Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rien du tout par chez moi et pourtant je suis sur un plateau.

Ben ouais, je ne comprends pas pourquoi je suis venté comme ça! Du coup, mon habituel TAF est complètement à côté du froid!

Bon, je me rends compte qu'il est 4 h du mat et que je parle de météo, je retourne au lit!

Bonne nuit Julien!

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben ouais, je ne comprends pas pourquoi je suis venté comme ça! Du coup, mon habituel TAF est complètement à côté du froid!

Bon, je me rends compte qu'il est 4 h du mat et que je parle de météo, je retourne au lit!

Bonne nuit Julien!

Je sais pas du tout, mais à Abbeville c'est pareil apparement y a 10km/h de vent moyen donc ça limite aussi la baisse, attend le lever du jour et tu verras tu l'auras ta gelée sous abris je croise les doigts pour toi.Oui je me demandais pourquoi tu étais encore debout lol^^

Bonne nuit à toi aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien raté pour les gelées sauf Lillers bien sûr. Le vent s'est maintenu toute la nuit, faiblement mais limitant la baisse des températures.

Tn de 2,8°C un poil plus élevée qu'hier

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Hé bien il a fait -1.4°C, c'est donc la tn du jour cependant le dégel n'est pas encore enclenché ici, il fait encore -0.1°C, les paysages sont magiques ! Je vais mettre quelques photos default_flowers.gif .

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Puisque le photolive est "bugué" default_sleeping.gif J'ouvrirais un topic spécial, j'étais sur place depuis 6heures 3 heures à me geler le c*l default_tongue_smilie.gif !

Qui a dit que le nord pas de calais était une région toute plate? default_shifty.gif

-1-

pa164110.jpg

-2-

pa164111.jpg

-3-

pa164112.jpg

-4-

pa164113.jpg

Bonjour,

Nouvelle gelée ici, avec -1,3°.

Actuellement seulement 0,3°, c'est encore gelée à l'ombre.

Sinon max, les premières photos sont prises où ? Et la dernière c'est par les platanes de la RN43, entre Chocques et Lillers ?

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Sinon max, les premières photos sont prises où ? Et la dernière c'est par les platanes de la RN43, entre Chocques et Lillers ?

Connaisseur? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien à cet endroit, j'ai essayé de me rendre dans les tafs du coin, qu'est ce qu'il faisait froid avec le vent default_wacko.png

Pour le moment je les ai partagé seulement ici, je les mettrais sur mon site, j'en ai fais tellement, plus d'une centaine et plus de 200 en deux jours default_sorcerer.gif

Connaisseur?

Ben c'est mon secteur..^^ Regarde mes photolive, quand je prends des photos de chez moi, on voit souvent en arrière plan ces platanes... sur ta photo ça m'a sauté au yeux : "je connais ces arbres !" ^^

Pour les premières photos, ça semble être vers Auchel/Marles (terril tout boisé que l'on voit le long de la route Lillers/Auchel). Tu les as prises d'où? Tu sembles être assez haut !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ben c'est mon secteur..^^ Regarde mes photolive, quand je prends des photos de chez moi, on voit souvent en arrière plan ces platanes... sur ta photo ça m'a sauté au yeux : "je connais ces arbres !" ^^

Pour les premières photos, ça semble être vers Auchel/Marles (terril tout boisé que l'on voit le long de la route Lillers/Auchel). Tu les as prises d'où? Tu sembles être assez haut !

Ah d'accord, bah en fait tu n'es vraiment pas loin de chez moi, je suis à quoi 5km... et lorsque tu prends la route principale tu vas tout le temps tout droit au rond point pareil et j'habite sur la côte de Trezennes, en contre bas... default_191769.gif

Pour les premières oui c'est bien sur les terrils de Auchel tout en haut de celui-ci (30 minutes d’ascension très difficile physiquement, s'était la première fois pour moi..) ! C'est là qu'il faisait froid, les rafales devaient être de l'ordre de 40km/h la haut... sans mentir default_shuriken.gif

Ensuite lorsque je suis rentré vers chez moi j'ai vu une très nette différence, entre Auchel où il y avait seulement quelques places gelées à la différence du secteur de Lillers, la limite était foudroyante et très nette lorsque tu descends et que tu arrives derrière le bois lorsque tu passes au dessus de l'autoroute bah c'est tout blanc et à partir de cet instant les paysages étaient féériques, je n'ai pu résisté au fait de m’arrêter à ces platanes et dans les plaines de l'autre côté de la route !

2ème faible gelée consécutive ici, un peu moins de 0°C de tn.

Il va à nouveau falloir attendre quelques temps avant que cette situ de gelée ne se reproduise à présent! (peut être vendredi)

A+

Salut à tous

Je rentre de mes 40km de vélo ou j'ai eu froid au départ.

Il fait très frais.

3°C à 9h avec de belles gelées blanches (5°c à 10H)

9°C actuellement.

Le soleil est entièrement présent avec un léger vent de sud.

Bonne journée

Pas de gelée sous abris ici ce matin non plus mais une réelle gelée blanche.

Tn un peu plus élevé qu 'hier avec 1,5°C.

Vent de SE faible et grand soleil, température actuelle de 11,6°C.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après une gelée blanche avec une tn de 2,2°, il fait à nouveau beau avec tout juste quelques nuages pour décorer.

Tx en cours à 16,4°.

Toujours un beau soleil ici parmi des cumulus, 16°C et très peu de vent!

Un vrai plaisir de faire les travaux de jardinage en T-shirt au soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Bonsoir,

Très belle journée aujourd'hui.

Ce matin, il faisait froid en VTT !

L'herbe était gelée mais je n'ai eu qu'une Tn de 2,0°C.

Cet après-midi, il faisait bon au soleil et j'ai eu une Tx de 17,8°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Finalement le ciel s'est à nouveau dégagé ici, après avoir été couvert il y a 1h durant quelques minutes... La température chute de nouveau donc avec plus que 8°C... Nous ne sommes pas trop en retard pour une gelée... On verra bien.

Mon reportage sur mon petit crépuscule de ce matin:

/topic/71431-un-dimanche-crepusculaire/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/71431-un-dimanche-crepusculaire/

Bonjour,

Météo agréable aujourd'hui encore, la douceur est de mise depuis hier soir, la température n'est pas descendu sous les 10°C cette nuit.

Actuellement il fait 15°C avec un vent de SO faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...