Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, aujourd'hui c'est mon premier jour à Voutezac en Sud Ouest Corrèze il a fait beau et chaud avec peu de vent, on sent bien que proche de Brive (19) le vent océanique est très atténué.

La température est monté vers 23°c ou 24°c facile.

Ce soir le ciel reste dégagé.

Sinon chez moi à Cernay, tn: 11.2°c

ce matin le ciel était tout bleu jusqu'au basse marche limousine ou il s'est ennuagé par la suite.

tx: 21.2°c

, rafales maxi: 34km/h

ce soir il y fait: 16.2°c vent faible de OSO.

Bonne soirée. default_flowers.gif

• Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

journée assez étrange faisant penser aux prémices automnales de par la chaleur du soleil présente mais un vent relativement frais.

Cette fraîcheur se fait vite ressentir le soir avec actu 11.8°C et température toujours en baisse, ,nuit étoilée.

Pour aujourd'hui Tx : 19.8

°C Tn 11.3°

C (ça va peut-être encore baisser...)

Bonne soirée

J'ajoute a cela que les forêt du limousin prenne leurs couleurs d'automne, dans le Poitou aussi mais plus lentement.

ce soir il doit faire juste 12°c ici sa descend bien.

14.7°c à Cernay et toujours du vent du SO mais lorsqu'il va tombé sa chutter!

Bonjour,

le temps est couvert ce matin laissant place à de très rares éclaircies. A noter la présence de quelques gouttes de temps en temps depuis environ une heure mais aussi d'un vent assez sensible. Bref impression automnale pas très agréable.

Actu: 18.9°C

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour de nombreux nuages aujourd'hui avec une temp. de 19,8°,

et surtout un vent modere de s.o ave une rafale maxi de 49,6kmh et une moy. sur 1min de 26,83kmh!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bien venteux avec de bonnes rafales, assez frais avec ce vent.

Tempé de +21,2°C au thermo.

Bonsoir, le temps était très automnale aujourd'hui, les nuages étaient bien présent, ainsi que le vent qui soufflait en rafale. Il doit pleuvoir cette nuit apparemment, mais le beau temps reviendra d'ici peu.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel très menaçant ce soir mais pas de gouttes pour le moment.

Le vent à faibli un peu.

Mon thermo affiche +18,2°C.

Bonne soirée wink.gif

Bonsoir, il a fait très beau et chaud aujourd'hui sur Voutezac, 6°c le matin et 26°c l'après-midi, peu de vent contrairement à chez vous.

Sur Cernay: tn: 9.6°c

, tx: 21.5°c

du vent aussi jusqu'à 39km/h relevé à ma davis.

ce soir il fait 17.7°c, avec un vent du SO à 24km/h.

bonne soirée. default_flowers.gif

Une bonne bourrasque de vent m'a incité à regarder l'écran de ma station et m'a fait contstaté une rafale de 43km/h, soit la deuxième plus forte de la journée après les 47km/h de ce matin! Ca commence à sentir l'automne tout ça...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Un peu plus de 4mm cette nuit

Actu crachin et 15°

Bonjour à tous,

joli bruine ce matin avec pas mal de vent de secteur SSW (rafale max 20 km/h cette nuit), enfin perturbation pas trop active niveau pluie (seulement 1.5 mm de tombé).

Température douce de 15.5°C, pression 1020.7 hPa (assez élevée tout de même).

Bonne journée default_flowers.gif

Voilà une belle journée qui se termine avec les mêmes ingrédients cet après-midi qu'en matinée (cirrus et quelques nuages) et en maxi 24°1 ; mini 16°5.

Actu 20°9.

Bonsoir.

Bonsoir,

Actuellement nous avons des températures autonales fraiches le matin et moyen l'après midi.

Aujourd'hui mercredi 07 Septembre

Températures stables,ce matin 17,5°C à 9h31,cet après midi 23,1°C à 16h31

Pression atmosphérique stable 1018,2hPa

Vent faible de secteur Nord-Nord-Ouest ce matin de 9,7Km/h,secteur Ouest cet après midi de 6,1Km/h

Précipitations= 1,8 mm ce matin

Se sont des observations dans marais poitevin départemement 79.

Prévisions des prochains:Jeudi temps assez ensoillé avec un rique d'une petite ondée

-Vendredi le soleil s'installe et les températures commence à monter

-Samedi toujours beau et très chaud avec des températures atteignant les 30°C.

-Dimanche désolé sa se dégrade de l'orage à definir la densité.

Se sont des prévions en général

météo 79

Bonjour,

eh bien pour une surprise, c'est une agréable surprise default_tongue_smilie.gif

Moi qui m'attendait à de la pluie pour cette journée, et ce dès ce matin, comme il était prévu sur les cartes météo à la tv hier soir (ce qui compromettait ma journée de boulot) ... j'ai un beau ciel bleu avec quelques cirrus. Et c'est tant mieux ainsi.

Et il fait 14°1.

Bonjour à tous,

Et bien .....tout comme cisco-b !..., j'avais bien vu qu'une perturbation nous arrivait cette nuit-début de matinée, non ? default_unsure.png

En tous cas, en Saumurois, 15°C actuellement, sous un beau soleil default_thumbup.gif , bon, c'est vrai que les cirrus sont bien présents en alititude , pluies cette après-midi ?

A+

Pascal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...