Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les fleurs du Mercantour

kluxette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'une petite escapade estivale dans le Mercantour, nous avons décidé de découvrir les lacs Bessons 2500m, au départ du barrage du Boréon 1500m Alpes maritimes. Montée assez rude mais bon on m'attend, je photographie les petites fleurettes.

p1040818.jpg

Le mont Cougourde

p1040812.jpg

1 Epilobe

p1040813.jpg

2 Digitale jaune

p1040815.jpg

3 Carline ( le baromètre clin d'oeil météo )

p1040816.jpg

4 Knautie

p1040817.jpg

5 Aconit bleu plus connu sous le nom commun casque de Jupiter

p1040819.jpg

6 Euphraise commune

p1040820.jpg

7 Daphné bois gentil

p1040821.jpg

8 Aconit tue-loup

p1040910.jpg

9 Joubarbe

p1040911.jpg

10 Potentille

p1040912.jpg

11 Pâquerettes roses

p1040913.jpg

12 Pâquerettes blanches

p1040914.jpg

13 Androsace

p1040915.jpg

14 Armérie des alpes

p1040916.jpg

15 Séneçon Doronic

p1040917.jpg

16 Adénostyle

p1040919.jpg

17 Violette à feuille de nummulaire

p1040920.jpg

18 Oeillet sauvage

p1040921.jpg

19 Centaurée

Quelques champignons rencontrés dans la forêt avant la montée assez éprouvante default_tongue_smilie.gif

p1040810.jpg

20 ?

p1040811.jpg

21 ?

p1040814.jpg

22 ?

p1040918.jpg

23 Un des trois lacs Béssons

Oula la! c'est un peu chaud pour poster ce reportage car moi et la technologie numérique on est pas trop copain default_wacko.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme d'hab une superbe belle ballade argumenté des nom de fleurs

Merci pour ce petit cours de botanique. happy.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci pour ces belles photos de fleurs dans le Mercantour default_flowers.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolie rando fleurale Kluxette, merci pour ces belles photos agrémentées du nom des fleurs.

Dis donc sans vouloir être indiscret, et en suivant des différents reportages photo, tu te balades souvent par monts et par vaux.

Très jolie rando fleurale Kluxette, merci pour ces belles photos agrémentées du nom des fleurs.

Dis donc sans vouloir être indiscret, et en suivant des différents reportages photo, tu te balades souvent par monts et par vaux.

Bonjour Hervé,Euh! pas tant que ça! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai très peu de temps libre car je travail le dimanche jusqu'a 1h et je n'ai que le lundi de repos. Cet été je n'ai eu que 10 jours de vacances que j'ai passé dans les Alpes maritimes. Par contre lorsqu'il fait beau je pars le dimanche apm et je rentre le lundi soir pour m'évader sur les sommets. Le Vercors est à 2h, le massif central 1h et la mer 2h, la vallée du Rhône est bien désservie géographiquement. Bon je vais pas me plaindre y a pire comme vie default_flowers.gif Bonne continuation à toi

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour Hervé,

Euh! pas tant que ça! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai très peu de temps libre car je tavail le dimanche jusqu'a 1h et je n'ai que le lundi de repos. Cet été je n'ai eu que 10 jours de vacances que j'ai passé dans les Alpes maritimes. Par contre lorsqu'il fait beau je pars le dimanche apm et je rentre le lundi soir pour m'évader sur les sommets. Le Vercors est à 2h, le massif central 1h et la mer 2h, la vallée du Rhône est bien désservie géographiquement. Bon je vais pas me plaindre y a pire comme vie default_flowers.gif Bonne continuation à toi

Ok, c'est vrai que t'es bien placée...finalement, tu sais mettre à profit chacune de tes petites escapades montagnardes avec de beaux reportages photos. default_flowers.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Merci pour cette belle balade botanique sous ce ciel d'azur.

C'est un massif que nous n'avons pas encore eu le temps de découvrir.

La photo N° 7: c'est du Daphné Metzereum ou Cneorum, Bois Joli en français. (Je n'arrive pas à faire la différence sur photo).

Ce petit arbuste, très odorant lorsqu'il fleurit au printemps, est fortement toxique. Ne pas consommer les baies.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello ! je n'avais pas vu toutes ces images.

Très bon florilège et surtout une belle diversité de différentes sortes de fleurs... c'est instructif. Merci default_flowers.gif

Merci pour cette belle balade botanique sous ce ciel d'azur.

C'est un massif que nous n'avons pas encore eu le temps de découvrir.

La photo N° 7: c'est du Daphné Metzereum ou Cneorum, Bois Joli en français. (Je n'arrive pas à faire la différence sur photo).

Ce petit arbuste, très odorant lorsqu'il fleurit au printemps, est fortement toxique. Ne pas consommer les baies.

Bonjour,Je crois que tu m'as bien aidée car ça correspond au Daphné bois gentil ou Daphné joli bois bien localisé dans le mercantour default_thumbup1.gif merci, merci je n'ai pas la prétention de tout savoir en botanique! default_flowers.gif