Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Gros déluge! Je ne m'y attendais pas vraiment! Je me suis pris les noyaux les plus dur default_thumbup.gif, plus de 20mm en même pas 1h dont 15 en moins de 30min, route de nouveau inondée, bref un rituel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Quelle violence la ligne de grain qui a touché le bassin Rennais.

pluies mais vraiment diluviennes.

Je n'y voyais plus rien. des voitures s'arretaient sur les bas cotés. PLusieurs centimetres d'eau sur les routes et les ronds points, l'eau ruisselant des parkings...

Quelle aventure pr faire seulement Chantepie Vern. En revenant j'ai pu voir que l'entrée du centre de sport du bois de Soeuvre était innondé. je ne sais pas si c'est habituel.

Et pour finir, pour la brederie St MArtin de Rennes, c'était apocalypse, default_wacko.png

Ce n'est pas si rare qu'on pourrait le croire, c'est la troisième fois que ça arrive depuis 1 mois.

Quelques photos

dsc0123e.jpg

Accumulation d'eau

dsc0129yq.jpg

Route inondée

dsc0136cb.jpg

dsc0139ci.jpg

dsc0141tc.jpg

Un épisode sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage ça manquait d'orage.

Ta: 11.6°C

Tx: 16.9°C

~22mm

au pluvio

22.3mm

au pluviomètre au final default_thumbup.gif Jolie moisson.

Les champs sont inondés comme celui-ci

dsc0144sd.jpg

Peut-être des averses dans la nuit...

Ta: 11.4°C

Tn en cours

70.3mm pour Septembre, dans les 210 depuis Aout soit plus qu'entre le 1er Janvier et le 31 Janvier default_rolleyes.gif

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Belle agitation aujourd'hui, succession d'averses sur le sud manche, et même un orage dans la région d'avranches. Je distinguais quelques flashs du phare de Granville ( Pointe du Roc )!

Par moment du grésil se mêlait à la pluie.

12°C après l'averse de 19h

20110917_5%20-1.jpg

20110917_10%20-1.jpg

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Que de belles photos default_wub.png

Votre agitation arrive chez nous mais fait noir

Bonne soirée à vous !

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien on est loin du temps agité et des averses orageuses annoncées ! Une belle matinée ensoleillée et séche mais fraiche et venteuse !

T: 7.9°C

Actuellement le ciel devient nuageux mais pas d'averse et il fait seulement 13.8°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Succession d'averses depuis 0h avec déjà 11.8 mm et une intensité à 125.2 mm/h vers 10h!

13.7°C actu, moins sous les averses!

Des averses en flux de NO... ça sent le joli flop pour ici default_rolleyes.gif le radar commence à prendre cette option avec la bande sèche étroite pour moi...

En attendant ciel nuageux, venteux et 14.4°C

Bonjour,

le temps est couvert et pluvieux ici, ça caille bien il ne fait que 14°, bref un vrai temps bien pourri qui représente bien notre été passé, c'est à dire catastrophiquethumbdown.gif, vivement l'hiver.

Bon dimanche à tous, Babas....

Posté(e)

15.6 mm et c'est pas fini, encore une averse à 58 mm/h il y a peu.

25.8 mm à Roullours, hâte d'avoir le cumul de GD61 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.8°C.

15.6 mm et c'est pas fini, encore une averse à 58 mm/h il y a peu.

25.8 mm à Roullours, hâte d'avoir le cumul de GD61 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.8°C.

default_scared.gif vous vous gavez ! Ici tout passe a coté, 0 goutte et un ciel nuageux default_shifty.gif

Posté(e)

default_scared.gif vous vous gavez ! Ici tout passe a coté, 0 goutte et un ciel nuageux default_shifty.gif

Chacun son tour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, déjà 25,3 mm depuis la fin de nuit.

Des averses très costaudes notamment il y a 10 minutes avec de fortes rafales...

Elles se rajoutent aux 9,9 mm d'hier!

A noter un bel orage hier soir vers 21h00. Mais pas de photos, je couchais les enfants....default_crying.gif

Edit : à 15h32 : et il recommence à pleuvoir, ce n'est qu'un bilan provisoire. Peut-être les 30 mm???

Dommage que je sois à 260 m d'altitude dans le creux car sur les hauteurs de ma commune, par effet orographique, à 310 320 m, les cumuls sont assez souvent supérieurs d'environ 10%.

On doit s'approcher des 45/50mm dans certains secteurs du 76.

Déjà ce matin, une station MF du Centre-Ouest du département (oublié le nom) dépassait les 30mm... vu la traine très active depuis ce matin, 20mm supplémentaires sont très probables.

Bel épisode de pluie en tout cas !

On doit s'approcher des 45/50mm dans certains secteurs du 76.

Déjà ce matin, une station MF du Centre-Ouest du département (oublié le nom) dépassait les 30mm... vu la traine très active depuis ce matin, 20mm supplémentaires sont très probables.

Bel épisode de pluie en tout cas !

32.4mm depuis 00h à Notre-Dame-de-Bliquetuit

29.9mm pour Ectot les Baons

Ici toujours absolument rien, tout crève default_dry.png mais c'est une habitude dans cette configuration, il y a même du soleil.

Que de flotte ! Bon orage cette nuit du côté de Breauté (76). Des bons coups de tonnerre ! Et de la flotte en veut tu en voilà... J'ai l'impression de vivre un interminable automne depuis juillet... Sauf que là ça commence à cailler !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ils sont toujours vivant dans le 76? J'ai l'impression de voir la traîne toujours au même endroit depuis le début d'après midi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...