Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

berbert, pdrrrrr, pffff, les berbères en genéral sont plutôt dans le desert (quoique moi aussi dans un desert) de sable.

Pour les jours de semaine je peux oublier, je travaille du matin ou de l'am donc assez compliqué quand même, si jsute le vendredi soir est possible pour moi.

Mais comme je lis que tu as trouvé une bonne planque (la tendinite) (je rigole bien sur julien hein ? default_thumbup.gifdefault_flowers.gif ) donc pas de session névé en semaine.

Rv donc un week end quand il y aura du people avec, default_flowers.gif

PS : bon courage Julien, c'est con hein tu peux plus porter un verre, ni faire des calins à madame, ça c'est vraiment bête , ni jouer à la guitare, c'est encore plus con (si les jeux interdits c'est pas violent, mdrrrrr).

C'est surtout porter qui me pause soucis. Le dessin ça va, la basse aussi car c'est pas le mouvement de porter, pour les calins, nickel, je me laisse faire, le top default_thumbup.gif Mais porter une bouteille c'est dur. Mais je picole de la main gauche.

C'est à cause de ma dernière session névé que j'ai la tendinite...

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hello les gars !

Fin de session Névé pour moi... Ma tendinite a été plus forte. 10 séances de Kiné à partir de demain pour faire des ultras son...

+ un traitement de fond Homéo.

Bref, le toubib a été clair, repos pendant 3 semaine au moins default_crying.gif

Ouille... Dur pour toi mon Julien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et crois-en mon expérience, respecte bien les consignes du toubib... De toutes les manières, ton kiné te donnera des nouvelles de l'évolution de ta tendinite après les premières séances, il arrive que ça se remette parfois plus vite que prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, vendredi soir et ce week-end ce ne sera pas possible à cause du carnaval venitien de Remiremont pour lequel j'ai plein de famille qui vient à la maison.

Par contre, on peut d'ores et déjà avancer la date du week-end suivant pour une sortie névé digne de ce nom. Je propose déjà le covoiturage au départ de Remiremont default_flowers.gif

Au pire tu pourras monter avec nous, déjà pour ton matos qui peut être utile, et puis sur le site lorsque tu es sur le plateau tu peux étaler la neige au poussoir... Du bras gauche, hein ?!

En tout cas y a moyen de bosser un peu sans porter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

À supprimer svp.

Désolé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bon rétablissement Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fin de semaine prochaine, si tu peux me récupérer à la gare de Remiremont Lolox, je pourrais en être.

Posté(e)

Un superbe reportage d'Arte : expédition Tara

Pendant plus de 500 jours, un groupe de scientifiques va étudier la composition de l'atmosphère, de l'océan et de la glace de l'Arctique grâce à un voilier prisonnier de la banquise.

C'est un "vieux" documentaire, diffusé en 2008, mais je conseil à tous ceux qui, comme moi, sont passés à côté de visionner dès maintenant ce reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je viens de le regarder entièrement .... Un des meilleurs docu en la matière.

Par contre... La fin.... On ne peut que prendre conscience qu'on marche sur le fil du rasoir et que si nous n'agissons pas... default_crying.gif

Posté(e)

Ouille... Dur pour toi mon Julien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et crois-en mon expérience, respecte bien les consignes du toubib... De toutes les manières, ton kiné te donnera des nouvelles de l'évolution de ta tendinite après les premières séances, il arrive que ça se remette parfois plus vite que prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, vendredi soir et ce week-end ce ne sera pas possible à cause du carnaval venitien de Remiremont pour lequel j'ai plein de famille qui vient à la maison.

Par contre, on peut d'ores et déjà avancer la date du week-end suivant pour une sortie névé digne de ce nom. Je propose déjà le covoiturage au départ de Remiremont default_flowers.gif

Au pire tu pourras monter avec nous, déjà pour ton matos qui peut être utile, et puis sur le site lorsque tu es sur le plateau tu peux étaler la neige au poussoir... Du bras gauche, hein ?!

En tout cas y a moyen de bosser un peu sans porter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci les amigos ! default_flowers.gif

Je pourrais venir, prendre les photos et pourquoi pas filmer un peu pour faire un petit clip souvenir de notre expérience default_thumbup.gif

Je vais bien suivre les consigne du Kiné.

Sinon, Lolox, c'est quoi ce Carnaval Vénitien de Remiremont ? Car le 25 mars, je cherche à emmener mon fils à un Carnaval et si celui est classe... Pourquoi pas venir avec mon Loulou. default_clover.gif

Invité Guest

Bon rétablissement alors Judd, et suis bien les conseils de ton médecin, ce genre de douleurs qui durent des semaines ce n'est jamais bon de laisser traîner smile.gif.

De mon côté le weekend c'est mort, car je travaille les samedi dimanche.

Neigepassion.

Posté(e)

Merci les amigos ! default_flowers.gif

Je pourrais venir, prendre les photos et pourquoi pas filmer un peu pour faire un petit clip souvenir de notre expérience default_thumbup.gif

Je vais bien suivre les consigne du Kiné.

Sinon, Lolox, c'est quoi ce Carnaval Vénitien de Remiremont ? Car le 25 mars, je cherche à emmener mon fils à un Carnaval et si celui est classe... Pourquoi pas venir avec mon Loulou. default_clover.gif

Ah... Ce carnaval Vénitien est le plus grand carnaval de costumes vénitiens après celui de Venise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En fait, il se fait à cette période, de manière à ce que les participants à celui de Venise puissent venir participer également à celui de Remiremont et durant le week-end se succèdent des défiles de costumés dans une ambiance assez bon enfant. C'est assez spectaculaire et marrant à voir le trip étant que tu ne sais jamais si c'est un homme ou une femme derrière le costume.

Voici le lien vers le programme de ce carnaval :

Carnaval Vénitien de Remiremont

Si tu passes avec ton Loulou, fais moi signe. Je ne pourrait pas t'héberger le soir (en tout cas le Samedi soir car la maison est pleine) mais tu peux venir manger le Dimanche avec grand plaisir default_flowers.gif

Posté(e)

Bon rétablissement Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fin de semaine prochaine, si tu peux me récupérer à la gare de Remiremont Lolox, je pourrais en être.

Pas de prob bob, sauf si tu as des Nancéiens, ou Mirecuriens, motivés à récupérer default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très bon choix Judd que d'aller au Carnaval de Remiremont, il est vraiment bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais signe si tu passes dans le coin ! Je serais bien content de te revoir, et mes parents aussi je crois ! D'ailleurs y'a quelques jours de cela ma maman m'a parlé de toi et elle m'a dit de te demander un truc à propos de plantes ou je ne sais plus trop quoi... je lui redemenderai et je te dirai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Très bon choix Judd que d'aller au Carnaval de Remiremont, il est vraiment bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais signe si tu passes dans le coin ! Je serais bien content de te revoir, et mes parents aussi je crois ! D'ailleurs y'a quelques jours de cela ma maman m'a parlé de toi et elle m'a dit de te demander un truc à propos de plantes ou je ne sais plus trop quoi... je lui redemenderai et je te dirai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci !

Si je passe c'est le dimanche aprêm avec mon p'tiot !

Pour les plantes ou Phytoplanctons, je suis son homme !

Posté(e)

Merci !

Si il le faut, je suis l'homme des plantes d'ornement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça soigne pas, mais ça fait du bien aux yeux default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci !

Doucement quand même Judd, des fois qu'un "Guy" alias Didier passe sur le forum ! default_laugh.pngBon sinon j'ai parlé à ma maman et en fait elle voulait savoir si c'était bien de la Spiruline dont tu parlais l'autre jour quand ils sont venus au Névé avec mon papa ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Doucement quand même Judd, des fois qu'un "Guy" alias Didier passe sur le forum ! default_laugh.png

Bon sinon j'ai parlé à ma maman et en fait elle voulait savoir si c'était bien de la Spiruline dont tu parlais l'autre jour quand ils sont venus au Névé avec mon papa ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, la spiruline c'est classe mais sinon, un cran au dessus, c'est la Chlorella, un des détoxifiant des plus puissant connu.

Je t'envoi un lien en MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Au fait, cela tient toujours pour cette fin de semaine ?

Ce week-end ?!

Perso je ne peux pas, celui d'après oui par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ce week-end ?!

Perso je ne peux pas, celui d'après oui par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il devrait toujours y avoir un peu de stock neigeux à déplacer. De toute évidence, ça sent la dernière sortie si ça continue comme ça.

Donc, optimisons au mieux default_flowers.gif

Moi ce WE c'est pas possible mais le suivant OK.... je ne pourrai pas bosser mais prendre des photos et réaliser un petit clip souvenir : OUI !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il faut faire vite, votre névé doit être en train de fondre à vitesse accélérée !

Cela doit fondre c'est sûr mais vu comment on a bien passé le premier coup de douceur -chaleur- du début du mois on peut se dire que ça doit être pareil là. Merci le regel nocturne !

Invité Guest

Cela doit fondre c'est sûr mais vu comment on a bien passé le premier coup de douceur -chaleur- du début du mois on peut se dire que ça doit être pareil là. Merci le regel nocturne !

Je ne suis pas persuadé qu'en ce moment il y ait des regels nocturnes.

Je viens de consulter les sondages GFS simulés dans le coin, et les Tn semblent désormais positives.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne suis pas persuadé qu'en ce moment il y ait des regels nocturnes.

Je viens de consulter les sondages GFS simulés dans le coin, et les Tn semblent désormais positives.

Les Tn sont certes positives Yann , mais avec le regel radiatif , la neige durcit la nuit , c'est quasi certain et même avec 3 ou 4 °C sous-abri voire un peu plus !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les Tn sont certes positives Yann , mais avec le regel radiatif , la neige durcit la nuit , c'est quasi certain et même avec 3 ou 4 °C sous-abri voire un peu plus !

Oui c'est justement à quoi je pensais. Sous abri ça ne regèle pas depuis 2-3 jours mais au sol je ne me fais pas de souci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Bien vu Ricos ! c'est tout à fait ça et en plus le TAF favorise le phénomène car totalement à l'abri du vent default_flowers.gif

Je vais tenter de voir demain sur le site pour faire un check... Si j'ai le temps default_thumbup.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien vu Ricos ! c'est tout à fait ça et en plus le TAF favorise le phénomène car totalement à l'abri du vent default_flowers.gif

Je vais tenter de voir demain sur le site pour faire un check... Si j'ai le temps default_thumbup.gif

D'autant que cette "vieille "neige s'humidifie maintenant beaucoup en journée , cela favorise encore davantage le regel du manteau neigeux !

Je connais bien cela avec mon site de Sur le Coux , pas froid en Tn car presque en sommet d'un petit massif , mais le vent y est toujours nul des la tombée des brises thermiques ( vers 16/17 h ) , la neige regel même avec parfois 5 à 6 °C sous-abri si le ciel est clair évidemment !

C'est vrai que pour quelqu'un qui ne se rend pas trop en montagne , çà peut surprendre !

Bon ne nous le cachons pas non plus , un regel avec -3 °C en Tn permet au manteau de durcir beaucoup plus rapidement , mais nous vivons un mois de Mars largement au dessus des normes ( encore un default_whistling.gif ) avec des l'entame du mois ( du 1au 3 ) des températures de debut voire mi -Avril , et cela continue et continuera jusqu'a la fin de celui çi , si bien que nous arrivons depuis peu ici dans les Alpes à un enneigement au dessous des normes en basse et moyenne montagne !

Voilà , bon nevé à vous tous !default_flowers.gif