kluxette Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Lors d'une petite escapade estivale dans le Mercantour, nous avons décidé de découvrir les lacs Bessons 2500m, au départ du barrage du Boréon 1500m Alpes maritimes. Montée assez rude mais bon on m'attend, je photographie les petites fleurettes. Le mont Cougourde 1 Epilobe 2 Digitale jaune 3 Carline ( le baromètre clin d'oeil météo ) 4 Knautie 5 Aconit bleu plus connu sous le nom commun casque de Jupiter 6 Euphraise commune 7 Daphné bois gentil 8 Aconit tue-loup 9 Joubarbe 10 Potentille 11 Pâquerettes roses 12 Pâquerettes blanches 13 Androsace 14 Armérie des alpes 15 Séneçon Doronic 16 Adénostyle 17 Violette à feuille de nummulaire 18 Oeillet sauvage 19 Centaurée Quelques champignons rencontrés dans la forêt avant la montée assez éprouvante 20 ? 21 ? 22 ? 23 Un des trois lacs Béssons Oula la! c'est un peu chaud pour poster ce reportage car moi et la technologie numérique on est pas trop copain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Très intéressant tes photos.Merci pour ce petit cours sur les fleurs. Comme ça,les 1000m de dénivellé passent plus vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Comme d'hab une superbe belle ballade argumenté des nom de fleurs Merci pour ce petit cours de botanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonsoir, Merci pour vos passages et messages! ça fait plaisir que certains messieurs apprécient les fleurs car dans ce monde de brutes un peu de légèreté nous change la vie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 18 septembre 2011 Tarare (69) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Merci pour ce florilège du Mercantour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Merci pour ces belles photos de fleurs dans le Mercantour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Très jolie rando fleurale Kluxette, merci pour ces belles photos agrémentées du nom des fleurs. Dis donc sans vouloir être indiscret, et en suivant des différents reportages photo, tu te balades souvent par monts et par vaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Très jolie rando fleurale Kluxette, merci pour ces belles photos agrémentées du nom des fleurs. Dis donc sans vouloir être indiscret, et en suivant des différents reportages photo, tu te balades souvent par monts et par vaux. Bonjour Hervé,Euh! pas tant que ça! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai très peu de temps libre car je travail le dimanche jusqu'a 1h et je n'ai que le lundi de repos. Cet été je n'ai eu que 10 jours de vacances que j'ai passé dans les Alpes maritimes. Par contre lorsqu'il fait beau je pars le dimanche apm et je rentre le lundi soir pour m'évader sur les sommets. Le Vercors est à 2h, le massif central 1h et la mer 2h, la vallée du Rhône est bien désservie géographiquement. Bon je vais pas me plaindre y a pire comme vie Bonne continuation à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour Hervé, Euh! pas tant que ça! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai très peu de temps libre car je tavail le dimanche jusqu'a 1h et je n'ai que le lundi de repos. Cet été je n'ai eu que 10 jours de vacances que j'ai passé dans les Alpes maritimes. Par contre lorsqu'il fait beau je pars le dimanche apm et je rentre le lundi soir pour m'évader sur les sommets. Le Vercors est à 2h, le massif central 1h et la mer 2h, la vallée du Rhône est bien désservie géographiquement. Bon je vais pas me plaindre y a pire comme vie Bonne continuation à toi Ok, c'est vrai que t'es bien placée...finalement, tu sais mettre à profit chacune de tes petites escapades montagnardes avec de beaux reportages photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Merci pour cette belle balade botanique sous ce ciel d'azur. C'est un massif que nous n'avons pas encore eu le temps de découvrir. La photo N° 7: c'est du Daphné Metzereum ou Cneorum, Bois Joli en français. (Je n'arrive pas à faire la différence sur photo). Ce petit arbuste, très odorant lorsqu'il fleurit au printemps, est fortement toxique. Ne pas consommer les baies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Hello ! je n'avais pas vu toutes ces images. Très bon florilège et surtout une belle diversité de différentes sortes de fleurs... c'est instructif. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Merci pour cette belle balade botanique sous ce ciel d'azur. C'est un massif que nous n'avons pas encore eu le temps de découvrir. La photo N° 7: c'est du Daphné Metzereum ou Cneorum, Bois Joli en français. (Je n'arrive pas à faire la différence sur photo). Ce petit arbuste, très odorant lorsqu'il fleurit au printemps, est fortement toxique. Ne pas consommer les baies. Bonjour,Je crois que tu m'as bien aidée car ça correspond au Daphné bois gentil ou Daphné joli bois bien localisé dans le mercantour merci, merci je n'ai pas la prétention de tout savoir en botanique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés