Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise en ligne de Meteo-Rupt !

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Je vous informe de la mise en ligne de mon tout nouveau site Meteo-Rupt !

Ce site est entièrement consacré à la météo à Rupt sur Moselle avec notamment ma Vp2 qui est en ligne et un suivi régulier de l'actualité au niveau du ciel dans ma petite commune.

Venez nombreux !

Et à vos commentaires et suggestions afin de rendre le site encore meilleur. default_thumbup1.gif

Salut !

Très bon site que tu as fait en peu de temps !

C'est un bon début ! Par contre, j'ai quelques petites choses qui demandent une rectification ...

C'est au niveau de tes cartes : soit elles sont floues, ou alors elles dépassent le cadre de ta page ...

Ce n'est pas grand chose mais c'est assez désagréable notamment pour les cartes floues.

Sinon, très beau site dans l'ensemble, il faut continuer et ne pas désespérer même si par moment on a envie de tout claquer ! default_sneaky2.gif

Bon courage pour la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut !

Très bon site que tu as fait en peu de temps !

C'est un bon début ! Par contre, j'ai quelques petites choses qui demandent une rectification ...

C'est au niveau de tes cartes : soit elles sont floues, ou alors elles dépassent le cadre de ta page ...

Ce n'est pas grand chose mais c'est assez désagréable notamment pour les cartes floues.

Sinon, très beau site dans l'ensemble, il faut continuer et ne pas désespérer même si par moment on a envie de tout claquer ! default_sneaky2.gif

Bon courage pour la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Merci de ton message, c'est sympa. default_flowers.gifEt bien écoute pour les cartes oui c'est bizarre car sur mon pc elles sont nickels, nettes et bien cadrées... default_confused1.gif

Des autres auraient ce souci ?

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je rejoins l'avis de lolo02, c'est très bon pour l'instant avec un design et une mise en page, qui devrait certainement plaire à tout le monde.

Il ne te reste plus qu'à agrémenter tout cela, mais bien sur au fil du temps. Pas besoin de se presser non plus, mieux vaut prendre son temps et faire un truc bien propre, plutôt que vouloir aller rapidement et faire n'importe quoi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'apporterai toutefois une remarque à propos de tes pages qui se situent dans ta rubrique "Climatologie", je ne pense pas que l'image Sat et Radar soient dans la bonne rubrique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Super site Quentin ! default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Joli site Quentin default_flowers.gif

Propre et lisible, je passerais dessus si ça bouge par chez toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi c'est vraiment sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rejoins l'avis de lolo02, c'est très bon pour l'instant avec un design et une mise en page, qui devrait certainement plaire à tout le monde.

Il ne te reste plus qu'à agrémenter tout cela, mais bien sur au fil du temps. Pas besoin de se presser non plus, mieux vaut prendre son temps et faire un truc bien propre, plutôt que vouloir aller rapidement et faire n'importe quoi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'apporterai toutefois une remarque à propos de tes pages qui se situent dans ta rubrique "Climatologie", je ne pense pas que l'image Sat et Radar soient dans la bonne rubrique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Tornado ! C'est vraiment encouragent et ça donne envie de poursuivre ce site ! Oui tu n'as peut-être pas tord, le nom de la rubrique n'est peut-être pas très approprié, il faut que je réfléchisse pour le changer, "Le ciel en direct" peut-être ?
Pas de pb pour la vision des cartes chez moi, tout est nickel!

Comme dit sur le topic des obs', c'est bien fait, agréable etc default_thumbup1.gif

Merci à toi Dylan ! J'espère que ça plaira à pas mal de monde ! default_thumbup1.gif
Super site Quentin ! default_flowers.gif

Merci Lucas. default_flowers.gif

Bonjour,

Voici plusieurs captures d'écran que je viens de faire.

Pour ma part, pratiquement toutes les cartes de ton site sont floues ou alors trop grandes.

Seules les cartes satellites infrarouges sont très bien !

Carte MétéoAlerte La carte MétéoAlerte n'est pas la bonne et est floue et dépasse du cadre.

Cartes Vigilance Même si çà ne se voit pas sur le lien, elles sont floues.

Carte des PP Elle est très étirée, floue et dépasse le cadre.

Carte des Températures Même si elle est bien visible, elle dépasse le cadre.

Je précise que je suis avec un écran 15,6 ".

Bon courage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Voici plusieurs captures d'écran que je viens de faire.

Pour ma part, pratiquement toutes les cartes de ton site sont floues ou alors trop grandes.

Seules les cartes satellites infrarouges sont très bien !

Carte MétéoAlerte La carte MétéoAlerte n'est pas la bonne et est floue et dépasse du cadre.

Cartes Vigilance Même si çà ne se voit pas sur le lien, elles sont floues.

Carte des PP Elle est très étirée, floue et dépasse le cadre.

Carte des Températures Même si elle est bien visible, elle dépasse le cadre.

Je précise que je suis avec un écran 15,6 ".

Bon courage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la carte de Meteo Alerte oui je suis au courant, c'est depuis la V5 d'IC que ça a changé. Il faut donc que je la change.Pour le reste tu es bien le seul à avoir ce souci... j'ai essayé sur mon pc ça marche nickel, sur celui de ma sœur aussi et j'ai même été filé le lien à ma voisine et ça marche nickel aussi chez elle... default_confused1.gif

Je vais essayer de réduire d'un poil la taille des cartes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, après si il n'y a qu'à moi que çà bug, ne te tracasse pas ! Je ferai avec ... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ok, après si il n'y a qu'à moi que çà bug, ne te tracasse pas ! Je ferai avec ... default_thumbup1.gif

T'inquiètes j'ai modifié la taille des cartes. A mon avis il y en aura des autres qui auraient eu ce souci là. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">J'espère que c'est bon maintenant. default_flowers.gif

T'inquiètes j'ai modifié la taille des cartes. A mon avis il y en aura des autres qui auraient eu ce souci là. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que c'est bon maintenant. default_flowers.gif

Eh bien que dire ?

C'est parfait !

Les cartes Vigilance encore floues et la première n'est pas la bonne. La carte des PP est encore étirée. Il n'y a plus que çà ...

Sinon la carte MétéoAlerte est bonne maintenant.

Bon courage ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Eh bien que dire ?

C'est parfait !

Les cartes Vigilance encore floues et la première n'est pas la bonne. La carte des PP est encore étirée. Il n'y a plus que çà ...

Sinon la carte MétéoAlerte est bonne maintenant.

Bon courage ! default_thumbup.gif

Raah ! Je vais essayer de voir ca. default_191769.gifdefault_flowers.gif

Edit/ La carte de vigilance sur la France est bonne pourtant... Si je diminue la taille des cartes elles seront nettes mais on y verra plus rien... default_blushing.gif

Raah ! Je vais essayer de voir ca. default_191769.gif

default_flowers.gif

Edit/ La carte de vigilance sur la France est bonne pourtant... Si je diminue la taille des cartes elles seront nettes mais on y verra plus rien... default_blushing.gif

La carte MétéoFrance (que pour la France), n'est pas bonne ! Sur ton site il y a du Orange dans le Sud-Ouest alors que sur celle de 13h08 il n'y a que du Jaune ou du Vert !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La carte MétéoFrance (que pour la France), n'est pas bonne ! Sur ton site il y a du Orange dans le Sud-Ouest alors que sur celle de 13h08 il n'y a que du Jaune ou du Vert !

Moi je la vois bonne... Y'a un souci là ! default_pinch.gif

Salut Count,

Félicitations pour ton nouveau site, je suis assez impressionné par la qualité du résultat en si peu de temps de réalisation. Le design est sobre et moderne, je pense comme certains l'ont dit que ça devrait plaire à la majorité. Sympa aussi la page actualité qui sous la forme d'un fil rouge peut fidéliser pas mal de visiteurs (si tentez qu'elle soit actualisée régulièrement).

Par contre si j'ai un conseil à te donner ce serait d'intégrer directement les données météo de ta station sur ton site, d'autant que la version anglophone de WeatherLink peut rebuter certaines personnes. Des graphes permettraient également d'améliorer la visibilité de tes obs. Dernière chose, mais là je pense que c'est plutôt une erreur d'inattention, les pages "Radars de précipitations" et "Images satellites" sous l'onglet "Climatologie" ça fait bizarre.

Longue vie à ton site. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut Count,

Félicitations pour ton nouveau site, je suis assez impressionné par la qualité du résultat en si peu de temps de réalisation. Le design est sobre et moderne, je pense comme certains l'ont dit que ça devrait plaire à la majorité. Sympa aussi la page actualité qui sous la forme d'un fil rouge peut fidéliser pas mal de visiteurs (si tentez qu'elle soit actualisée régulièrement).

Par contre si j'ai un conseil à te donner ce serait d'intégrer directement les données météo de ta station sur ton site, d'autant que la version anglophone de WeatherLink peut rebuter certaines personnes. Des graphes permettraient également d'améliorer la visibilité de tes obs. Dernière chose, mais là je pense que c'est plutôt une erreur d'inattention, les pages "Radars de précipitations" et "Images satellites" sous l'onglet "Climatologie" ça fait bizarre.

Longue vie à ton site. default_thumbup1.gif

Salut Guillaume,Merci pour ton message c'est super sympa ! Oui il est clair que la version anglophone de Weatherlink n'est pas très évidente pour certaines personnes qui ne conaissent pas le domaine. J'ai déjà pensé à mettre les relevés directement en ligne mais apparament c'est pas évident avec Weatherlink IP. En revanche pour des grosses chutes de T°C, du vent, de fortes PP, etc... je pourrais faire une capture d'écran pour mettre les graphiques en ligne. A voir comment je vais procéder. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah et oui pour la page "Climatologie" il faut que je la modifie. default_flowers.gif