Higurashi Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Petite question, Pourquoi la zone de pluie d'un front est unique, on voit jamais deux fronts avec la meme signature radar, c'est très chaotique comme répartition ? J'ai cru entendre que chaque particule d'un front fais son chemin, ce qui donne une infinité de possibilité de signature radar d'un front Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2011 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Doublon, à supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2011 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Petite question, Pourquoi la zone de pluie d'un front est unique, on voit jamais deux fronts avec la meme signature radar, c'est très chaotique comme répartition ? J'ai cru entendre que chaque particule d'un front fais son chemin, ce qui donne une infinité de possibilité de signature radar d'un front Merci Donc pas besoin de poser la question C'est pareil que les flocons de neige, les conditions ne sont jamais exactement les mêmes, les flocons sont donc tous différents. Ceci joue à l'échelle d'un flocon alors je te laisse imaginer le nombre de possibilités pour un front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 septembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 On voit jamais 2 nuages identiques non plus. Ca répond à ta question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés