Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair avec quelques nuages ce soir.

Température: 20,0°C

Humidité: 53%

Pression: 1022,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Lundi 5 Septembre 2011: La journée est bien ensoleillée malgré quelques nuages en cours de journée, et notamment en fin d'aprème. Températures agréables !

Temp.maxi: 25,2°C

Temp.mini: 15,8°C

Temp.moyenne: 20,5°C

Humidité maxi: 90%

Humidité mini: 48%

Pression maxi: 1022,3 hPa

Pression mini: 1015,2 hPa

releva84.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir

Un beau temps automnal comme je les aime aujourd'hui ! default_thumbup.gif

Température tout de même relativement douce au petit jour, avec pas moins de 15°C

.

Quelques averses entre 8h et 11h, qui ont donné 2 mm supplémentaires, en plus des 30 mm tout ronds d'hier!default_rolleyes.gif

Cumul du mois: 34,9 mm, on est bien partis pour être dans les normes ce mois-ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel a commencé à s'éclaircir en fin de matinée, mais le tout dans une ambiance bien fraîche toute la journée. 20°C

de tx sous un ciel radieux qui est toujours de mise !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17 agréables °C actu dehors !

La tn du jour va certainement être atteinte ce soir (c'est bien à minuit qu'on bascule dans la journée suivante non default_confused1.gif , c'est con comme question, mais je sais qu'il en va autrement pour les températures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bref, demain matin, il va falloir ressortir les vestes, car le froid risque d'être piquant par ici default_shifty.gif !

Voici un lien pour comprendre le mode de calcul:

/topic/61503-tn-et-tx/'>http://forums.infocl...61503-tn-et-tx/

Bien sûr c'est à minuit qu'on bascule dans la journée suivante,mais faire des relevés à minuit...c'est pas top!thumbdown.gif

La Tn de ce 5 septembre a déjà eu lieu,elle s'est terminée à 19h si je ne m'abuse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Merci beaucoup steph default_flowers.gif

Euh, il me semble que si on se réfère à ce qui est dit dans ton lien, je pense que c'est plutôt jusqu'à 20h que la tn peut être relevée non?default_mellow.png

Quoiqu'il en soit, ça me paraît un peu compliqué tout ça, mieux vaudrait que je me procure une bonne petite station météo pour que mes relevés soient mieux faits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais combien faut-il mettre pour en avoir une qui vale le coup ?

Bref, sinon, ici, ciel très clair, avec 16,5°C, mais cette tn doit donc compter pour demain... default_confused1.gif ! Je m'y perds default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci beaucoup steph default_flowers.gif

Euh, il me semble que si on se réfère à ce qui est dit dans ton lien, je pense que c'est plutôt jusqu'à 20h que la tn peut être relevée non?default_mellow.png

Quoiqu'il en soit, ça me paraît un peu compliqué tout ça, mieux vaudrait que je me procure une bonne petite station météo pour que mes relevés soient mieux faits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais combien faut-il mettre pour en avoir une qui vale le coup ?

Bref, sinon, ici, ciel très clair, avec 16,5°C, mais cette tn doit donc compter pour demain... default_confused1.gif ! Je m'y perds default_stuart.gif

Il me semble que c'est bien 19h.

Et tout à fait on a commencé la Tn du 6.

Si je me trompes,dites-le moi!

Pour les stations,tu en a beaucoup,une pas trop chère,c'est la WMR 200 qui tourne autour de 350 euros .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup steph default_flowers.gif

Euh, il me semble que si on se réfère à ce qui est dit dans ton lien, je pense que c'est plutôt jusqu'à 20h que la tn peut être relevée non?default_mellow.png

Quoiqu'il en soit, ça me paraît un peu compliqué tout ça, mieux vaudrait que je me procure une bonne petite station météo pour que mes relevés soient mieux faits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais combien faut-il mettre pour en avoir une qui vale le coup ?

Bref, sinon, ici, ciel très clair, avec 16,5°C, mais cette tn doit donc compter pour demain... default_confused1.gif ! Je m'y perds default_stuart.gif

La Tn se mesure entre 20h la veille et 20h le jour (19h en horaire d'hiver).

La Tx se mesure entre 08h le jour et 08h le lendemain (7h en horaire d'hiver).

La journée a ici débuté sous les nuages, les éclaircies sont venues progressivement et l'après-midi s'est terminée sous un ciel quasi limpide. Le vent était irrégulier mais faible. Tn 17,2°C, Tx 24,7°C.

Ce soir, c'est dégagé avec 15,8°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, 13.0° actu. c'est agréable cette fraîcheur. à noter, la nuit dernière, une violente averse vers 1H30 / 2H00 qui m'a réveillé. ce matin, vers 6H30, encore une bonne averse mais moins violente que cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ciel clair et nuit fraiche en vue, puisque a cette heure il na fait plus que 13,1 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand bleu ce matin sous une petite fraicheur, il fait 9.7°c actu ( Tn en cours ). Pas de vent. Grosse rosée.

A noter des températures très homogènes ce matin sur ROMMA.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

9,5°C ce matin sous le ciel clair,quelques voiles pour le lever du soleil.

C'est l'heure pour mes 3 fils d'aller à l'école...sleep.gif

Bonne journée à tous!smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le brouillard était bien présent et il c'est complétement dissipé vert les 10h, la température minimum de la nuit a été de 9,6°C, maintenant le ciel et dégager avec quelques nuages et un soleil radieux, température actuelle 13,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On enlève les nuages élevés et c'est du plein soleil thumbup1.gif,avec une très belle visibilité.

Pas de vent,19°C,ressenti très agréable,un temps au top du top comme dirait Aurélien.wink.gif

Un voile à l'ouest,assez loin à signaler tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et maintenant clair avec un soleil radieux et une bonne visibilité, température actuelle 22,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

22°C,ciel bleu,quelques cirrus sont passés tout à l'heure.

En vallée de l'Arve:

6,9°C à 6h12 .

18,1°C à 15h24.

17,9°C en ce moment.

19,2°C au Sappey en Salève légèrement plus "bas".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Superbe journée, bien ensoleillée, dans une très belle visibilité, le tout dans une très agréable douceur! default_thumbup1.gif

Un voile est présent à l' Ouest, mais que c' est loin!

18.6°c actuellement à Miribel, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Grenoble pour une nouvelle année universitaire. Aujourd'hui, belle journée ensoleillée sur Grenoble avec une tn de 11,4°C et une tx de 26,4°C.

A Gap, idem avec une tn de 10,6°C et une tx de 25,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La température officielle enregistrée à la station de Sion, à l'aéroport est actuellement de 23.1°C. La température maximale enregistrée a été de 24.9°C aux alentours de 16h.

Quand à l'ensoleillement, il a été maximal aujourd'hui avec plus de 9h, toujours enregistrées de manières officielles.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés le brouillard matinaux, la journée a était belle avec un ciel clair et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de 24,3°C, maintenant ciel clair et un beau soleil toujours présent,température actuelle 22,3°C.

a noter avec les pluie de début septembre, le cumul du mois et déjà de 106,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés le brouillard matinaux, la journée a était belle avec un ciel clair et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de 24,3°C, maintenant ciel clair et un beau soleil toujours présent,température actuelle 22,3°C.

a noter avec les pluie de début septembre, le cumul du mois et déjà de 106,8mm.

Est ce que sur tes 106,8 mm tu compte les millimètres tombés dans la nuit du 31 août au 1 septembre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...