clem11 Posté(e) 1 septembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Salut à tous les photographes ! Alors voilà je vous décris vite faite le problème. Je photographie depuis maintenant un peu plus de 4 ans avec un Panasonic lumix DMC FZ18 qui se fait un peu vieux. Je n'en suis pas mécontent mais j'aimerai franchir un cap tout simplement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais attendre la période après Noël pour saisir les rabais parfois importants début janvier. Donc j'ai besoin de vos avis sur quelques modèles que j'ai vu notamment le Canon EOS 550D et le Nikon D5000 qui font partie de la même gamme de prix. Qu'en pensez vous et surtout que vaut-il mieux faire : acheter le boitier seul et un bon objo à côté ? Neuf ? Occasion ? En attendant vos réponses !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, ceux qui utilisent déjà depuis longtemps un réflex te diront qu'il vaut meiux tout acheter séparé, le boîtier et mettre une bonne optique dessus. Moi je dirais que tu ne verras pas trop la différence si tu es amateur et que tu ne cherches pas à devenir pro. Tu seras déjà épaté par les résultats. Regarde bien aussi les fonctions que tu veux absolument: mode B, intervallomètre (prise de photo à intervalles de temps réguliers), etc... car après il est difficile de revenir dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 1 septembre 2011 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, ceux qui utilisent déjà depuis longtemps un réflex te diront qu'il vaut meiux tout acheter séparé, le boîtier et mettre une bonne optique dessus. Moi je dirais que tu ne verras pas trop la différence si tu es amateur et que tu ne cherches pas à devenir pro. Tu seras déjà épaté par les résultats. Regarde bien aussi les fonctions que tu veux absolument: mode B, intervallomètre (prise de photo à intervalles de temps réguliers), etc... car après il est difficile de revenir dessus Salut, ne sacrifie pas la qualité de l'optique, les boitiers changent les bons "cailloux" restent. Après neuf ou occasion... avec de la patience il est possible de trouver de bon objectifs et boitiers en occasion. Pas d'avis sur ces 2 boitiers suis plutot Nikon mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 J'ai le D5000 et j'en suis ultra content. Après le 550D lui est plus récent et un peu plus performant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 1 septembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Le 550D sera très bien, après je suis plus Canon. Mais comme s'est dit plus haut, l'important est de bien investir dans de bons objo, c'est très important /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 septembre 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Salut, Merci pour vos réponses, je suis assez attiré par le 550D au final (un peu moins cher). Mais quel objectif acheter ? Un qui permette la photo d'orage et de paysage de bonne qualité. ++ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Salut, Merci pour vos réponses, je suis assez attiré par le 550D au final (un peu moins cher). Mais quel objectif acheter ? Un qui permette la photo d'orage et de paysage de bonne qualité. ++ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'as pas pensé à essayer de trouver un nikon D90 d'occasion? pour le même prix (voire moins cher) que le D5000 tu aurais un appareil de bien meilleure qualité. Niveau objectif, le 18-55mm nikkor est très bien en "petit" prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 septembre 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Merci des conseils misteph, qu'a t-il de plus le D90 ? J'ai regardé là vite fait et d'occasion le boitier plus l'objectif je peux m'en tirer pour moins de 600€ ! C'est vrai que niveau prix c'est pas mal du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 2 septembre 2011 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour a tous, Au sujet des objectifs, bien prendre en compte lors du choix que seul les objectifs montés sur des boitiers avec un capteur pleint format (24x36 mm) respecteront leur focale. chez canon facteur 1.6 je crois de mémoire, ainsi un objo de 50mm donnera une focale de 80mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Merci des conseils misteph, qu'a t-il de plus le D90 ? J'ai regardé là vite fait et d'occasion le boitier plus l'objectif je peux m'en tirer pour moins de 600€ ! C'est vrai que niveau prix c'est pas mal du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le D90 c'est le prédécesseur du D7000. La différence avec le D5000 niveau qualité photos c'est que le boitier est qualifié "d'expert" et non amateur, tu as plus de choix pour les paramétrages, d'ailleurs tu le verras en essayant, avec un D90 dans les mains tu te sens plus "pro" qu'avec un D5000 qui fait encore "amateur". La montée en ISO est un peu meilleure sur le D90. Le D90 est motorisé, pas le D5000, donc avec le D90 tu peux avoir l'autofocus sur tous types d'objectifs. Enfin, c'est TRES utile, sur le D90 tu as deux molettes de réglage pour la vitesse et l'ouverture, sur le D5000 non. Dans l'ordre des performances, il y avait le D3000, puis le D5000 puis le D90, après on attaquait la gamme "pro" avec les boitiers "full frame". Aujourd'hui, ca a été remplacé par le D3100, puis le D5100 puis le D7000. Je te suggère d'essayer les boitiers, c'est à la prise en main que tu choisiras. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 2 septembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Exactement, comme le dit Misteph, la prise en main va te faire choisir. Va par exemple à la fnac ou autre et prend en main le 550D ou le 90D par-exemple. De là, ton choix sera fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu choisis Canon je peux t'aiguiller pour des objectifs en mp si tu veux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Salut à tous les photographes ! Alors voilà je vous décris vite faite le problème. Je photographie depuis maintenant un peu plus de 4 ans avec un Panasonic lumix DMC FZ18 qui se fait un peu vieux. Je n'en suis pas mécontent mais j'aimerai franchir un cap tout simplement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais attendre la période après Noël pour saisir les rabais parfois importants début janvier. Donc j'ai besoin de vos avis sur quelques modèles que j'ai vu notamment le Canon EOS 550D et le Nikon D5000 qui font partie de la même gamme de prix. Qu'en pensez vous et surtout que vaut-il mieux faire : acheter le boitier seul et un bon objo à côté ? Neuf ? Occasion ? En attendant vos réponses ! Le truc, c'est que les pack boitier + Objo, souvent tu te retrouve avec une optique moyenne qui n'ouvre pas (souvent c'est4.0/5.6) Donc, à mon avis, tu as plus intérêt à acheter le boitier nu avec une bonne optique qui ouvre à 2.8 par exemple (en neuf ou occaz) Pour la marque, c'est la prise en main qui déterminera ton choix. Par contre, (mon avis perso)... Canon plus léger OK mais beaucoup plus fragile que Nikon au niveau des matériaux utilisés.... Sinon, pour les performances c'est kif kif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 septembre 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Ok ça m'aide déjà pas mal ! Ce que m'a dit misteph m'intéresse pas mal à savoir que le D90 pourrait finalement être une bonne option. Je pense aller faire un tour à la FNAC à Toulouse quand j'aurai le temps pour voir tout ça. Par contre par exemple si je m'oriente plutôt vers le D90 quel objectif choisir en plus du boitier nu ? Le 18-55mm nikkor VR est un bon choix ? ++ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Ok ça m'aide déjà pas mal ! Ce que m'a dit misteph m'intéresse pas mal à savoir que le D90 pourrait finalement être une bonne option. Je pense aller faire un tour à la FNAC à Toulouse quand j'aurai le temps pour voir tout ça. Par contre par exemple si je m'oriente plutôt vers le D90 quel objectif choisir en plus du boitier nu ? Le 18-55mm nikkor VR est un bon choix ? ++ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, très bien. Tu pourras compléter plus tard avec un 55-200 par exemple, note qu'on trouve ces objectifs sur le marché de l'occaz à moitié prix. Le meilleur c'est le 16-85, mais tu vas exploser ton budget /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 septembre 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2011 J'ai pu prendre en main le 550D et le D5000 et il n'y a pas photo, le meilleur pour la prise en main c'est le Nikon. Le Canon je n'arrive pas à accrocher donc je pense opter pour le D90 même s'il n'y était pas à la FNAC. On va commencer avec le 18-55mm puis on verra par la suite au niveau objos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 septembre 2011 Partager Posté(e) 9 septembre 2011 J'ai pu prendre en main le 550D et le D5000 et il n'y a pas photo, le meilleur pour la prise en main c'est le Nikon. Le Canon je n'arrive pas à accrocher donc je pense opter pour le D90 même s'il n'y était pas à la FNAC. On va commencer avec le 18-55mm puis on verra par la suite au niveau objos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue chez les jaune /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'hésite pas à demander si tu veux des tuyaux par la suite, on est quelques uns à utiliser du nikon sur le forum. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés