Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

serveur météo


anthony correia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ma station et une station Oregon scientifique WMR100N mon ordinateur stokes et envoi les données j'ai dejat un mini pc mais je trouve due il chaufe rapidement

J'ai un mini PC Asus "EeeBox PC EB1501P" et il ne chauffe pas anormalement.

Il faut savoir que ces PC chauffe plus qu'une tour traditionnelle, tout comme les PC portable, mais les processeurs sont adaptés à ces températures excessives. C'est pourquoi on ne trouve pas les même processeurs pour les tours et les mini PC ou portable. L'autre raison est la consommation électrique, beaucoup plus minime sur un mini PC ou un portable (60 watts à plein régime) que sur une tour (250 watts minimum).

La qualité est en fonction de la marque. Asus par exemple est une très bonne marque, Zotac moins.

Où voit-tu les 39 °C ? Si c'est par logiciel, peut-tu faire une capture d'écran ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est avec un termometre qui se trouve dans la tour

D'accord. Je suppose que le mini PC est de type barebone et qu'il s'appelle donc mini-tour.

En réalité, il y a une confusion commerciale entre un mini-PC et une mini-tour PC ou barebone.

Donc pour la température, c'est correcte.

Sur un PC classique, on tourne sur des températures suivantes :

- 45/49° pour l'interieur du boitier

- 55/60° pour le processeur

- 35° pour le disque dur

C'est en fait le circuit d'air chaud qui vient du processeur qui augmente la température du boitier.

Pas d'inquiétude à avoir.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

personnellement je dispose d'un eepc Packard bell avec lequel je fais tourner 24h/24 ma davis vantage pro2 ainsi que la mise à jour de mon site perso, j'ai mesurer une consommation maxi avec écran allumé de 10 watts par heure avec un indicateur d'énergie que l'on peut trouver dans la plupart des grandes surfaces, je ne constate par ailleurs aucune surchauffe de ce eepc meme allumé depuis des semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je dispose d'un eepc Packard bell avec lequel je fais tourner 24h/24 ma davis vantage pro2 ainsi que la mise à jour de mon site perso, j'ai mesurer une consommation maxi avec écran allumé de 10 watts par heure avec un indicateur d'énergie que l'on peut trouver dans la plupart des grandes surfaces, je ne constate par ailleurs aucune surchauffe de ce eepc meme allumé depuis des semaines.

De l'extérieur, on ne constate aucune surchauffe sur les mini-PC normalement. Sinon retour SAV.

Mon mini PC avec les tâches météos (acquisition et envoie sur le serveur) me prends 8 watts. L'écran me prends 17 watts (20").

Attention, les indicateurs à mettre entre la fiche et la prise ne sont pas toujours fiable pour de faible consommation. Le mieux c'est directement sur le tableau de disjonction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...