Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un nouveau découpage pour le topic Nord

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

On connait un peu ça dans le Centre-Est aussi, vaste débat qui n'a pas lieu d'être ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs une question: une partie de la Franche-Comté est incluse dans le Centre-Est mais personne ne poste de là-bas, postent-ils dans le Nord-Est?

IL me semble que oui ils y sont présents, en tous cas les analyses les concernent

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et pourquoi chacun ne posterait-il pas sur le topic qu'il souhaite ? Pourquoi avez-vous besoin qu'on vous impose des frontières et des limites ? Perso, j'ai du mal à le comprendre... On n'y peut rien si en France, des régions surpeuplées côtoient des quasi déserts démographiques, c'est comme ça !

Si les forumeurs de la Marne et des Ardennes sont plus à l'aise à poster sur le topic Nord, qu'ils le fassent, pas besoin d'après moi de se prendre à nouveau la tête sur un découpage qui ne fera de toute façon jamais 100% de satisfaits...

Enfin bref, ça n'est que mon avis hein ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Commment ça c'est pas le sujet ? Plusieurs personnes aimeraient bien voir la Haute-Normandie être regroupée avec le Nord, comme c'était déjà proposé dans le lien du topic que nous a passé Fred, c'est tout, après il faudra voir avec l'avis de nombreux autres Infoclimatiens, mais bon, je ne pense pas que ça va bouger, sauf peut-être pour la Marne et les Ardennes, mais c'est tjr sympa de proposer des chôses. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant le topic Nord c'était suivi du temps dans le Nord et Nord Ouest, considérant que nos régions ont rien a voir avec les région plus à l'Ouest, ce topic à été crée, donc si la Haute Normandie n'est pas dans le topic Nord ce n'est pas pour rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le topic nord était à l'époque assemblé à celui du Nord-ouest puisque le topic nord était "mort" mais il a été scindé en deux après la demande de plusieurs personnes (dont moi qui en faisait parti), il y a de ça 3 ou 4 ans désormais. Mais il faut savoir que le topic nord était déjà d'actualité lors du vote du découpage (que nous connaissons actuellement).

L'assemblage avait donc été réalisé pour un bien.

Par contre, je me rappelle plus qui avait tranché sur la séparation des deux topics, certainement les modos.

La, hélas je ne vois pas les aspects qui viendraient s'opposer a cette initiative. Rien qu'en y regardant les topics anterieur concernant le NE, tu y verras que toutes les fois que Les champardennais (déja peu nombreux) qui interviennent sont très vite remis à leur place non pas par des mots mais par une non réponse. Donc une fois, 2 fois après ca devient vite lassant. Alors oui on nous dit, a raison, qu'on est minoritaire sur ce forum, qu'on intervient jamais, mais c'est clair que sa donne pas envie. J'viens de jeter un oeil sur les topics des Mois précédents et autant dire que l'on parle toujours Alsace/Lorraine, et jamais du reste. Donc au final, sa sert strictement a rien d'y aller puisque les prévisions Alsace Lorraine ne correspondent quasiment jamais à celle de Champagne Ardenne ( exemple en ETE avec les Orages, en Hiver, avec leur FOEHN ... )

Donc je veux bien qu'on nous dise que c'est pas possible, mais la question mériterait réflexion parce qu'au final, sa conviendrait à tout le monde : nous les Champardennais, notre climat serait plus en lien avec l'est de la Region NORD et le Topic NE, n'y verrait aucun changement puisque sa fait des mois que l'ultra majorité des forumeurs de Alsace/Lorraine 'monopolise' le topic ( C'est pas une critique, juste une constatation).

Et c'est sur ce principal argument qu'il mériterait qu'il y ait réflexion, à savoir que sa fait des Mois que les analyses du TOPIC Nord extrapole à Marne/Ardennes car nous sommes de plus en plus à y poster à contrario du Topic NE.

Fin sa méritait d'être dit, maintenant qu'il y ait le poids du pour et du contre, mais cette initiative serait un vrai plus quand même.

(ps : dans toute démocratie, il y a ce qu'on appelle des amendements qui modifient les lois default_thumbup.gif )

D'accord avec ça, j'habite Namur (sans blague) et Namur se trouve au nord de Charleville (en gros). Donc, je me suis plus intéressé vers le topic NE. En effet, il est plutôt rare de voir le mot CA dans les discussions. En allant vers le topic NORD, on parle de l'Aisne qui en fait, à exactement le même climat qu'ici. Je m'y retrouve donc beaucoup mieux. Mettre la CA dans le topic nord serait pour moi un avantage monstre pour eux. default_flowers.gifJe ne décide rien mais bon, j'ai envie que vous le sachiez default_thumbup.gif

D'accord avec ça, j'habite Namur (sans blague) et Namur se trouve au nord de Charleville (en gros). Donc, je me suis plus intéressé vers le topic NE. En effet, il est plutôt rare de voir le mot CA dans les discussions. En allant vers le topic NORD, on parle de l'Aisne qui en fait, à exactement le même climat qu'ici. Je m'y retrouve donc beaucoup mieux. Mettre la CA dans le topic nord serait pour moi un avantage monstre pour eux. default_flowers.gif

Je ne décide rien mais bon, j'ai envie que vous le sachiez default_thumbup.gif

Durant le peu de temps restant à la Belgique indépendante , il faudrait trouver une solution pour la Wallonie et Bruxelles , car la Wallonie en tout cas pourrait rallier la France default_thumbup.gif

D'accord avec ça, j'habite Namur (sans blague) et Namur se trouve au nord de Charleville (en gros). Donc, je me suis plus intéressé vers le topic NE. En effet, il est plutôt rare de voir le mot CA dans les discussions. En allant vers le topic NORD, on parle de l'Aisne qui en fait, à exactement le même climat qu'ici. Je m'y retrouve donc beaucoup mieux. Mettre la CA dans le topic nord serait pour moi un avantage monstre pour eux. default_flowers.gif

Je ne décide rien mais bon, j'ai envie que vous le sachiez default_thumbup.gif

Bah oauis mais visiblement les modos n'ont pas les memes arguments que les notres. Ils sont a ce qui parait Déééééééééééééébordéééééééééééééééééé de travail, ne les enfoncons surtout pas default_thumbup.gif

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bah oauis mais visiblement les modos n'ont pas les memes arguments que les notres. Ils sont a ce qui parait Déééééééééééééébordéééééééééééééééééé de travail, ne les enfoncons surtout pas default_thumbup.gif

Je prends la défense de personne, mais je pense plutôt que c'est une histoire de vote qui a été réalisé il y a quelques années que ce que tu avances 'débordé de travail', le découpage si il venait à être re-fait sur les deux topics en question, beaucoup de personnes du forum postant dans d'autres topics en profiteraient pour demander des changements également et ainsi avoir gain de cause, on entrerait alors dans un redécoupage de tous les topics. Je pense notamment au topic des régions centrales, il y a même eu un message qui est passé inaperçu au dessus.

Il reste plus qu'à attendre que les Wallons deviennent officiellement français pour qu'il y ait un changement, et la il sera obligatoire.

Et pourquoi chacun ne posterait-il pas sur le topic qu'il souhaite ? Pourquoi avez-vous besoin qu'on vous impose des frontières et des limites ? Perso, j'ai du mal à le comprendre... On n'y peut rien si en France, des régions surpeuplées côtoient des quasi déserts démographiques, c'est comme ça !

Si les forumeurs de la Marne et des Ardennes sont plus à l'aise à poster sur le topic Nord, qu'ils le fassent, pas besoin d'après moi de se prendre à nouveau la tête sur un découpage qui ne fera de toute façon jamais 100% de satisfaits...

Enfin bref, ça n'est que mon avis hein ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que tu as raison très honnêtement, à la rigueur c'est faisable, encore faut 'il que les posts ne soit pas supprimés car ne correspondant pas au bon topic.

Donc amis ardennais ou marnais postez où vous souhaitez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, Nord ou Nord Est.

Je prends la défense de personne, mais je pense plutôt que c'est une histoire de vote qui a été réalisé il y a quelques années que ce que tu avances 'débordé de travail', le découpage si il venait à être re-fait sur les deux topics en question, beaucoup de personnes du forum postant dans d'autres topics en profiteraient pour demander des changements également et ainsi avoir gain de cause, on entrerait alors dans un redécoupage de tous les topics. Je pense notamment au topic des régions centrales, il y a même eu un message qui est passé inaperçu au dessus.

Il reste plus qu'à attendre que les Wallons deviennent officiellement français pour qu'il y ait un changement, et la il sera obligatoire.

c'est clair, mais faudrait y réfléchir quand même, apportés quelques modifs en gardant l'ossature ne serait qu'un bonus.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense que tu as raison très honnêtement, à la rigueur c'est faisable, encore faut 'il que les posts ne soit pas supprimés car ne correspondant pas au bon topic.

Donc amis ardennais ou marnais postez où vous souhaitez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, Nord ou Nord Est.

Ils ne le sont jamais ou alors très rarement. Les frontières ne sont pas "figées" de manière intangible, et, surtout, elles n'interdisent pas le bon sens. Dans certaines situ, les départements limitrophes peuvent tout à fait poster dans un topic qui n'est pas le leur. Cela doit rester l'exception, mais arrêtez de nous faire passer pour des brutes épaisses qui débranchent le cerveau pour modérer sans un peu d'intelligence et de souplesse fear.gif

Une chose sur laquelle nous ne reviendrons pas, c'est le découpage actuel. Pour toutes les bonnes raisons données par Thexou entres autres choses: si on ouvre une brèche, on sait très bien comment cela va finir...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sincèrement, je n'ai encore jamais vu la modération imposer quoique ce soit en matière de respect des découpages régionaux. Je me souviens que le cas de l'Eure-et-Loir avait posé problème à l'époque. Administrativement en région Centre mais dont le climat est plus proche de celui du Mans ou de Paris que de celui de Bourges. Ça avait pas mal tergiversé sur un rattachement au topic NO, puis au topic IDF, mais les Euréliens ne souhaitaient pas devenir une lointaine banlieue de Paris. Finalement, le 28 est resté attaché aux Régions Centrales, ce qui n'empêche nullement les quelques forumeurs de ce département d'intervenir sur le topic IDF lorsque la situation s'y prête, Chartres n'étant qu'à 100 km au sud-ouest de Paris. Tout ça pour dire que les découpages régionaux des topics sont nécessaires pour apporter un minimum de structure et de clarté au forum observations, mais qu'il ne faut pas focaliser outre mesure dessus vu que les aléas météo ignorent ces frontières et que nous ne sommes pas des machines sans cœur !

Edit : bon, Sebaas m'a devancé ! default_thumbup1.gif

Ils ne le sont jamais ou alors très rarement. Les frontières ne sont pas "figées" de manière intangible, et, surtout, elles n'interdisent pas le bon sens. Dans certaines situ, les départements limitrophes peuvent tout à fait poster dans un topic qui n'est pas le leur. Cela doit rester l'exception, mais arrêtez de nous faire passer pour des brutes épaisses qui débranchent le cerveau pour modérer sans un peu d'intelligence et de souplesse fear.gif

Une chose sur laquelle nous ne reviendrons pas, c'est le découpage actuel. Pour toutes les bonnes raisons données par Thexou entres autres choses: si on ouvre une brèche, on sait très bien comment cela va finir...

C'est pas ce que j'ai voulu dire Sébastien concernant la modération, ce que j'ai voulu dire c'est qu'en faite les messages ne seraient pas postés au bon endroit donc il auraient été déplacés dans le topic approprié, et non supprimé, je sais très bien que vous n'êtes pas des boubourses^^default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

D'accord pas de réorganisation je l'ai bien compris, c'était juste une suggestion que je faisais, mais si ils peuvent poster dans notre topic, moi ça ne me dérange pas du tout.

C'est pas ce que j'ai voulu dire Sébastien concernant la modération, ce que j'ai voulu dire c'est qu'en faite les messages ne seraient pas postés au bon endroit donc il auraient été déplacés dans le topic approprié, et non supprimé, je sais très bien que vous n'êtes des babaches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

D'accord pas de réorganisation je l'ai bien compris, c'était juste une suggestion que je faisais, mais si ils peuvent poster dans notre topic, moi ça ne me dérange pas du tout.

On dit pas "babaches" dans le topic nord, mais "boubourses"...

Respectons le découpage et le langage des topics svp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, nous accueillerons volontier les "champagnardennais" sur le topic prévi et suivi du topic Nord lorsqu'ils voudront intervenir !

A+!

Cela m'est arrivé de poster quelquefois en IDFsans que cela pose de problèmes, d'autres du sud-Oise le font aussi, effectivement nous avons bien souvent les mêmes conditions qu'en IDF mais pas besoin de modifier les régions pour cela, surtout que personnellement je n'ai pas du tout envie d' intégrer l' IDF comme suggéré plus haut, on se fait suffisamment "bouffé" comme cela ici par la RP(surtout avec la proximité de Roissy), donc c'est très bien que les modérateurs ne veuillent pas changer!