Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, matinée grise et Automnale on sent que la rentrée s'approche à grand pas avec ce type de temps.

16mm tombés hier donc, c'est le cumul mensuel qui aura fait du bien à la végétation.

Après le déficit que l'on aura pu accumuler l'hiver et le printemps dernier, j'espère que cet Automne qui arrive sera très Océanique et donc très pluvieux pour rattraper le déficit et si possible bien venteux voire même orageux tant qu'à faire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pas laçant avec que des journée sous les stratus sans un poil de vent. default_sick.gif

tn: 15.3°c

, actu: 17.7°c, il fait tout de même assez doux.

vent faible du SSO.

Bon dimanche. default_flowers.gif

HS: Demain départ pour Voutezac (19).

Bonjour,

Temps un peu plus clément qu'hier ce matin. Actuellement le soleil arrive à percer la couverture nuageuse et rechauffe assez l'atmosphère avec un Ta de 20,4°C

Vent faible de secteur SO - Pression 1013 hPa - je releve 10mm de précipitations pour la journée d'hier portant le cumul de septembre à 15mm .

Une faible zone pluvieuse arrive par l'ouest sur le radar...

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

J'étais pas là hier mais de grosses pluies orageuses ont laissé 17 mm au pluvio. Actu ligne de grains en approche par l'ouest.

20°C sur Saumur, le ciel bas a laissé la place à un ciel chaotique, avec de violentes averses !, une a touché la ville il y a 15 minutes et les nuages noirs, unformes, se dirigent vers l'est-sud-est (Chinon - Fontevraud-Loudun)

A+

Pascal

Une averse d'instensitée assez forte à laissé ce matin 4mm dans le pluvio en 30min a peine.

Actu, ciel mitigé laissant passer de belles éclaircies par moments - vent modéré de secteur Ouest se renforcant et Ta: 21,5°C

HS: la température commence à remonter près de Gueret, 9°C de gagné par rapport à hier !

http://www.meteociel...emperatures.php

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

1,5mm dans le pluvio pour septembre, c'est pas folichon niveau pluie pour le moment.

Tempé agréable avec 20°C.

Bonne journée flowers.gif

Après le passage d'une ligne de grains en début d'après-midi qui n'a rien donné ici (3 gouttes, mais qu'est-ce que ça tombait du côté de la Roche-Clermault default_tongue_smilie.gif), le soleil est revenu avec des cumulus bien aplatis et donc inffensifs. A noter le vent qui s'est bien réveillé.

Il fait 22°4.

La dernière de la série en cours de formation peu avant 14h :

040911_srr4.jpg

Hélàs, je n'ais pas eu autant de chance que certains. Hier, j'avais une partie de pêche dans un étang au sud Vienne avec au final une carpe de 6kg... default_wub.png Sur Neuville, la pluie est surtout tombée en fin de soirée à mon arrivée vers 20h. En tout hier, un petit 7.2 mm.

Et aujourd'hui une grosse averse vers 13h30 qui a laissée tout de même 5.2 mm en 1O MNS, bonnes rafales de vent sous l'averse à 37.2 KMS, belle intensité.

Actuellement, 22.8°, vent d'ouest modéré et une pression de 1015.

Bon courage pour ceux qui reprennent le chemin des écoles comme demain avec mon fils. default_flowers.gif

Bonjour. A ma grande surprise, c'est le tonnerre qui m'a réveillé ce matin! En jetant un coup d 'oeil dehors c'est un vrai déluge qui s'abattait avec une intensité maximale de 80mm/h! Au total je relève 6,8 mm sous cette perturbation. Le soleil est revenu en fin de matinée et se maintien cet après-midi entrecoupé parfois de quelques passages nuageux.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une bonne "saucée" ce matin, c'est un temps variable qui a dominé ce dimanche sur Nantes-Est. Ce soir, on a un peu plus de nébulosités et une belle ligne secondaire qui aborde la Bretagne. C'est étroit mais les pluies s'intensifient dessous.

A suivre...

Une journée qui se termine mieux que ce qu'elle n'a commencée, avec un temps plutôt agréable et bien ensoleillé cet après-midi.

Seul bémol, un vent d'ouest assez soutenu depuis midi et une température un peu fraiche (22,5°C au meilleur de la journée)

Actu, présence de quelques cumulus mais impression de beau temps -Ta de 20,9°C en baisse et vent d'ouest faiblissant.

Bon courage à tous ceux qui reprennent les cours ou le boulot demain, pour ma part, c'est le début de 15 jours de vacances bien méritées avec au programme, quelques jours dans le Morbihan puis quelques jours en Aveyron default_flowers.gif

Plutôt bel après-midi, simplement nuageux avec du vent, mais sec, comparé à celui d'hier.

Actu le ciel est dégagé avec 18°5.

Mini 17°, maxi 23°9 et 3mm de pluie ce matin.

Bonsoir et bonne rentrée demain.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

plus frais ce soir, 6 mm sous le gros grain de 13h00.

Que va donner la zone instable qui aborde la côte? a suivre

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour. A ma grande surprise, c'est le tonnerre qui m'a réveillé ce matin! En jetant un coup d 'oeil dehors c'est un vrai déluge qui s'abattait avec une intensité maximale de 80mm/h! Au total je relève 6,8 mm sous cette perturbation. Le soleil est revenu en fin de matinée et se maintien cet après-midi entrecoupé parfois de quelques passages nuageux.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comment fait-tu pour avoir les intensite de pluie au moment precis?merci d'avance!

ici actu 14,2° une tres faible averse est encore passe,et une autre aborde les cotes avec de bonnes rafales et de bonnes precipitations...

tx 20,5°

vent max 37,6kmh!

pluie 24:2,5mm

bonne soiree

Posté(e)

Pour résumer le temps sur les 10 dernières minutes je dirais pluie éparse et 30s de grosse pluie suivi d'une pluie modérée et retour d'une pluie éparse.

+14,1°C.

Départ pour Nantes dans quelques heures.smile.gif

Pluie modérée qui fait son retour.

Bonne nuit sleeping.gif

+2mm dans le pluvio

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4.5mm au total sur la journée d'hier

Ce matin 10° et ciel bleu

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

le vent vient de se lever ici apres une nuit bien fraiche avec 10,2° en mini!

actu 15,7° et vent faible a modere de sud;sud ouest!

des nuages viennent de faire leur entres!

bonne journee

Bonjour,

après un début de matinée avec un ciel totalement bleu, les nuages reviennent en force et se montrent de plus en plus nombreux.

actu: 19.8°C

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

En Saumurois, même tendance : matinée bien agréable et ensoleillée default_thumbup1.gif , maintenant, arrivée de nombreux nuages par l'O, d'ailleurs averse en cours au moment ou j'écris ces lignes !... default_rolleyes.gif ; 19°C, assez "frais" avec le vent sensible.

A+

Pascal

Posté(e)

Premier relevé sur Nantes-Est par une tempé de +20,2°C.

Quelques averses modérées sont passées dans la journée.

Vent faible

Bonne fin de journée flowers.gif

Bonsoir,

journée acceptable ; ciel dégagé à peu nuageux en matinée, variable cet après-midi avec un vent modéré, parfois assez fort.

Actu 20°, mini 13°6, maxi 23°2.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...