très rares gouttes de pluies. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 4 octobre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Temps très différent aujourd'hui, avec du brouillard ce matin, puis des stratus jusqu'à 17H. un peu de bruine vers 13H45. TX autour de 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonsoir, Changement de temps radical aujourd'hui avec une bonne couverture nuageuse et de la bruine par moment ! Il n'a pas fait si froid que çà avec une Tx de 21,4°C et une Tn de 8,8°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Salut! Pour hier j'ai eu 20°C et un ciel mitigé à 4/5 octats, donc encore une bonne dose de soleil. Ce matin, c'était gris, rarement on voit quelques trouées et du ciel bleu, plus souvent un peu de bruine. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Et bien quel temps depuis hier! Cela fait 36h qu'il bruine sans s'arrêter bien que parfois cela se calme un peu! Le tout pour un cumul de 2,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Salut à tous Bien qu’ayant eu 17°C à 8h, le ciel était totalement couvert. La journée a été rythmée pare de la bruine intermittente. Ce soir, bruine avec 18°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 octobre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour, Couverte depuis 2 jours. Pas de pluie ici. Par contre bonne pluie modéré pendant 20min sur Arras cette après midi. A noter le retour du vent, et des Tx <20°... Have Fun ! J'sens que j'vais pas tarder à être malade en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Whaou, un important passage d'oie sauvage vient de passer à l'ouest de Genech, ils étaient entre 50 et 100 oies regroupées en 5 voles, que c'est magnifique la nature , elles regagnaient le sud de la France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés