Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

j'ai enfin retrouvé mon réseaux internet se matin, sa va étre plus pratique pour poster que sur le portable.

sinon depuis se matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie, la température minimum de la nuit a été de 14,6°C, maintenant ciel mitigé avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil, température actuelle 19,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pas mal de rosée ce matin avec 17°C mais un ciel peu nuageux pour le lever du soleil.

Les nuages sont rapidement arrivés et c'est très nuageux actu avec quelques trouées malgré tout.

Quelques jours de congés pour moi mais hélas bloqué par un torticolis...pas cool!ermm.gif

Il fait 20°C en ce moment.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et mitigé avec nuages et quelques rayons de soleil, température actuelle lourde avec 28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil un peu voilé depuis ce matin, chaleur sans excés avec une Tx provisoire à 27,3°C à 13h45. Le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou après 2 jours de galères, 20h de coupures d'électricité, 38h de coupures de téléphones et heureusement peu de dégâts (une prise électrique explosé dans la grange, un filtre maître ADSL cramé et le disjoncteur cramé).

Ca m'a quand même coûté 400 € pour un groupe électrogène pour sauver mon congelateur et 100€ de frais de déplacement de France Telecom. Alors, c'est vrai c'est sympa les orages pour les passionnés de météo (dont je fais parti) mais parfois la réalité l'est beaucoup moins quand on subit les conséquences. Cela fait la 3e fois en 4 ans que je prends la foudre à moins de 10m de la maison, autant dire que j'en ai marre…

Pour ceux qui me l'ont demandé voici une photo de l'impact de foudre au pied de l'arbre (arbre intact contrairement à un noyer en 2007 avec une VP1 endommagé + 1 ordinateur et un départ de feu dans le salon en prime) :

P1010949.JPG

Pour se rendre compte de la distance de l'arbre par rapport à la maison, voici une vue d'ensemble :

P1010950.JPG

Pour l'anecdote, il y avait une cabane à oiseau en bois accroché à l'arbre, celle-ci a explosé sous l'effet de l'impact avec des débris retrouvés à 15m de l'arbre.

Sinon, ce jour Tn de 17,2°C et Tx en cours avec 27,2°C, plein soleil malgré quelques passages voilés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Coucou me revoilou après 2 jours de galères, 20h de coupures d'électricité, 38h de coupures de téléphones et heureusement peu de dégâts (une prise électrique explosé dans la grange, un filtre maître ADSL cramé et le disjoncteur cramé).

Ca m'a quand même coûté 400 € pour un groupe électrogène pour sauver mon congelateur et 100€ de frais de déplacement de France Telecom. Alors, c'est vrai c'est sympa les orages pour les passionnés de météo (dont je fais parti) mais parfois la réalité l'est beaucoup moins quand on subit les conséquences. Cela fait la 3e fois en 4 ans que je prends la foudre à moins de 10m de la maison, autant dire que j'en ai marre…

Pour ceux qui me l'ont demandé voici une photo de l'impact de foudre au pied de l'arbre (arbre intact contrairement à un noyer en 2007 avec une VP1 endommagé + 1 ordinateur et un départ de feu dans le salon en prime) :

P1010949.JPG

Pour se rendre compte de la distance de l'arbre par rapport à la maison, voici une vue d'ensemble :

P1010950.JPG

Pour l'anecdote, il y avait une cabane à oiseau en bois accroché à l'arbre, celle-ci a explosé sous l'effet de l'impact avec des débris retrouvés à 15m de l'arbre.

Sinon, ce jour Tn de 17,2°C et Tx en cours avec 27,2°C, plein soleil malgré quelques passages voilés.

La vache impressionnant quand même, joli soulèvement de la terre du à la puissance de l' impact, ça me rappel le noyer qui a été foudroyé 2 fois à 30m de la maison il y a 4/5 ans et 10 ans environ, mais celui-ci est marqué tout le long du tronc de chaque côté ( si vous voulez les photos n' hésitez pas ). Je me dis qu' un jour ça sera le noyer à 10m de la maison qui prendra, voire l' anémomètre sur la cheminée... default_crying.gif

En tout cas 3 fois en 4 ans ça fait beaucoup, quelque chose doit attirer les ondes vers ta maison, je le redis, heureusement c' est pas le mat qui a été foudroyé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache impressionnant quand même, joli soulèvement de la terre du à la puissance de l' impact, ça me rappel le noyer qui a été foudroyé 2 fois à 30m de la maison il y a 4/5 ans et 10 ans environ, mais celui-ci est marqué tout le long du tronc de chaque côté

Genre comme ça (c'est le noyer foudroyé en 2007, distance 8m de la maison) :P1010951.JPG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Genre comme ça (c'est le noyer foudroyé en 2007, distance 8m de la maison) :

P1010951.JPG

Exactement pareil, impact d' il y a 4/5 ans arrière, mon oncle sortait ces vaches au moment de l' impact, 30 seconces plus tôt il était sous cet arbre pour fermer le clos! default_crying.gif

En revanche l' impact le plus ancien, n' apparait plus, il était au sommet de l' arbre et moins prononcé.

002iqn.jpg

Vu de ma chambre, la grange à failli y passer! default_thumbdown.gif

003khg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Belle journée dans l'ensemble, bien que les nuages furent nombreux, surtout en milieu de journée.

Tn de 14°C

, très agréable ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx relevé une fois de plus vers 16.30, avec 25°C

tout ronds default_thumbup.gif

Ta de 24°C, ciel bleu sans nuage !

C'est une journée comme je les aime, pas trop chaude, ni trop froide default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle journée pleinement estivale par ici !default_thumbup1.gif

Tn de 16,2 °C

et Tx de 26,6 °C

sur Chélieu , il fait 25,9 °C

actuellement !

PS : Aurel , STP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu pouvais éviter de " quoter " plusieurs photos sans de plus rien marquer dans ce message de reprise , merci , sinon , si tout le monde fait çà , on va se retrouver avec 3 pages de la même image , reprendre le texte de l'auteur est parfois bien plus lisible ! Merci ! default_flowers.gif

En tout cas , merci Christophe pour ce partage et ces images parlantes ! default_flowers.gif Décidemment , tu attires la foudre mais fort heureusement , tu ne n'attires pas les foudres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx de 26°C à Montagnole, 24.1°C actu

Ambiance Brumeuse depuis ce matin, malgré la présence du soleil

Tn: 16.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était mitigé avec des nuages et de trés beau moment de soleil par moment, la température maximum de la journée a été de 28,2°C, maintenant le ciel et un peut voilé avec un beau soleil, température actuelle 27,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour

Belle journée dans l'ensemble, bien que les nuages furent nombreux, surtout en milieu de journée.

Tn de 14°C

, très agréable ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx relevé une fois de plus vers 16.30, avec 25°C

tout ronds default_thumbup.gif

Ta de 21°C, ciel bleu sans nuage !

C'est une journée comme je les aime, pas trop chaude, ni trop froide default_tongue_smilie.gif

Salut Roder,

Ta température actuelle me parait un peu basse quand même...

Il fait encore 26°C par ici et 27°C sur Annecy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Tu as raison Steph, j'ai fait une faute de frappe, je voulais mettre 24°C et non pas 21°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, il fait toujours 24°C default_thumbup1.gif

Mais le thermomètre n'a pas dépassé les 25°C, je pense que c'est dû à la couverture nuageuse qui a tardé à se déchirer. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Temps très chaud et lourd avec une Tx de 30°C tout rond à Coublevie.

A Lyon-Bron avec une Tx de 30,4°C, il s'agissait de la Tx la plus chaude depuis 2006, pour un mois de septembre bien évidemment. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien voilé à Gap comme à Grenoble. Le temps était très lourd dans cette seconde ville et un peu lourd dans cette seconde ville.

Gap: Tn de 14,6°C et tx de 30,4°C.

Embrun: Tn de 14,3°C et tx de 30,1°C.

Grenoble: Tn de 16,9°C et tx de 30,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le plein soleil est revenu dans l'après-midi. Tx 27.3°C

Actuellement il fait 22.5°C avec une légère brise thermique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...