Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fin du 3615 METEO le 3

Bohlen
 Partager

Messages recommandés

À compter du 30 septembre 2011, il ne sera plus possible de consulter les informations météorologiques via le 3615 METEO. Un service lancé en 1982 qui fermera définitivement en fin de mois, anticipant sur l'arrêt de l'exploitation du Minitel par France Télécom. Météo-France a été l'un des premiers éditeurs de services Minitel.

C'est cet été que France Télécom a annoncé la mort du Minitel. En réalité, l'opérateur historique lui a accordé un sursis car avant cette annonce estivale, il était prévu une fermeture pour le 30 septembre 2011. Une date conservée par Météo-France (source).

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

en même temps qui consulte le minitel de nos jours default_confused1.gif

Moi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin je ne le fais plus depuis mon changement de PC l'année dernière (l'ancien est mort et pas moyen d'installer le Minitel sur le nouveau) mais si je pourrais, j'irais encore.

J'utilisais le 36 15 METEO pour récupérer les relevés météo des stations qui m'intéressaient – et ce depuis 1998 – et on y trouvait largement moins d'erreurs que sur Internet (partie payante du site de MF comprise !).

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ahhh le minitel,l'ancètre du PC,le soucis c'est que ça coutait très très cher!

Mais bon pour moi,je ne l'oublierais jamais...c'est par ce moyen que j'ai trouvé...ma moitié!wub.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Mais bon pour moi,je ne l'oublierais jamais...c'est par ce moyen que j'ai trouvé...ma moitié!wub.gif

Jolie confidence Steph... default_flowers.gif

Il m'arriva d'utiliser le minitel pour connaître la météo mais c'était y' a ...ouououououh !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , et ta deuxieme moitié ,tu l'as trouvé ou?default_thumbup.gif :thumbup:

c'est des souvenirs du bon vieux temps le minitel default_rolleyes.gif nous on l'a eu de 1985 a 2000, j'en ai passer du temps sur ce service "3615 météo" et d'autre service aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">