mat51 Posté(e) 28 août 2011 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous présenter un nouveau forum dédié à TOUTE la France ! Créer il y a 2 jours et a déjà un totale de ..... 26 MESSAGES ! Non plus sérieusement, je vous explique en gros les catégories : -Les prévisions, je pense que vous comprendrez, -La vigilance, c'est simplement toutes les vigilances de Météo-France (qui n'as d’ailleurs aucun rapport avec le nom du site) tout les jours pour ensuite avoir des archives de celle-ci, -Les observations vous devez comprendre aussi, -Les actualités, c'est tout ce qu'il se passe en France et dans le monde, -La météo, c'est tout ce qui concerne la météo (logique non ?) avec Questions/Réponses et des infos sur le climat, -La partie membre, c'est là où l'on peut poster les photos, se présenter... parler un peu de tout et de rien quoi ! -Et enfin la partie France-Météo, on parle de tout ce qui se passe sur le forum, les bugs ect .. ! Voici l'adresse du forum : http://nord-meteo.forumgratuit.fr/ (Nord-Météo car l'idée de départ était de faire un forum juste pour le Nord !) Pour finir, nous allons, par la suite (pas pour tout de suite en tout cas) faire un site qui va aller avec le forum. En espérant avoir quelques inscrits de plus dans les prochains jours, je vous souhaite une bonne soirée, Mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 août 2011 Dis donc, quelle originalité, mais où vas-tu chercher toutes ces idées pour organiser ce super forum? Bref... tu n'es pas le premier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 28 août 2011 Ecueil (51, 140m) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2011 Qui a dit que j'étais le premier ? Je fais le forum pour le plaisir d'aimer la météo et non pour la concurrence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 28 août 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 28 août 2011 Tu n'es pas le premier & en général, ça ne marche pas dur.. Tu évoques le fait que tu ne fais pas de concurrence mais justement, il y a trop de concurrence.. Bref, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 28 août 2011 Ecueil (51, 140m) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi Cirriocus ! Après si ça ne marche pas, tant pis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 août 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi Cirriocus ! Après si ça ne marche pas, tant pis ... Infoclimat à en quelques sorte le quasi monopole dans le genre (sans compter les forums de chasseurs d'orages etc...), et ce n'est pas forcément plus mal. Tous les autres forums ont petit à petit fermés, désertés. Moi même j'avais essayé de créer plusieurs forums dans le même genre que toi il y a quelques années, sans succès. Je ne peux donc que te souhaiter une bonne chance et une bonne continuation ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 29 août 2011 Ecueil (51, 140m) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2011 Merci Asperatus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ça va être dur à le faire tenir et ne pas le faire plonger ! J'ai un peu cherché sur le net pour trouver quelques forums de météo et en effet, c'est pas jolie ! Donc je vais attendre 1 semaine pour voir ce que j'en fais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 29 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 29 août 2011 Merci Asperatus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ça va être dur à le faire tenir et ne pas le faire plonger ! J'ai un peu cherché sur le net pour trouver quelques forums de météo et en effet, c'est pas jolie ! Donc je vais attendre 1 semaine pour voir ce que j'en fais ... Moi aussi j'espérai beaucoup, et je pensais percer avec mon forum. Mais au bout du 3 ou 4eme forum, et de quelques moi je me suis dit : quels sont les intérêts par rapport à d'autres forums comme celui d'IC ? Eh ben... La réponse est aucun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Disons que ton initiative est bonne Mat, et atteste de ta passion pour la météo. Mais pour aller dans le sens de Sebaas, cela manque cruellement d'originalité (un quasis copié-collé d'IC). Si tu veux avoir une chance que ton forum se prolonge dans la durée, il te faut trouver un nouveau concept. Autrement c'est peine perdue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 29 août 2011 Ecueil (51, 140m) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2011 Je suis une fois de plus d'accord avec vous deux. On avons donc décidé de se baser sur le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 29 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 29 août 2011 Je suis une fois de plus d'accord avec vous deux. On a donc décidé de se baser sur le site. Oui. Et sur le site, il y aura quoi ? Et le "nous allons", c'est toi tout seul où il y a d'autres gens avec toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 29 août 2011 Ecueil (51, 140m) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2011 Non il y a une autre personne avec qui j'ai fais le forum et encore d'autres personne pour gérer le futur site. Mais j'ai un peu de mal a trouver le bon hébergeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Chacun est libre de droit de créer un forum ou un site, il n'y à pas de monopole à faire valoir sur le net et dans notre grand cercle de passionné. Tout ce que je conseille à mat51, c'est de faire vivre son forum et de trouver des idées originales pour qu'il soit attractif et qu'il sort du lot face à des forums qui semblent tous avoir le même design... et c'est bien ça le soucis... attention à ne pas copier les uns sur les autres, il fait innover (rubriques et style). Bon courage mat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : par contre prévision entre J+17 et J+30 c'est quasiment de la prévi saisonnière ça, et aucun modèles ne vont aussi loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 29 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 29 août 2011 Non il y a une autre personne avec qui j'ai fais le forum et encore d'autres personne pour gérer le futur site. Mais j'ai un peu de mal a trouver le bon hébergeur... Et le site vous le faites avec un outil ou en codant ? Chacun est libre de droit de créer un forum ou un site, il n'y à pas de monopole à faire valoir sur le net et dans notre grand cercle de passionné. Tout ce que je conseille à mat51, c'est de faire vivre son forum et de trouver des idées originales pour qu'il soit attractif et qu'il sort du lot face à des forums qui semblent tous avoir le même design... et c'est bien ça le soucis... attention à ne pas copier les uns sur les autres, il fait innover (rubriques et style). Bon courage mat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le design ne fait pas tout. Quand on disait "faire dans l'originalité" ce n'est pas d'abord le design mais le contenu des rubriques et les rubriques. Le design, ça vient après pour moi. Vaut mieux un forum très simple mais avec un bon contenu qu'un forum beau et original mais avec un contenu identiques aux autres forums existants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Et le site vous le faites avec un outil ou en codant ? Le design ne fait pas tout. Quand on disait "faire dans l'originalité" ce n'est pas d'abord le design mais le contenu des rubriques et les rubriques. Le design, ça vient après pour moi. Vaut mieux un forum très simple mais avec un bon contenu qu'un forum beau et original mais avec un contenu identiques aux autres forums existants ! Oui pour le contenu beau et original je suis ok avec toi sur ce principe là, mais travailler directement et à la base sur un design attractif du forum surtout en décalé des fameux " stéréotypes " du forum style à la infoclimat (couleurs, tailles, rubriques, encadrement....) qui certes n'est pas un mauvais exemple, mais qui se retrouve à chaque création de ce type de forum personnel, pourrait déjà attirer un peu plus de monde dès le départ... je parle en connaissance de cause. Ça ne coute rien de passer quelques jours ou une semaine à créer un design super sympa et qui sort du lot, tout en réfléchissant sur le papier à créer différents styles de rubriques très originales... au final et à la sortie, tout peut-être en place en même temps. Je suis désolé mais quand je clique sur un lien d'un nouveau forum et que je vois encore le même " style ", je ne cherche même pas à regarder les différentes rubriques et je ne trouve pas ça du tout attractif, car même s'il y à des rubriques intéressantes, à vue d’œil c’est du déjà vue... Il n'y à qu'à regarder le Fryzeur ou chasseur d'orages.com (voir quelques autres rares forums) pour voir qu'il y à moyen de faire tout autre chose... enfin pour les rubriques, ça devient de plus en pus dur de créer des thèmes qui ne ressemblent pas à d'autres sites ou forum, après tout la météo reste la météo et on ne va pas à se mettre à parler de planche à roulettes sur un forum qui traite du climat... Le contenu ne fait donc pas tout... il faut aussi du renouveau!. Beaucoup de passionnées prennent exemple sur le forum d'IC tout simplement parcqu'ils se disent que " vu que ça à marché pour eux ", alors pourquoi pas pour nous, on reprenant les mêmes bases et le même style ".... c'est une sacrée erreur!. Je peux te faire la liste concrète des forums qui fonctionnes actuellement et ceux qui sont déjà enterrés depuis longtemps ou qui décèdent dès leur naissance... pas difficile de séparer en deux groupes les styles de forums. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 29 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 29 août 2011 Oui pour le contenu beau et original je suis ok avec toi sur ce principe là, mais travailler directement et à la base sur un design attractif du forum surtout en décalé des fameux " stéréotypes " du forum style à la infoclimat (couleurs, tailles, rubriques, encadrement....) qui certes n'est pas un mauvais exemple, mais qui se retrouve à chaque création de ce type de forum personnel, pourrait déjà attirer un peu plus de monde dès le départ... je parle en connaissance de cause. Ça ne coute rien de passer quelques jours ou une semaine à créer un design super sympa et qui sort du lot, tout en réfléchissant sur le papier à créer différents styles de rubriques très originales... au final et à la sortie, tout peut-être en place en même temps. Je suis désolé mais quand je clique sur un lien d'un nouveau forum et que je vois encore le même " style ", je ne cherche même pas à regarder les différentes rubriques et je ne trouve pas ça du tout attractif, car même s'il y à des rubriques intéressantes, à vue d'œil c'est du déjà vue... Il n'y à qu'à regarder le Fryzeur ou chasseur d'orages.com (voir quelques autres rares forums) pour voir qu'il y à moyen de faire tout autre chose... enfin pour les rubriques, ça devient de plus en pus dur de créer des thèmes qui ne ressemblent pas à d'autres sites ou forum, après tout la météo reste la météo et on ne va pas à se mettre à parler de planche à roulettes sur un forum qui traite du climat... Le contenu ne fait donc pas tout... il faut aussi du renouveau!. Beaucoup de passionnées prennent exemple sur le forum d'IC tout simplement parcqu'ils se disent que " vu que ça à marché pour eux ", alors pourquoi pas pour nous, on reprenant les mêmes bases et le même style ".... c'est une sacrée erreur!. Je peux te faire la liste concrète des forums qui fonctionnes actuellement et ceux qui sont déjà enterrés depuis longtemps ou qui décèdent dès leur naissance... pas difficile de séparer en deux groupes les styles de forums. Oui, je suis bien d'accord avec toi mais en général ça va avec. Le mec qui créé un forum avec Forumactif (ou un autre service du genre sur internet) à en général un design basique, proposé par Forumactif, et des rubriques basiques aussi. Par contre, les personnes qui veulent vraiment faire un forum qui marche en le créant soit-même, avec du code et donc un design personnalisé, original et des rubriques inédites auront un forum qui marche vraiment ! Donc si tu es arrivé à me comprendre, je voulais dire qu'en général ya deux types de personnes : - celles qui utilisent Forum actif... avec un design peu original et peu personnel et des rubriques déjà vues et revues. Dans ce cas-là, peu de chances pour que le forum marche. - celles qui créent elles-mêmes leur forum avec des dizaines de lignes de code et un design personnel, original et des rubriques inédites ce qui aura comme conséquence un forum qui marchera... J'ai bien dit en général. Il y a donc plein d'exceptions ! PS : moi aussi je parle en connaissance de cause... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 29 août 2011 Ecueil (51, 140m) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2011 Et le site vous le faites avec un outil ou en codant ? Avec Webaccapela ( Ça ne coute rien de passer quelques jours ou une semaine à créer un design super sympa et qui sort du lot, tout en réfléchissant sur le papier à créer différents styles de rubriques très originales... au final et à la sortie, tout peut-être en place en même temps. Ok mais je ne suis pas designer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Oui, je suis bien d'accord avec toi mais en général ça va avec. Le mec qui créé un forum avec Forumactif (ou un autre service du genre sur internet) à en général un design basique, proposé par Forumactif, et des rubriques basiques aussi. Par contre, les personnes qui veulent vraiment faire un forum qui marche en le créant soit-même, avec du code et donc un design personnalisé, original et des rubriques inédites auront un forum qui marche vraiment ! Donc si tu es arrivé à me comprendre, je voulais dire qu'en général ya deux types de personnes : - celles qui utilisent Forum actif... avec un design peu original et peu personnel et des rubriques déjà vues et revues - celles qui créent elles-mêmes leur forum avec des dizaines de lignes de code avec un design personnel, original et des rubriques inédites J'ai bien dit en général. Il y a donc plein d'exceptions ! Arf! J'utilise forumactif et je peux te dire qu'il y à de quoi faire au niveau du panneau d'admin... on peut utiliser différent thème dès le départ et le modifier à sa guise, en utilisant même du " html "... je suis dessus depuis maintenant un peu plus de 2ans, et je n'ai pas encore tout utiliser... avec le différents outils, tu peux vraiment faire un forum à ton image et ceci à 100%. Après peut-être que tu n'as pas eu le temps de te pencher dessus!. Pour une création de forum gratuit, forumactif et fort bien pour les débutants et même pour ceux qui commencent à se familiariser avec les scripts... ceux qui se limite à la base du pannel d'admin, c'est des feignasses lol. Sur forumactif, tu peux aussi faire des lignes de codes si tu t'y connais assez et donc modifier une grande partie du style du forum. Donc sur ce point-là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 août 2011 Forumactif, c'est juste un hébergeur de phpBB. C'est à dire du opensource, donc totalement re-paramétrable de A à Z, pour peu qu'on s'en donne les moyens comme le dit orage-juice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 29 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 29 août 2011 Avec Webaccapela ( Ok mais je ne suis pas designer. Dommage... Surtout que le rendu est en Flash (technologie absolument pas prévue pour créer des sites) néamoins ce logiciel m'a bien aidé dans certaines de mes créations de sites. Tu connais bien Webaccapella ou c'est tes premiers pas ? Arf! J'utilise forumactif et je peux te dire qu'il y à de quoi faire au niveau du panneau d'admin... on peut utiliser différent thème dès le départ et le modifier à sa guise, en utilisant même du " html "... je suis dessus depuis maintenant un peu plus de 2ans, et je n'ai pas encore tout utiliser... avec le différents outils, tu peux vraiment faire un forum à ton image et ceci à 100%. Après peut-être que tu n'as pas eu le temps de te pencher dessus!. Pour une création de forum gratuit, forumactif et fort bien pour les débutants et même pour ceux qui commencent à se familiariser avec les scripts... ceux qui se limite à la base du pannel d'admin, c'est des feignasses lol. Sur forumactif, tu peux aussi faire des lignes de codes si tu t'y connais assez et donc modifier une grande partie du style du forum. Donc sur ce point-là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je sais je suis resté de longs mois sur forumactif. J'utilisais pas mal les paramètres HTML et je sais qu'on pouvait bien paramétrer. Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que les gens qui utilisent forumactif se limitent bien souvent au thème de départ... J'aimerai bien voir les chiffres ! Ca m'étonnerai que plus de 5 ou 10% des gens vont voir du côté HTML, Script ou même déjà l'éditeur visuel pour les couleurs par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 29 août 2011 Ecueil (51, 140m) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2011 Non Asperatus, c'est le premier pas mais ça m'a l'air simple comme tout mais avant tous cela, j'aimerais bien trouver un hébergeur de site gratuit et sans pub. Si vous en avez à me conseiller, ça serait bien sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Forumactif, c'est juste un hébergeur de phpBB. C'est à dire du opensource, donc totalement re-paramétrable de A à Z, pour peu qu'on s'en donne les moyens comme le dit orage-juice. Oui, c'est pour ça que je trouve franchement dommage que les différents passionnés qui décident de créer un forum, partant d'une bonne attention, ne se donne pas la peine d'exploiter ces outils très complets, surtout que tout est indiqué, même sans utilisé le php... Il n'y à pas besoin d'être un expert et un informaticien je suis moi-même une quiche en création de site web, et aucune formation en informatique... mais quand on s'en donne les moyens, avec passion et qu'on tâte un peu, on y arrive toujours. Asperatus, pas de soucis t'inquiète /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mat51, je ne te connais pas et dans la même mesure je ne sais pas quelle compétence tu as en création de site, et je te souhaite bon courage... fait gaffe au hébergeur gratuit, parfis ils sont moyens, peu configurable et mal protégé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 août 2011 Non Asperatus, c'est le premier pas mais ça m'a l'air simple comme tout mais avant tous cela, j'aimerais bien trouver un hébergeur de site gratuit et sans pub. Si vous en avez à me conseiller, ça serait bien sympa ! Google est ton ami mon cher ! En 2sec, et apres avoir tapé "hebergeur" dans Google, j'ai trouvé cet hébergeur (payant) mais qui à l'air intéressant... 3€/mois avec bande passante et espace disque illimités ! Sur un site de comparateur, ils disaient qu'il était en plus rapide. Et évidemment un nom de domaine gratuit. Évidemment aussi sans pub. Tu as 30j pour le tester gratuitement (ils te remboursent). Et franchement 3€, c'est pas grand chose ! http://www.hostpapa.eu/hosting-review-eurofr?transaction_id=100d82d470aa206f872fde479acb58 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 30 août 2011 Ecueil (51, 140m) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2011 Non Asperatus, quand je dit gratuit c'est gratuit ^^ Mais bon si tu dit que c'est pas grand chose, paye le nous pour notre site (humour bien sûr) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 août 2011 Non Asperatus, quand je dit gratuit c'est gratuit ^^ Mais bon si tu dit que c'est pas grand chose, paye le nous pour notre site (humour bien sûr) Oui. Mais tu ne trouvera pas du gratuit et sans pub... Sinon, c'est qui ton fournisseur internet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés