Yves38 Posté(e) 2 septembre 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Soleil voilé ce matin, Tn 17,2°C. Hier, matinée assez nuageuse puis de plus en plus clair, Tx 30,6°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 septembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, Tn de 16.0°C à Montagnole, 18.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Salut!, tn a 16.6° ici et déjà 22° actuellement, encore une belle journée d'été qui s'annonce...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 septembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 septembre 2011 j'ai enfin retrouvé mon réseaux internet se matin, sa va étre plus pratique pour poster que sur le portable. sinon depuis se matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie, la température minimum de la nuit a été de 14,6°C, maintenant ciel mitigé avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil, température actuelle 19,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, Pas mal de rosée ce matin avec 17°C mais un ciel peu nuageux pour le lever du soleil. Les nuages sont rapidement arrivés et c'est très nuageux actu avec quelques trouées malgré tout. Quelques jours de congés pour moi mais hélas bloqué par un torticolis...pas cool! Il fait 20°C en ce moment. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 De belles éclaircies reviennent par le sud,il fait 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 septembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 septembre 2011 le ciel et mitigé avec nuages et quelques rayons de soleil, température actuelle lourde avec 28°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 2 septembre 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Soleil un peu voilé depuis ce matin, chaleur sans excés avec une Tx provisoire à 27,3°C à 13h45. Le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 2 septembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 il fait lourd, ciel plus ou moins voilé Ta 29,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Coucou me revoilou après 2 jours de galères, 20h de coupures d'électricité, 38h de coupures de téléphones et heureusement peu de dégâts (une prise électrique explosé dans la grange, un filtre maître ADSL cramé et le disjoncteur cramé). Ca m'a quand même coûté 400 € pour un groupe électrogène pour sauver mon congelateur et 100€ de frais de déplacement de France Telecom. Alors, c'est vrai c'est sympa les orages pour les passionnés de météo (dont je fais parti) mais parfois la réalité l'est beaucoup moins quand on subit les conséquences. Cela fait la 3e fois en 4 ans que je prends la foudre à moins de 10m de la maison, autant dire que j'en ai marre… Pour ceux qui me l'ont demandé voici une photo de l'impact de foudre au pied de l'arbre (arbre intact contrairement à un noyer en 2007 avec une VP1 endommagé + 1 ordinateur et un départ de feu dans le salon en prime) : Pour se rendre compte de la distance de l'arbre par rapport à la maison, voici une vue d'ensemble : Pour l'anecdote, il y avait une cabane à oiseau en bois accroché à l'arbre, celle-ci a explosé sous l'effet de l'impact avec des débris retrouvés à 15m de l'arbre. Sinon, ce jour Tn de 17,2°C et Tx en cours avec 27,2°C, plein soleil malgré quelques passages voilés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 septembre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Coucou me revoilou après 2 jours de galères, 20h de coupures d'électricité, 38h de coupures de téléphones et heureusement peu de dégâts (une prise électrique explosé dans la grange, un filtre maître ADSL cramé et le disjoncteur cramé). Ca m'a quand même coûté 400 € pour un groupe électrogène pour sauver mon congelateur et 100€ de frais de déplacement de France Telecom. Alors, c'est vrai c'est sympa les orages pour les passionnés de météo (dont je fais parti) mais parfois la réalité l'est beaucoup moins quand on subit les conséquences. Cela fait la 3e fois en 4 ans que je prends la foudre à moins de 10m de la maison, autant dire que j'en ai marre… Pour ceux qui me l'ont demandé voici une photo de l'impact de foudre au pied de l'arbre (arbre intact contrairement à un noyer en 2007 avec une VP1 endommagé + 1 ordinateur et un départ de feu dans le salon en prime) : Pour se rendre compte de la distance de l'arbre par rapport à la maison, voici une vue d'ensemble : Pour l'anecdote, il y avait une cabane à oiseau en bois accroché à l'arbre, celle-ci a explosé sous l'effet de l'impact avec des débris retrouvés à 15m de l'arbre. Sinon, ce jour Tn de 17,2°C et Tx en cours avec 27,2°C, plein soleil malgré quelques passages voilés. La vache impressionnant quand même, joli soulèvement de la terre du à la puissance de l' impact, ça me rappel le noyer qui a été foudroyé 2 fois à 30m de la maison il y a 4/5 ans et 10 ans environ, mais celui-ci est marqué tout le long du tronc de chaque côté ( si vous voulez les photos n' hésitez pas ). Je me dis qu' un jour ça sera le noyer à 10m de la maison qui prendra, voire l' anémomètre sur la cheminée... En tout cas 3 fois en 4 ans ça fait beaucoup, quelque chose doit attirer les ondes vers ta maison, je le redis, heureusement c' est pas le mat qui a été foudroyé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 La vache impressionnant quand même, joli soulèvement de la terre du à la puissance de l' impact, ça me rappel le noyer qui a été foudroyé 2 fois à 30m de la maison il y a 4/5 ans et 10 ans environ, mais celui-ci est marqué tout le long du tronc de chaque côté Genre comme ça (c'est le noyer foudroyé en 2007, distance 8m de la maison) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 septembre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Genre comme ça (c'est le noyer foudroyé en 2007, distance 8m de la maison) : Exactement pareil, impact d' il y a 4/5 ans arrière, mon oncle sortait ces vaches au moment de l' impact, 30 seconces plus tôt il était sous cet arbre pour fermer le clos! En revanche l' impact le plus ancien, n' apparait plus, il était au sommet de l' arbre et moins prononcé. Vu de ma chambre, la grange à failli y passer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 27°C sous le plein soleil,quelques (rares) voiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Salut ! Quelques soucis personnels depuis hier matin, juste un mot pour dire qu'hier soir j'ai de nouveau aperçu quelques flashs et grondements vers 22h. 2,5 mm cette nuit. Beau et chaud cet aprem. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 2 septembre 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour Belle journée dans l'ensemble, bien que les nuages furent nombreux, surtout en milieu de journée. Tn de 14°C , très agréable ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx relevé une fois de plus vers 16.30, avec 25°C tout ronds Ta de 24°C, ciel bleu sans nuage ! C'est une journée comme je les aime, pas trop chaude, ni trop froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 septembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Belle journée pleinement estivale par ici ! Tn de 16,2 °C et Tx de 26,6 °C sur Chélieu , il fait 25,9 °C actuellement ! PS : Aurel , STP /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu pouvais éviter de " quoter " plusieurs photos sans de plus rien marquer dans ce message de reprise , merci , sinon , si tout le monde fait çà , on va se retrouver avec 3 pages de la même image , reprendre le texte de l'auteur est parfois bien plus lisible ! Merci ! En tout cas , merci Christophe pour ce partage et ces images parlantes ! Décidemment , tu attires la foudre mais fort heureusement , tu ne n'attires pas les foudres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 septembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Tx de 26°C à Montagnole, 24.1°C actu Ambiance Brumeuse depuis ce matin, malgré la présence du soleil Tn: 16.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 septembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 septembre 2011 la journée a était mitigé avec des nuages et de trés beau moment de soleil par moment, la température maximum de la journée a été de 28,2°C, maintenant le ciel et un peut voilé avec un beau soleil, température actuelle 27,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour Belle journée dans l'ensemble, bien que les nuages furent nombreux, surtout en milieu de journée. Tn de 14°C , très agréable ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx relevé une fois de plus vers 16.30, avec 25°C tout ronds Ta de 21°C, ciel bleu sans nuage ! C'est une journée comme je les aime, pas trop chaude, ni trop froide Salut Roder, Ta température actuelle me parait un peu basse quand même... Il fait encore 26°C par ici et 27°C sur Annecy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 2 septembre 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Tu as raison Steph, j'ai fait une faute de frappe, je voulais mettre 24°C et non pas 21°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, il fait toujours 24°C Mais le thermomètre n'a pas dépassé les 25°C, je pense que c'est dû à la couverture nuageuse qui a tardé à se déchirer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 septembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Temps très chaud et lourd avec une Tx de 30°C tout rond à Coublevie. A Lyon-Bron avec une Tx de 30,4°C, il s'agissait de la Tx la plus chaude depuis 2006, pour un mois de septembre bien évidemment. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 2 septembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Ciel bien voilé à Gap comme à Grenoble. Le temps était très lourd dans cette seconde ville et un peu lourd dans cette seconde ville. Gap: Tn de 14,6°C et tx de 30,4°C. Embrun: Tn de 14,3°C et tx de 30,1°C. Grenoble: Tn de 16,9°C et tx de 30,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 septembre 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Le plein soleil est revenu dans l'après-midi. Tx 27.3°C Actuellement il fait 22.5°C avec une légère brise thermique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 septembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 septembre 2011 21.0°C à Montagnole, très belle soirée, pas un souffle de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés