Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Temps couvert ce matin, mais bien lourd. 21°, TD à 19, humidex proche des 28/30 (?).

Apparemment risque orageux pour cette après midi, qui comme la dit Mickael est bien modélisé par les différents modèles.

Keraunos et Estofex suivent, avec ce dernier beaucoup plus optimiste.

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, encore une journée nuageuse, ça me tape sur le système (et les français au rugby n'y sont pas pour rien, qu'est ce qu'ils jouent mal ces mecs!)

Tn de 17,4°C

Mais quel mauvais tu es Eric lol^^, mais ça n'empêche pas que la journée pourra être agréable quand même avant l'arrivée des orages regarde il fait 20°C c'est pas mal quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 0,5mm au pluvio certainement à cause de la rosée je pense elle à quand même était fortement présente cette nuit!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ça ne se dégage pas, le ciel reste chargé en nuages bas et l'air est saturé d'humidité. Ma sonde indique 85% mais les 100% semblent plus réalistes (93% à la station d'Abbeville).

Du coup avec 21,4°C, on est a un humidex de 29°C, vivement pas les 26°C attendus!

Bonjour, ça ne se dégage pas, le ciel reste chargé en nuages bas et l'air est saturé d'humidité. Ma sonde indique 85% mais les 100% semblent plus réalistes (93% à la station d'Abbeville).

Du coup avec 21,4°C, on est a un humidex de 29°C, vivement pas les 26°C attendus!

Je suis a 96% d'humidité moi avec un point de rosé de 19°C quand même. Normalement le vent de Sud devrait assécher un peu la masse d'air durant la journée, mais bon on arrive en automne et le soleil tape moins fort quand même, et aussi hier ça n'a pas séché du tout donc forcément que tout est humide.

Un point rapide sur les températures en ce midi :

Sur le littoral on relève actuellement :

24°C a Cayeux sur mer

23 au Touquet

22 à Boulogne

22 à Calais

21 à Dunkerque.

Dans les terres les thermomètres affichent :

Dans l'Oise : Entre 23 et 25°C

Dans la Somme : Entre 22 et 24°C, 24°C pour Oisemont et 22°C vers Doullens et chez moi

Dans l'Aisne : Entre 24 et 26°C pour Braines.

Dans le Pas de Calais les sondes sont toutes aux alentours des 23°C

Dans le Nord : De 22 à 25°C

Salut à tous

J'ai profité du beau temps ce matin pour faire 40km de vélo avant le mauvais temps de demain.

Il fait très doux avec 21°C à 10h et 25°C actuellement.

Le soleil est surtout voilé dans un ciel bien laiteux. C'est très lumineux..

Le vent est de Sud faible.

Bonne journée

C'est le temps idéal pour aller se faire une baignade lol avec 26°C au crotoy en ce moment contre 23°C chez moi, le soleil se fait de plus en plus présent ici aussi, le vent de Sud s’accélère encore un peu.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici le ciel est quelque peu voilé mais il n'empêche qu'il fait chaud ! Nous venons d'ailleurs d'atteindre tout juste les 30° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout juste 25°C chez moi, les cumulus commencent à bourgeonner au Nord de chez moi, toujours ce vent de Sud assez sensible.

Humidité qui ne baisse pas je comprends pas trop pourquoi avec 91%, un point de rosé de l'odre de 23,3°C et un humidex de 36°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli coup de chaleur humide, avec 27,3° et 68% d'HR... Td proche de 21°... L'humidex doit dépasser les 35...

Le ciel est assez dégage actuellement, en attendant des orages !

Ici encore une fois on a des nuages d'altitude qui limitent la température avec 26°C et beaucoup d'humidité, la td doit elle aussi être élevée comme l'humidex, actu on a un coup de soleil qui fait monter la température.

Régime de brise marine qui vient de s'établir chez moi, avec un vent qui vient de s'orienter au NO en devenant modéré!

Donc je peux vous annoncer la tx parce que là ça va être la chute lol avec une maximale de 26,5°C il fait actuellement 26°C, il ne fait plus que 20°C sur le bord de mer, et 21 à abbeville...

Plus que 25, 1°C de perdu en l'espace de 6mn...

Ciel qui vient de se couvrir totalement.

Quel secteur ton vent?

le vent tourne à l'ouest, voir sud-sud-ouest, c'est surement pour ça que la convection est très forte sur la ligne ou le vent change, ça pourrait aller jusqu'à l'orage mais finalement ça se maintient un peu.Les orages n'étaient pas sensés se former déjà, même les quelque orage isolé?

le vent tourne à l'ouest, voir sud-sud-ouest, c'est surement pour ça que la convection est très forte sur la ligne ou le vent change, ça pourrait aller jusqu'à l'orage mais finalement ça se maintient un peu.

Les orages n'étaient pas sensés se former déjà, même les quelque orage isolé?

Si tu as la même chose que moi, c'est un vent marin de secteur Ouest qui se met en place, si c'est tel est le cas tu dois avoir une baisse assez flagrante de ta température.

Quelques gouttes tombent actuellement.

Si tu as la même chose que moi, c'est un vent marin de secteur Ouest qui se met en place, si c'est tel est le cas tu dois avoir une baisse assez flagrante de ta température.

il ne fait plus que 24.3°C, en fait elle était déjà pas très élevée avec les nuages...Le risque orageux est alors passé de très faible à infiniement petit, 0 bref car le flux est déjà passé à l'ouest, logiquement ça annulerait tout. Bref peut être que cela signe la fin des orages.

il ne fait plus que 24.3°C, en fait elle était déjà pas très élevée avec les nuages...

Le risque orageux est alors passé de très faible à infiniement petit, 0 bref car le flux est déjà passé à l'ouest, logiquement ça annulerait tout. Bref beau flop à cause de cette brise marine qui va drolement loin dans les terres malgré les collines!

Bah nan pas forcément regarde ce qu'il y a en mer et ce qui commence à se former sur le Havre, tout ça va remonter, la brise de mer n'intervient pas en altitude mais qu'au niveau du sol, si tu veux j'ai de la brise aussi en faite mais ça n’empêche pas que j'ai des congestus au Nord Nord Ouest de chez moi.

Le temps est bien lourd avec des gros nuages sombres sur ma position, mais ça reste sec.

27,5°C de tx, 26°C actu.

MF a réactualisé ses bulletins et n'annonce plus rien pour ce soir sur nos régions, risque orageux = 0.

A+

Bah nan pas forcément regarde ce qu'il y a en mer et ce qui commence à se former sur le Havre, tout ça va remonter, la brise de mer n'intervient pas en altitude mais qu'au niveau du sol, si tu veux j'ai de la brise aussi en faite mais ça n’empêche pas que j'ai des congestus au Nord Nord Ouest de chez moi.

tant mieux! default_thumbup.gif Je pensais que cela pouvait un peu empecher la formation d'orage.oula ce qui arrive à l'ouest, un temps très lourd avec 24°C, brumeux et un cumulonimbus semble se dessiner!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...