rom38 Posté(e) 11 septembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 septembre 2011 le ciel et minatenant bien voilé avec encore quelques rayons de soleil, température actuelle 25,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 11 septembre 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 11 septembre 2011 L'ambiance devient vraiment lourde, le vent de Sud se lève et fait grimper les températures, mais tend à rendre la lourdeur plus supportable. Il fait 25,5°C, tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 23,9°C actu, vent de SW sensible (maxi 48 km/h SAG470, 58 km/h SAG520). ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 septembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Le foehn est bien installé dans la région grenobloise, ici le vent de Sud force un peu même si ça reste faible à modéré pour le moment. 26,5°C actu, nuageux. Le front perd nettement de son activité, on devrait toutefois avoir une réactivité, mais il va falloir encore attendre quelques heures à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 11 septembre 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Après une matinée ensoleillée, le ciel devient de plus en plus nuageux sur la commune de Mieussy. Ta 26,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 septembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 De plus en plus de nuages depuis 13h30, le soleil est maintenant bien parti, le ciel est couvert. Le vent de S à SO, calme auparavant, s'est levé au même moment, les rafales atteignent 30 km/h, la température reste chaude avec 25°c, très supportable en l'absence de soleil et la présence de vent . Mais pas de nuages menaçants en vue pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 11 septembre 2011 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Beau passage orageux sur Chalon vers 15h, avec un arcus allant du violet au verdâtre. Grondement continue, mais peu d'éclairs visibles, tout était noyé dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 11 septembre 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Le ciel s'est bien couvert cet a-m, la température a atteint sa maxi peu avant 15h avec 31.7°C bien aidé par le foehn, peu soutenu, la rafale la plus forte a été de 31 Km/h ... mais c'est une valeur qui n'avait pu été atteinte depuis le 26 août dernier, c'est dire si le calme régnait depuis plus de 15 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 septembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Sous un ciel couvert, de grosses bourrasques de vent se produisent actuellement à Saint Laurent du Pont. Les feuilles volent de partout un peu comme en plein automne. Temps bien lourd. Vent moins virulent à Miribel d' après le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 11 septembre 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 L'alerte orange a été levé sur l'Auvergne. Et là bas, il ne s'est rien passé >.< Je reste septique quand à cette dégradation prévue pour RA. On verra, pour le moment, temps calme et nuageux, malgrè de bonnes rafales de vents. Rien de bien menaçant. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Ciel couvert en Valais, plus menaçant au Nord. Des cellules orageuses passent actuellement sur l'Oberland Bernois, mais n'ont pas d'intensité particulière. Une cellule orageuse intense semble toucher Lucerne (Comme toujours dans ce type de flux....). La température est redescendue à 27.5°. Je pense qu'on pourra s'attendre à une dégradation pluvio-orageuse moyenne sans phénomènes particulièrement intense, mais de bonnes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 11 septembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 ciel couvert ici sans être menaçant Ta 24,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 septembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 septembre 2011 La dégradation capote totalement, ça va être très très compliqué d' avoir une réactivation niveau convection. Bref MF s' est un peu embalé je pense, même si la journée n' est pas finie. A 18h, toutes les alertes pourraient être levées. Ciel couvert à Miribel sous un vent de S/SO modéré, bref rien pour aider la convection /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait 20.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 23,1°C actu à Sainte-Anne, vent de SO modéré à assez fort, vent moyen 23 km/h, rafales vers 40 km/h. Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 septembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 septembre 2011 aprés un début d'aprés midi mitigé avec soleil et éclaircie, le ciel c'est ensuite couvert avec des rafales de vent modéré, la température maximum de la journée a été de 25,2°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 22,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 La dégradation capote totalement, ça va être très très compliqué d' avoir une réactivation niveau convection. Bref MF s' est un peu embalé je pense, même si la journée n' est pas finie. A 18h, toutes les alertes pourraient être levées. Ciel couvert à Miribel sous un vent de S/SO modéré, bref rien pour aider la convection /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait 20.1°c. Oui, au bulletin du soir de MF69 ils disent que "les plus gros orages semblent nous avoir évités".... A Lyon il n'est pas tombé une seule goutte.... Pour le moment. Mais un rapide coup d'oeil sur le radar montre bien que rien de spectaculaire n'est attendu sauf réactivation surprise, pas prévue non plus d'ailleurs. Voilà. Qui veut une Orangeade ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 septembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Tn de 14,5 °C et Tx de 24,1 °C sur Chélieu , T Actu de 21,4 °C sous un ciel couvert , vent de sud présent mais assez faible , il était plus présent en milieu d'après midi ( rafale maxi du jour de 33 km/h ) . A signaler comme hier , une nouvelle envolée du mercure à la Férrière ( 980 m ) avec près de 27 °C ( 26,8 °C exactement en Tx , nouveau coup de foehn ?) , 26,0°C aussi à la Chapelle d'Abondance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 septembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 septembre 2011 A surveiller la petite réactivation qui s' opère au SO de Clermont jusqu' à la Gironde, petite réactivation deviendra grande?? Ciel bien lenaçant à Miribel avec des virgas, vent de S/SO faible à modéré et il fait 20.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Ciel nuageux,quelques gouttes il y a une demi-heure,mais rien d'important. 25°C cet après-midi.23°C en ce moment. Du côté des Menuires et de Val Thorens où j'étais tout à l'heure,j'ai eu le soleil jusqu'à 16h. Le thermo voiture s'est enflammé au retour entre Moutiers et Albertville (28°C par endroits). Une averse à signaler aussi au bout du lac mais là aussi pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Fin de vigilance pour la Loire et le Rhône, MF n'écarte toujours pas le risque pour les autres départements (01,38,73,74). Le vent de secteur SW est entrain de mollir et devient faible. 21,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 septembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Et voilà, je n'ai rien dit jusqu'à présent, mais bien que certains trouvaient mes prévisions pessimistes, j'ai eu raison de pressentir qu'il n'allait rien se passer de spécial aujourd'hui, malgré un potentiel parfois bien présent sur les modèles. Quelques gouttes pendant 10 minutes ici dans l'agglo d'Annemasse / Genève, il est vrai que je parlais uniquement de ma contrée mais si j'en crois les radars et les observations, ce ne fut pas non plus fameux ailleurs dans le Centre-Est, en fait le front orageux est passé trop au nord, sur la région Franche-Compté. Sur nos départements, je n'ai pas l'habitude de critiquer MF, mais il faut dire que la vigilance orange était clairement démesurée, les prévisions de Kéraunos étaient finalement bien plus raisonnables. C'est vrai qu'une réactivation reste possible et notamment entre minuit et 3h du matin, mais je ne parireais pas là-dessus. Quelques rafales de vent cet après-midi par ici, mais une fois de plus vraiment rien d'exceptionnel ni de violent. Enfin bref, ce que je peux prévoir n'a guère d'importance finalement, mais je tenais quand même à le dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 septembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est couvert dans l'après-midi sur Gap mais pas de quoi faire capoter les animations aériennes à l'aérodrome de Gap-Tallard. Actu, le ciel est toujours couvert mais pas de pluie à l'horizon. Petit vent de sud. Tn de 14,6°C et tx de 28°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 septembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Wah quel épisode orageux intense ! les rafales a 110 m'ont décoiffé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis ces eclairs et cette eau... Bref le soleil est en train de revenir après un ciel nuageux d'hiver sans la moindre précipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 septembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Actuellement, vent faible à modéré de SO sous un voile d'altostratus (enclumes ?), le ciel dégagé revient déjà au loin par le Jura. 22°c en ce moment. C'est jamais bon signe un vent qui se lève en début d'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Orage en cours sur Villefranche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés