Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet météoTV

Messages recommandés

Bonsoir !

J'aimerais savoir où en est le projet, car cela m'intéresse beaucoup. Je peux également me porter volontaire pour fournir des photos et vidéos, mais pas en direct malheureusement...

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'accepte volontiers ton volontariat pour photos et vidéos default_flowers.gif

Concernant le projet, il avance extrêmement bien !

L'habillage visuel de la chaîne est à un stade très avancé, vous aurez peut-être des previews dans les jours qui viennent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, si des administrateurs d'Infoclimat et de Kéraunos passent par ce sujet, j'aimerais bien qu'ils prennent le temps au mail que je leur ai envoyé. Ceci aiderait fortement la chaîne default_flowers.gif

• 2 weeks later...

Ce n'est pas encore fait ; j'ai regardé le questionnaire, et les 2 dernières questions demandent impérativement des réponses...

Mais comment répondre à ces questions, étant donné qu'on ne peut avoir d'avis puisque le site n'est pas encore en service ?

Merci à ceux qui ont déjà repondu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cisco > Si tu parles des questions de la page 7, il faut donner un avis general : si tu avais déjà fait des documentaires ou des conférences (je dis bien "si", ça n'implique pas que tu en aies déjà fait) et que l'on te proposait de les diffuser en direct, est-ce que tu accepterais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut donner un avis en fonction du descriptif du projet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah désolé je pensais que c'était la page 7

Il faut donc nous dire à quel degré te satisfait le projet en fonction de la description, et quelles modifications tu apporterais à ce projet sur le papier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est les idées qu'on vous demande de juger ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est fait. Pourrait-on envisager une mise en service pour cet hiver afin de suivre les incontournables épisodes neigeux ? Je l'espère ! default_thumbup1.gif

Bonne chance.

Je vais peut-être décevoir, mais la mise en service n'est pas prévue d'ici la fin de l'année. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Probablement début 2012. Mais c'est dû à une cause extérieure à ma propre volonté malheureusement.

On en est à 9 sondés sinon default_thumbup1.gif Si on passe à 15-20 sondés cet après-midi, vous aurez le droit aux premières photos de la chaîne par elle-même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais peut-être décevoir, mais la mise en service n'est pas prévue d'ici la fin de l'année. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Probablement début 2012. Mais c'est dû à une cause extérieure à ma propre volonté malheureusement.

On en est à 9 sondés sinon default_thumbup1.gif Si on passe à 15-20 sondés cet après-midi, vous aurez le droit aux premières photos de la chaîne par elle-même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce projet m’intéresse très très fort ! Etant fan de radio , cinéma , et météo ! Un rêve de pouvoir combiner le tout ! Je veux bien être le correspondant local à Bruxelles et envoyer des petites observations audio en cas d’évènements ! Tu pourrais aussi envisager de combiner météoalerte et de créer un système d'observation par sms ! Je ne sais pas quels sont tes moyens ? default_rolleyes.gif

Que veux tu dire par "système d'observation par SMS" ?

Un numéro auquel les internautes enverraient leurs observations météo ? Ou une alerte que nous enverrions aux internautes en cas d'événement ?

Dans le premier cas, ce ne devrait pas être compliqué, mais je doute de l'utilité immédiate default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous préférons en effet utiliser un compte Skype pour recevoir messages et vidéos des internautes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le deuxième cas, ce ne serait pas dans nos moyens. Ce serait trop cher pour une simple WebTV amateur sans bénéfices. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne MétéoAlerte, nous allons entrer en contact avec eux afin de réutiliser leurs données en direct default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout, n'hésitez pas, faites tourner le questionnaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du moins, entre passionnés de météo.

Que veux tu dire par "système d'observation par SMS" ?

Un numéro auquel les internautes enverraient leurs observations météo ? Ou une alerte que nous enverrions aux internautes en cas d'événement ?

Dans le premier cas, ce ne devrait pas être compliqué, mais je doute de l'utilité immédiate default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous préférons en effet utiliser un compte Skype pour recevoir messages et vidéos des internautes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le deuxième cas, ce ne serait pas dans nos moyens. Ce serait trop cher pour une simple WebTV amateur sans bénéfices. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne MétéoAlerte, nous allons entrer en contact avec eux afin de réutiliser leurs données en direct default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout, n'hésitez pas, faites tourner le questionnaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du moins, entre passionnés de météo.

Bonjour,

Je me présente je suis Frédéric de IceAgeTv, ton projet à l'air très interessant nous sommes aussi une webtv actif dans le domaine de la météo des alertes et infos sur le climat depuis 4 ans, nous possèdons également une webradio.

Ce que je peux te proposer c'est lors d'événements spéciaux climatiques et météorologiques de te mettre à disposition les images de nos direct comme je possède également un compte sur livestream.

Par contre un conseil Ustream est meilleurs et te permet d'integrer plusieurs sources de correspondants ou même d'autre tv du groupe ce qui te permet de faire du live simplifier et faire participer tes téléspéctateurs.

Voilà tu peux me contacter en cas de questions j'y répondrai volontier n'hésite pas !

Bonne journée

Frédéric

Répondu au sondage pour cette WebTV qui a l'air très prometteuse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage à tous les membres de l'équipe pour sa conception default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

bonjour, avec un peu de retard. je peux me porter volontaire a moi aussi pour faire quelques videos (en différé).

aprés faudra voir je vais peut etre avoir un nouveau smartphone (I-P***e pour ne pas dire de marques default_thumbup.gif )

merci a +

Merci ! Ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'hésitez pas à répondre au sondage !

Frédéric > Si, lorsque nous émettrons un direct, tu possèdes des images en direct ou léger différé de l'événement climatique en cours, nous accepterons volontiers de les diffuser default_thumbup1.gif

Par contre, concernant la diffusion, sache que nous n'utilisons pas les solutions incluses par Livestream et UStream. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous utilisons une autre solution qui nous propose un rendu très convaincant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci quand même pour le tuyau, si j'ai des questions à propos de la diffusion, je n'hésiterai pas à te contacter, c'est sympa !

Posté(e)

En tous cas ce projet semble bien. J'ai lu dans le sondage que ce serait une chaîne communautaire. Ce serais bien pour valoriser notre passions. default_thumbup.gif Bon courage! si j'ai des photos ou vidéos c'est volontiers default_rolleyes.gif

Allez, allez, il manque de sondés, ce sondage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faites tourner le lien ou ajoutez ajoutez dans votre signature la bannière présente...dans ma signature justement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

voila bagnière insérée dans ma signature, ce projet serais vraiment une très bonne idée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de répondre au sondage. Beau projet les gars !

En espérant que ce projet aboutisse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">