Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Un impact au radar près de la côte belge

15°C et vent modéré, gris mais on passe au travers des averses pour l'instant.

Un gros CB au nord-est, il arrose les flandres avec de bonnes intensités pluvieuses localisées.

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et voila, on atteint 25,4 mm depuis hier soir, fin provisoire de l'épisode, un semblant d'éclaircie revient

Il sera tombé 7 mm en 1h30

Et ce n'est pas fini, il reste des averses à venir!

La température continue de baisser, 11,5°C actuellement, sur les dernières 24h il est tombé 15mm : 7,5mm sous la perturbation d'hier, et 7,5mm sous la traine qui passe actuellement.

Bonjour,

Quelques gouttes sont tombées en marge des averses qui se sont développées au Nord de Lille.

Le ciel est bien chargé et il fait bien frais dehors.

PS : joyeux anniversaire misteph62 sorcerer.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Quelques gouttes sont tombées en marge des averses qui se sont développées au Nord de Lille.

Le ciel est bien chargé et il fait bien frais dehors.

PS : joyeux anniversaire misteph62 sorcerer.gif

Arg, j'ai loupé cet évènement! Joyeux anniversaire M. Mickael!

Merci, ça y est, j'ai officiellement dépassé le 1/3 de siècle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14°C et du soleil, les averses passent plus au nord et le gros de la pluie plus au sud.

Bon anniversaire Mickael default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici pas de pluie. On doit atteindre les 45mm (voir 50mm) dans le 76 (déjà ce matin certaines stations MF du 76 étaient à plus de 30mm...

Merci, ça y est, j'ai officiellement dépassé le 1/3 de siècle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14°C et du soleil, les averses passent plus au nord et le gros de la pluie plus au sud.

Et dans 6ans c'est la crise de la quarantaine...default_scared.gif ça fait peur hein ^^.

Ici il pleut encore et toujours, il fait très frais aussi par la même occasion, ah ça sent bon l'automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Cumul du jour de 9,3mm pour le moment les 10mm devraient être atteints avant ce soir.

Actu il fait 12°C default_clover.gif

Et dans 6ans c'est la crise de la quarantaine...default_scared.gif ça fait peur hein ^^.

Ici il pleut encore et toujours, il fait très frais aussi par la même occasion, ah ça sent bon l'automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Cumul du jour de 9,3mm pour le moment les 10mm devraient être atteints avant ce soir.

Actu il fait 12°C default_clover.gif

Et toi tu seras presque à la trentaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours du soleil, un peu de vent et 14°C.

Je n'ai pas de cumul précis mais on ne dépasse pas les 2/3mm ici, c'est sûr.

A+

Bonsoir,

Beaucoup de pluie hier soir et cette nuit !

Ce matin, quelques éclaircies étaient présentes. Cet après-midi, les averses ont pris le relais.

Bilan : Tn de 10,0°C, Tx de 17,1°C et un cumul de 11 mm au pluvio.

Je pense que le cumul devrait bouger encore, vu ce qui arrive par l'Ouest ...

Bonne soirée.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Hé bien comme prévu j'ai envie de dire pratiquement aucune averse nous a atteint sur le secteur et même sur la totalité de la région NPDC (classique dans ce genre de flux) Je n'ai relevé que 0.5mm et 9mm avant 6h du matin.

Le plus gros est passé sur le 76 et un peu sur la Picardie maritime... Les prévisions furent bonnes si l'on prenait un peu de recul vis à vis de cela.

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonsoir,

15.3 mm de pluie sur les dernières 24h.

Effectivement la seine maritime a été très touchée avec des inondations prés de Rouen.

Hé bien comme prévu j'ai envie de dire pratiquement aucune averse nous a atteint sur le secteur et même sur la totalité de la région NPDC (classique dans ce genre de flux) Je n'ai relevé que 0.5mm et 9mm avant 6h du matin.

Le plus gros est passé sur le 76 et un peu sur la Picardie maritime... Les prévisions furent bonnes si l'on prenait un peu de recul vis à vis de cela.

Du recul?

C'est pas parce que ton secteur n'a pas été autant touché que ça été vrai pour toute la région NPDC, le Sud du 62 a eu le droit aussi a de la pluie par exemple et les vents ont été toute la journée au secteur OSO de plus, sauf à partir de 18h30 ils sont passé au NO sur la côte, c'est pas le flux qui a été mis à mal, c'est juste que tu étais placé trop plus près du cœur de la dépression que le reste de la région, si elle était un plus au nord tu aurais eu les averses et quand tu regardes bien c'est remonté de la seine maritime donc un flux légèrement OSO.

Je peux me tromper, sur mes propos il est vrai mais j'ai ressentis les choses comme ça.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Du recul?

Ce genre de situation n'est pas rare sur nos régions, et cette situation s'est répétée de nombreuses fois l'année dernière... en automne comme en hiver, c'est pour cette raison que j'avais émis de sérieux doutes qui se sont avérés bon aujourd'hui. Enfin j'aurais pu avoir tort également tu vas me dire, mais c'est le risque à prendre...

Bon anniversaire Mickaël default_flowers.gif

Après quelques averses dans l'après-midi, il pleut ce soir de façon plus continue et modérée et il y a de la réserve venant de Seine Maritime, 4.3mm pour aujourd’hui pour l'instant et 18.5mm depuis hier soir soit 44 mm pour le mois.

Tx 17.6°C Ta 12.8°C

Bonne soirée.

Ce genre de situation n'est pas rare sur nos régions, et cette situation s'est répétée de nombreuses fois l'année dernière... en automne comme en hiver, c'est pour cette raison que j'avais émis de sérieux doutes qui se sont avérés bon aujourd'hui. Enfin j'aurais pu avoir tort également tu vas me dire, mais c'est le risque à prendre...

Désolé maxime mais en toute amitié tu ne peux pas prétendre avoir eu raison sur ce coup, il y a eu juste une bande de 50 km de largeur qui a été moins arrosée, les flandres maritimes ont bien pris localement et le sud du béthunois aussi. Par ailleurs, sur ma zone audomarois/flandres maritimes, il y a eu des arrosages bien intenses sous 2 foyers d'averses à caractère orageux qui ne figureront pas sur les pluvio officiels, mais vu l'orange en écho radar, ça a bien donné plusieurs mm, c'est sûr.

Si ce couloir a été relativement évité, c'est juste une coïncidence, et le flux n'a pas du tout été de NO au cours de cette journée, étant OSO à O jusqu'en soirée (comme prévu par les modèles), tout comme il n'y a pas eu de creusement de dépression secondaire sur notre secteur.

A+ default_flowers.gif

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Désolé maxime mais en toute amitié tu ne peux pas prétendre avoir eu raison sur ce coup, il y a eu juste une bande de 50 km de largeur qui a été moins arrosée, les flandres maritimes ont bien pris localement et le sud du béthunois aussi. Par ailleurs, sur ma zone audomarois/flandres maritimes, il y a eu des arrosages bien intenses sous 2 foyers d'averses à caractère orageux qui ne figureront pas sur les pluvio officiels, mais vu l'orange en écho radar, ça a bien donné plusieurs mm, c'est sûr.

Si ce couloir a été relativement évité, c'est juste une coïncidence, et le flux n'a pas du tout été de NO au cours de cette journée, étant OSO à O jusqu'en soirée (comme prévu par les modèles), tout comme il n'y a pas eu de creusement de dépression secondaire sur notre secteur.

A+ default_flowers.gif

Ah je n'avais pas regardé les archives radars ! Je viens de voir en effet qu'il y a eu passage plus conséquent du côté d'Arras enfin conséquent la station ne relève que 2.2mm (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avais pas regardé les archives).

Nous étions tout de même très loin de connaitre une traine très active sur la région, enfin j'en resterais là et je retire ce que j'ai dit. et pour terminer, le principal c'est que j'ai pu profiter du grand prix d'Isbergues sous le soleil (seul 1 averse a perturbé le magnifique spectacle default_thumbup.gif ).

A+

Ah je n'avais pas regardé les archives radars ! Je viens de voir en effet qu'il y a eu passage plus conséquent du côté d'Arras enfin conséquent la station ne relève que 2.2mm (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avais pas regardé les archives).

Nous étions tout de même très loin de connaitre une traine très active sur la région, enfin j'en resterais là et je retire ce que j'ai dis. Enfin le principal c'est que j'ai pu profiter du grand prix d'Isbergues sous le soleil (seul 1 averse à perturbé le magnifique spectacle default_thumbup.gif ).

A+

C'est sûr, pas la peine de s'étaler sur une discussion à postériori pour quelques averses, du mieux sera à venir dans les semaines et mois à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, c'est parti pour une nouvelle semaine, pas trop désagréable à priori.

Il est tombé 10,4 mm samedi et 16,2 mm pour dimanche, cumul respectable de 26,6 mm donc

Ce matin, Tn de 6°C sous un ciel dégagé, on apercevait la constellation d'Orion plein sud, la belle d'hiver est déjà là!

Salut!

Ciel mitigé ce matin, dégagé à l'aurore puis ennuagé d'ac.

8°C tôt ce matin avec quelques rares plaques de brumes vite dissipées.

12°C actu, vent faible.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les nuages bas matinaux se sont décalés, retour de belles conditions avec une belle cumulification naissante actuellement.

Tx provisoire de 18°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, belle journée assez ensoleillée avec une cumulification pas trop présente. Tx de 20,3°C et Tn de 6°C.

Voici une dernière averse hier au sud de ma position au moment du coucher du soleil:

post-667-0-14282600-1316454386_thumb.jpg

57794a22be758_photodimanche.JPG.82487e7c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...