Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne / Hiver dans les massifs de l'Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de neige fraîche cette nuit sur les crêtes, de 2 à 3cm, localement 5cm.

C'est pas fameux, mais ça va venir.

A 9h on a -6,1° au Markstein (1184m) et au Ballon de Servance (1213m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bizarrement, il a plus neigé à Colmar cette nuit qu'ici. Seulement quelques flocons et un petit saupoudrage. Toujours des flocons actu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

1er jour de dégel depuis le 29/01 sur le plateau jurassien default_unsure.png : 1°C cet après midi.

Ah! Un nouveau sur le forum.

Bienvenue dédé80.

Ton village porte un nom amusant. Ce secteur, j'y suis passé en randonnée cyclo... il y a un moment.

J'ai même fait de la planche à voile au lac de Vouglans, du côté de "Surchauffant" ... amusant aussi comme nom.

Si je ne me trompes pas, c'est ça le Jura, très chaud l'été et très froid l'hiver?

Chez-nous: première t° positive depuis 16 jours avec 1.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

1er jour de dégel depuis le 29/01 sur le plateau jurassien default_unsure.png : 1°C cet après midi.

salut jurassien! bienvenue default_thumbup1.gifT°-3.8° neige faible (1cm)

le gros de la troupe à partir de minuit, je reste sur une prévision de 25cm d'ici jeudi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jurassien! bienvenue default_thumbup1.gif

T°-3.8° neige faible (1cm)

le gros de la troupe à partir de minuit, je reste sur une prévision de 25cm d'ici jeudi default_rolleyes.gif

Merci pablo25 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Puisses-tu avoir raison pour la neige maintenant que le froid s'en va ! En tout cas ça blanchit chez moi depuis le début de soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De la neige ce matin mais le versant ouest du massif est nettement privilégié avec ce flux assez nordique tandis que derrière la crète le foehn est très net et très fort en allant vers le sud est.

Donc pas de grosse couche sur les Vosges Haut-Rhinoises avec 5cm en moyenne à 500-600m (kruth - Alfeld) à 10cm tout au plus vers 900 à 6h00 ce matin.

Températures de -3 au lac blanc, -4 au Markstein, en hausse lente.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

salut jurassien! bienvenue default_thumbup1.gif

T°-3.8° neige faible (1cm)

le gros de la troupe à partir de minuit, je reste sur une prévision de 25cm d'ici jeudi default_rolleyes.gif

Petit point ce matin :

10 cm de fraiche, HN : 25 cm à 45 cm au village, jusqu'à 70 cm au dessus, nouveau point ce soir en espérant 10 cm de plus... T° de -1.8°

Bienvenue à dédé80, un Jurassien de plus c'est très bien car nous ne sommes pas si nombreux fasse à nos amis Vosgiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

hier une petite averse de neige a eu lieu, suivie d'une nuit calme. ce matin, il neige faiblement avec quelques cm au sol en plus de ce qu'il y avait déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

hier une petite averse de neige a eu lieu, suivie d'une nuit calme. ce matin, il neige faiblement avec quelques cm au sol en plus de ce qu'il y avait déjà.

Grosses chutes de neige actu sur Pontarlier, je ne suis pas chez moi mais je pense que nous en sommes bien à 15 cm de fraiche depuis hier soir/nuit... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Grosses chutes de neige actu sur Pontarlier, je ne suis pas chez moi mais je pense que nous en sommes bien à 15 cm de fraiche depuis hier soir/nuit... default_clover.gif

effectivement, le radar a l'air chargé vers pontarler et ton secteur. ici, ça se renforce! on voit que c'est orographique cette perturbation, pas grand-chose sur les plaines (où ça doit même se faire sous forme liquide?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point ce matin :

10 cm de fraiche, HN : 25 cm à 45 cm au village, jusqu'à 70 cm au dessus, nouveau point ce soir en espérant 10 cm de plus... T° de -1.8°

Bienvenue à dédé80, un Jurassien de plus c'est très bien car nous ne sommes pas si nombreux fasse à nos amis Vosgiens...

Merci Big-Winter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison, j'ai remarqué que les Francs-Comtois et encore plus les jurassiens n'étaient pas nombreux ici ! default_stuart.gif

Chez moi ça neige pas mal. Je n'ai pas encore mesuré mais je dirais de 5 à 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

le foehn était fort cette nuit comme l'a signalé LPNj68. 4cm sont tombés cette nuit, une neige assez dense. La couche totale est de 12cm. Il neige toujours très faiblement, mais signe caractéristique du foehn, on voit par moment le ciel bleu. Pas de dégel pour le moment.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+12cm à Vagney (805m) depuis hier soir.

Le Markstein (1184m) a pris 8cm et la nivôse indique désormais 96cm soit la valeur la plus haute de la saison. A prendre avec des pincettes toute fois en raison du vent qui déplace pas mal de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Le vent s'est levé et on a même du soleil par intermittence grâce au foehn. Toujours des flocons malgré tout, un peu fondus maintenant. Le dégel commence doucement.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Grosses chutes de neige actu sur Pontarlier, je ne suis pas chez moi mais je pense que nous en sommes bien à 15 cm de fraiche depuis hier soir/nuit... default_clover.gif

Confirmation 10cm pontus et ici +16cm et ça tombe default_thumbup.gif T° -2.2°HN 65cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

MASSIF DES VOSGES

La LPN remonte progressivement, il neige désormais au-dessus de 600m avec un iso 0° à 800m environ.

Quelques averses touchent le massif et vont encore le toucher cet après-midi, de quoi espérer 10cm supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur ballon d'Alsace versant Doller, certainement pas le mieux servi sur cet épisode:

A 13h00, la LPN se situait vers 550/600m et il neigeait faiblement à modérément du grésil. 9cm au lac d'Alfeld à 620m, 12 à 15cm de fraiche à 900 et 15 à 20cm vers 1100m.

Neige très soufflée et épaisseur difficile à estimer de manière très précise.

Les températures sont remontées et il fait -2° au Markstein à 14h00, nivose à 101cm.

Depuis le début de l'épisode ce matin pluvio alfeld: 13.7mm, Kruth: 17.3mm.

Actu les précipitations se renforcent.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

25 cm de fraîche depuis hier soir/nuit, grosse chute de neige en cours et encore au moins 5 cm mini à attendre d'ici demain matin... bien gâté par cet épisode comme l'avait vu Météo France, bravo...

HN : 35 cm à 55 cm au village et de 55 à 75 cm en haut (Crêt-Monniot).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

25 cm de fraîche depuis hier soir/nuit, grosse chute de neige en cours et encore au moins 5 cm mini à attendre d'ici demain matin... bien gâté par cet épisode comme l'avait vu Météo France, bravo...

HN : 35 cm à 55 cm au village et de 55 à 75 cm en haut (Crêt-Monniot).

C'est la tempête, Big Winter...plus que 5cm pour le barbecue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A priori 40cm demain matin au total

HN 80cm ici 1150m

A priori 10 à 15cm de plus pour dimanche, suivi d'un froid vif default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est la tempête, Big Winter...plus que 5cm pour le barbecue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori 40cm demain matin au total

HN 80cm ici 1150m

A priori 10 à 15cm de plus pour dimanche, suivi d'un froid vif default_191769.gif

c'est bon ça... default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est la tempête, Big Winter...plus que 5cm pour le barbecue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori 40cm demain matin au total

HN 80cm ici 1150m

A priori 10 à 15cm de plus pour dimanche, suivi d'un froid vif default_191769.gif

Au fait Pablo dans quel coin de Fourgs te trouves tu, plutôt centre du village ou plutôt côté Grange-Bérrard, j'ai failli y acheté une petite maison de vacances (quand nous habitions encore en Alsace) tout en haut des Granges à 1200 m... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Comme je le pressentais cette après-midi, il neige modérément ce soir. La température est un peu juste et ça a du mal à cumuler, mais ça densifiera la couche de neige. Les températures devraient descendre cette nuit, donc ça va sans doute regeler.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...