Count Posté(e) 31 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 août 2011 Bonjour, Je suis en train d'installer Weahterlink IP et je galère un peu. Si quelqu'un pouvait m'aider dès que possible je suis preneur. Merci, Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 31 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 31 août 2011 Google est aussi ton ami... Perso j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin pour l'installation des logiciels pour ma WMR200 et la mise en place de mon site web ! http://www.google.fr/search?q=watherlink+IP+tutp&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#hl=fr&client=firefox-a&hs=Fhl&rls=org.mozilla:fr:official&sa=X&ei=JTVeTv_PCIObOsDfoOkC&ved=0CBcQBSgA&q=weatherlink+IP+tuto&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=274b765c18f6f9d1&biw=1525&bih=720 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2011 Google est aussi ton ami... Perso j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin pour l'installation des logiciels pour ma WMR200 et la mise en place de mon site web ! http://www.google.fr/search?q=watherlink+IP+tutp&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#hl=fr&client=firefox-a&hs=Fhl&rls=org.mozilla:fr:official&sa=X&ei=JTVeTv_PCIObOsDfoOkC&ved=0CBcQBSgA&q=weatherlink+IP+tuto&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=274b765c18f6f9d1&biw=1525&bih=720 C'est sympa de ta part mais merci c'est bon ça avance, ça avance... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2011 Voilà la station est en ligne. En revanche comment faire avec le logiciel Weatherlink sur mon pc pour avoir les graphiques, relevés...etc en direct ? Tout est en anglais et c'est pas évident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 31 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 31 août 2011 Voilà la station est en ligne. En revanche comment faire avec le logiciel Weatherlink sur mon pc pour avoir les graphiques, relevés...etc en direct ? Tout est en anglais et c'est pas évident. On dirait qu'il n'y a pas vraiment grand monde pour t'aider, mais cherche sur internet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Comment fait-on pour changer le pas d'intervalle au niveau du transfert des données sur Weatherlink ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Comment fait-on pour changer le pas d'intervalle au niveau du transfert des données sur Weatherlink ? prends le temps de regarder ton logiciel. clic sur > setup/set archive interval... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2011 prends le temps de regarder ton logiciel. clic sur > setup/set archive interval... Merci de ton aide mais je peux pas cliquer dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Normal, on ne peut pas modifier le temps entre chaque transfert vers WeatherLink, c'est toutes les minutes. Dommage toutefois qu'on ne puisse pas en parallèle envoyer les données par POST vers une url personnalisée et avec un laps de temps personnalisé, ce serait quand même le minimum quand on voit le prix de l'engin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Normal, on ne peut pas modifier le temps entre chaque transfert vers WeatherLink, c'est toutes les minutes. Dommage toutefois qu'on ne puisse pas en parallèle envoyer les données par POST vers une url personnalisée et avec un laps de temps personnalisé, ce serait quand même le minimum quand on voit le prix de l'engin. Arf d'accord je comprends, dommage...Oui j'avoue que ça serait cool d'avoir son truc perso parce que là on a pas trop le choix et puis tout est en anglais donc pas facile pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 septembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 septembre 2011 C'est pour ça que l'IP a des avantages et des inconvénients Sauf quand on arrive à faire ça avec: http://www.meteo-avranchin.org/ mais c'est plus compliqué lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2011 C'est pour ça que l'IP a des avantages et des inconvénients Sauf quand on arrive à faire ça avec: http://www.meteo-avranchin.org/ mais c'est plus compliqué lol J'avoue que le site est pas mal du tout mais j'imagine qu'il faille de bonnes connaissances en informatique. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Ca ne fonctionne pas si dans les paramètre "communication ports" on met l'ip locale du datalogger? Genre 192.168.x.x:2222 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Ca ne fonctionne pas si dans les paramètre "communication ports" on met l'ip locale du datalogger? Genre 192.168.x.x:2222 Euh ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 6 septembre 2011 Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Le datalogger fait partie de ton réseau local. Il a donc une adresse ip définie. C'est cette ip qu'il faudrait entrer dans Weatherlink le port par défaut étant 2222 (je crois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 septembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Euh ? Bonjour, Je n'ai pas bien compris la remarque aussi, si le dataloger IP est bien connecté à ta box(voyant vert allumé sur le dataloger), tu vérifies si la station est vue dans dans Communications Port: -cocher TCP/IP et faire Test , en réponse tu dois avoir "A Vantage Pro station was found " et faire OK . - ensuite cocher Local Device ID et cliquer sur Find , tu dois obtenir un message de la forme: Device with ID 00:1D:00:19:1C found! The IP Addr for device is 192.168.1.97 -Faire OK et c'est tout, le logiciel WeatherLink a reconnu la station. Pour de la documentation en français j'ai trouvé ceci qui pourrait t'aider déjà dans un premier temps: http://www.syble.fr/IMG/pdf/meteo_directe.pdf Sans oublier ce qui a déjà été évoqué sur le forum: http://www.littoclime.com/regie/astuce3.pdf http://logiciels.meteo-mc.fr/noaa-template-2.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour, Je n'ai pas bien compris la remarque aussi, si le dataloger IP est bien connecté à ta box(voyant vert allumé sur le dataloger), tu vérifies si la station est vue dans dans Communications Port: -cocher TCP/IP et faire Test , en réponse tu dois avoir "A Vantage Pro station was found " et faire OK . - ensuite cocher Local Device ID et cliquer sur Find , tu dois obtenir un message de la forme: Device with ID 00:1D:00:19:1C found! The IP Addr for device is 192.168.1.97 -Faire OK et c'est tout, le logiciel WeatherLink a reconnu la station. Pour de la documentation en français j'ai trouvé ceci qui pourrait t'aider déjà dans un premier temps: http://www.syble.fr/IMG/pdf/meteo_directe.pdf Sans oublier ce qui a déjà été évoqué sur le forum: http://www.littoclime.com/regie/astuce3.pdf http://logiciels.meteo-mc.fr/noaa-template-2.php Oui non mais ca j'avais compris, ma station est en ligne, tout transmet parfaitement c'est bon.Le problème est pour les graphiques qui ne se forment que toutes les demi-heures. N'est-il pas possible de réduire cet intervalle pour que les graphiques se forment toutes les minutes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 septembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Oui non mais ca j'avais compris, ma station est en ligne, tout transmet parfaitement c'est bon. Le problème est pour les graphiques qui ne se forment que toutes les demi-heures. N'est-il pas possible de réduire cet intervalle pour que les graphiques se forment toutes les minutes ? D'accord, je n'avais pas vu que ta station était déjà en ligne sur le site de Weatherlink. Pour les graphiques je suppose que tu parles de ce tableau: http://bernardwebsit...eatherlink.html Je pense que le pdf (astuce3.pdf)du deuxième lien de mon message de ce matin devrait t'aider à changer l'intervalle de temps entre chaque transfert. Personnellement en local je préfère utiliser les graphiques de GraphWeather paramétré pour récupérer les données de Weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2011 D'accord, je n'avais pas vu que ta station était déjà en ligne sur le site de Weatherlink. Pour les graphiques je suppose que tu parles de ce tableau: http://bernardwebsit...eatherlink.html Je pense que le pdf (astuce3.pdf)du deuxième lien de mon message de ce matin devrait t'aider à changer l'intervalle de temps entre chaque transfert. Personnellement en local je préfère utiliser les graphiques de GraphWeather paramétré pour récupérer les données de Weatherlink. Merci mais tu arrives à faire tout ca avec WIP ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 septembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Merci mais tu arrives à faire tout ca avec WIP ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu veux juste consulter ces graphiques sur ton pc ou les inclure sur ton site? Il faudrait que tu détailles avec précision ce que tu veux obtenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Tu veux juste consulter ces graphiques sur ton pc ou les inclure sur ton site? Il faudrait que tu détailles avec précision ce que tu veux obtenir. Les avoir sur mon pc c'est fait grâce à Weatherlink. En revanche j'aimerais bien les inclure sur mon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 septembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Les avoir sur mon pc c'est fait grâce à Weatherlink. En revanche j'aimerais bien les inclure sur mon site. Justement, ce pdf en français devrait bien t' aider, c'est certain qu'il faut accepter d'y passer un peu de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Justement, ce pdf en français devrait bien t' aider, c'est certain qu'il faut accepter d'y passer un peu de temps ! Merci Bernard ! Ca l'air assez simple avec les explications données. Je vais essayer de m'y mettre quand j'aurai du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Comment fait-on sur WIP pour voir les données détaillées de chaque jour. Un peu les mêmes données que l'ont peut avoir avec le Petit Rapporteur Météo, style les tx, tn, RR, vent, pressions...etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Sous Weatherlink tu vas dans Reports -> NOAA this month Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés