Ari Posté(e) 3 septembre 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 3 septembre 2011 26 mm pour la station lilloise en une heure rafale maxi 74 km/h durant cette heure (22h-23h) 18 mm pour cambrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 bonsoir voici ma petite contribution arcus de malade ici vers 21h30 mais sur la photo pas top et aussi attention on nous regarde de la haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Oui pareil, rien de bien niveau photos ... Il m'a semblé voir aussi un arcus ? vers 22h ? Au passage de la bête, le vent a subitement monté jusqu'à 60 km/h puis arrive la pluie, par Cassel c'était vers 22h20, donc par chez toi 1/2 heure avant peut être. Photolive à venir, qualité moyenne mais elle a le mérite de faire deviner la taille de la bestiole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 3 septembre 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Voici ma seule image ou on voit un bout d'éclair Dommage trop de pluie ... Cool, moi j'ai pas réussis a le photographier, c'est vrai que le vent est bien monté a un moment, car la voiture bougeait pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Une partie de l'arcus en question à Cassel : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 3 septembre 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ah oui bas c'est bien ca que j'ai vu ! un peu moins formé pour ma part Bien vu la photo ! on le voit bien quand même C'est bien tu ne seras pas revenu bredouille quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 misteph j ai eu la meme chose ici un grosse ligne séparé le ciel en deux c etait impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 misteph j ai eu la meme chose ici un grosse ligne séparé le ciel en deux c etait impressionnant Il était super étendu, de Ste-Cécilé jusqu'au Béthunois, pas mal quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 comme tu dis dommage , il est arriver trop tard ! une heure avant et bingo pour le photographié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 septembre 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonsoir, J'étais à 25km à l'ESE de Laon, à Sissonne. En m'y rendant en soirée j'ai pu assister à un beau spectacle bien électrique, puis forte pluie, et surtout de très fortes rafales qui ont provoqué quelques dégats sans importance, j'ai dû nettement ralentir en voiture à cause des écarts provoqués par le vent, c'était assez dangereux mais en roulant tranquillement ça s'est bien passé. Ensuite, tout au long de la soirée, on pouvait voir pas mal d'intras et quelques impacts, c'était sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi, 8.7mm et rafale à 59km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 septembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Un peu déçu, assez peu d'activité électrique et surtout de la pluie... Quelques clichés tout de même, au FZ7 : Rien de bien folichon donc... Même pas 10mm. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 septembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Temps bien orageux ce matin. Nous avons eu le droit à des pluies orages entre 6H et 09H, avec même un orage peu après 6H, avec encore une fois de belles rafales de vent, 5.6mm pour cette durée. Pour l'orage d'hier soir, le pluvio n'a ramassé que 14mm en tout, mais la pluie tombait à l'horizontale, donc je pense qu'on devrait avoir plus. Ciel bien couvert, avec 18.2mm. C'est bientôt partit pour l'automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Tout le monde dort encore après les émotions de la nuit! Relativement peu de pluie avec 17,4 mm pour l'épisode Voici les deux seuls impacts que j'ai réussi à avoir lors de cette chasse: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 septembre 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, 12.7mm tombés hier soir et cette nuit. Ce matin le temps est gris et faiblement pluvieux, il fait 18.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 septembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, Pas d'orage sur mon secteur, seulement quelques gouttes et beaucoup de flash lointain grâce aux orages de la Marne et certainement aux orages plus au Nord de chez moi. Il s'est mis à pleuvoir vers 5h00 ce matin. La pluie s'est arrêtée vers 8h00. Cumul de 5,3 mm ! Actuellement, quelques gouttes tombent par moment avec une température de 19,4°C. Le soleil vient de faire son apparition ! Bon Dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 septembre 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bravo à vous pour les photos, c'est très beau 18.8°c chez moi, la pluie faible a cessé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Salut à tous Après l'orage vers 22h30 assez fort, et de fortes pluies, la matinée est très douce mais rythmée par des averses. Actuellement, il ne pleut plus, il fait 19°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 septembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 4 septembre 2011 orage violent sur la braderie de lille, pendant 1/2 heure 1Heure il est tombé des trombe d'eau d'une intensité incroyable qu ont inondés beaucoup d'endroits avec des marres jusque 50cm de profondeur. Nombres d'éclair/foudre très fréquent, ce qui en fait un orage fort voir violent niveau électricité. Orage très violent avec les pluie torrentielle et quelques rafales de vents. La catastrophe car après plus rien mais il reste plus de marchands. ici 20mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 4 septembre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Apres une matinée grise et pluvieuse,le soleil perce. Hier,bel orage quand meme niveau intensité pluviometrique,rarement vu une tel intensité et beaucoup de vent dessous,la visibilité était faible. Actu, il fait encore lourd 21° 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Hé bah quel orage ! 25mm tombé ici, il y a eu sur la route situé juste au dessus de chez moi (à 50m) des coulées de boues du aux intensités pluviométriques impressionnante (Lille a relevé jusque 300mm/h 1mm en 12sec et ce durant 1min soit donc 300mm/h, impressionnant ) Il y a même eu quelques grêles et inondations de caves (une dizaine de mm sans plus), toutes ces informations viennent de mes parents... A Arques, on a eu quelques micro-coupures sous les plus gros impacts, toujours flippant malgré le bruit de l'usine... Je vais essayé d'aller faire un tour dans le village et prendre quelques photos même si le mal est déjà évacué avec les tracteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 4 septembre 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Voici le bilan d'août sous forme de tableau de quelques villes de la région Nord-Picardie, malheureusement je n'ai pas trouvé sur le site de météo France d'autres villes avec les statistiques mensuelles. Si quelqu'un en a d'autres je suis preneur. édit : norme 71-00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Tes normes sont les nouvelles ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 4 septembre 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Tes normes sont les nouvelles ou pas? Ce sont les normes 1971-2000 du site MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Ce sont les normes 1971-2000 du site MF Non, ce ne sont pas les nouvelles normes... C'est 81-10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Ciel gris et 20°C actu, très peu de vent. Encore 1h1/2 peut être et les pluies arrivent, suivie d'une zone plus instable avec de possibles averses orageuses. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés