Bohlen Posté(e) 10 septembre 2011 Partager Posté(e) 10 septembre 2011 À compter du 30 septembre 2011, il ne sera plus possible de consulter les informations météorologiques via le 3615 METEO. Un service lancé en 1982 qui fermera définitivement en fin de mois, anticipant sur l'arrêt de l'exploitation du Minitel par France Télécom. Météo-France a été l'un des premiers éditeurs de services Minitel. C'est cet été que France Télécom a annoncé la mort du Minitel. En réalité, l'opérateur historique lui a accordé un sursis car avant cette annonce estivale, il était prévu une fermeture pour le 30 septembre 2011. Une date conservée par Météo-France (source). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 septembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 septembre 2011 en même temps qui consulte le minitel de nos jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 10 septembre 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 en même temps qui consulte le minitel de nos jours Moi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin je ne le fais plus depuis mon changement de PC l'année dernière (l'ancien est mort et pas moyen d'installer le Minitel sur le nouveau) mais si je pourrais, j'irais encore. J'utilisais le 36 15 METEO pour récupérer les relevés météo des stations qui m'intéressaient – et ce depuis 1998 – et on y trouvait largement moins d'erreurs que sur Internet (partie payante du site de MF comprise !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Ahhh le minitel,l'ancètre du PC,le soucis c'est que ça coutait très très cher! Mais bon pour moi,je ne l'oublierais jamais...c'est par ce moyen que j'ai trouvé...ma moitié! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Ahhh le minitel,l'ancètre du PC,le soucis c'est que ça coutait très très cher! Mais bon pour moi,je ne l'oublierais jamais...c'est par ce moyen que j'ai trouvé...ma moitié! Jolie confidence Steph... Il m'arriva d'utiliser le minitel pour connaître la météo mais c'était y' a ...ouououououh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 septembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Ahhh le minitel,l'ancètre du PC,le soucis c'est que ça coutait très très cher! Mais bon pour moi,je ne l'oublierais jamais...c'est par ce moyen que j'ai trouvé...ma moitié! Salut , et ta deuxieme moitié ,tu l'as trouvé ou? :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 11 septembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 c'est des souvenirs du bon vieux temps le minitel nous on l'a eu de 1985 a 2000, j'en ai passer du temps sur ce service "3615 météo" et d'autre service aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 je n'aurai jamais penser que cette antiquité était encore en service , je me coucherai moins bete ce soir. Bon dimanche à tous, Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 septembre 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 c'était la révolution http://www.ina.fr/vi...minitel.fr.html et ce petit bruit avant le 56 k et au chômage mais c'est difficile de s'en séparer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 septembre 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 11 septembre 2011 2 millions de Français...oui oui 2 millions utilisaient encore le Minitel en 2010! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés